Un repas simple et pas cher entre amis avec ma recette.

Par le 16 Mai 2011

Une nouvelle semaine, une nouvelle recette pas chère. Cette fois-ci c'est la recette pas chère de chili con carne à moins de deux euros par tête. Olé !

Le chili con carne est un plat texan qui n'est pas plus compliqué à réaliser qu'une bolognaise. Constitué de la même base de tomates, ail, oignons et viande hachée, il suffit juste de rajouter quelques épices et haricots rouges et le tour est joué.

Les ingrédients pour 4 personnes pour cette recette de la semaine super facile:

--> 500 g de viande de boeuf hachée

--> 1 boite de tomates pelées

--> 1 boite de haricots rouges

--> 2 cuillères à café de piment en poudre, ou 1 piment oiseau (dosez en fonction de votre capacité de résistance, personellement j'aime bien quand ça pique pas mal)

--> 1 cuillère à café de cumin

--> 1 cuillère à café d'origan

--> 2 oignons, 2 gousses d'ail

--> 25 cl de bouillon de boeuf

Pour réussir le chili, j'utilise toujours une marmite de type cocotte minute.

Faites revenir de l'huile d'olive à feu doux, et ajoutez les oignons et l'aïl haché en petits morceaux.

Une fois blanchis, ajoutez les épices puis la viande. Laissez cuire 5 minutes et incorporez le bouillon et les tomates pelées. Faites mijoter le tout pendant 30 minutes puis ajoutez les haricots rouges bien rincés et continuez la cuisson pendant encore 30 minutes en remuant de temps en temps.

Le chili est prêt. Accompagnez-le de riz ou de salade et chips nachos. J'ai préparé cette recette à des amis ce week-end et on s'est régalé.

Avez-vous déjà testé ce plat ? Avez-vous aimé ?

Économies Réalisées

J'ai préparé ma recette pour huit personnes. Cela m'a couté moins de 15 euros avec des produits de bonne qualité.

C'est un plat super convivial et aussi super nourrissant qui revient à moins de deux euros par personne.

C'est la recette que j'adore pour son rapport quantité / qualité / prix. Et oui, les gros mangeurs ne seront pas déçus :-)

Et pour économiser encore plus d'argent, vous pourrez emporter les restes pour votre déjeuner du lendemain ou juste en congelant ce qui reste pour un autre soir.

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