Apéro de Noël : 29 Recettes Pas Chères Et Super Faciles à Faire !

Par le 19 Décembre 2019

Vous cherchez des idées pour votre apéro de Noël ?

Des recettes faciles à faire, rapides et surtout économiques ?

Nous avons sélectionné pour vous 29 recettes d'apéritif pour Noël 2019.

Des bouchées, des verrines, des canapés, avec des légumes, du saumon ou des crevettes pour un apéro chic ou amusant... Il y a en a pour tous les goûts.

Mais une chose est sûre : vous allez vous régaler pour pas cher et sans passer 2h en cuisine ! Regardez :

1. Sablés au thym fourrés à la crème de roquefort

Petits sablés au roquefort posés sur planche à découper en bois

Le roquefort est une valeur sûre pour agrémenter vos apéros. Et ça change des Apéricube ! Sans compter que la présentation façon macaron est très appétissante. Découvrez la recette ici.

2. Gougères au gruyère

Des gougères au fromage dans une assiette à côté d'un verre de champagne

Les gougères ? Un grand classique pour un apéritif de Noël que vous pouvez préparer à l'avance. En plus, c'est super facile à faire et vous êtes sûr de faire plaisir à tout le monde. Découvrez la recette ici.

3. Muffins poireaux et saumon

3 muffins aux poireaux et au saumon

Vous voulez une recette d'apéro légère ? Alors ces mini muffins sont parfaits pour vous. Le duo saumon et le poireau est une association de saveurs toujours réussie. Découvrez la recette ici.

4. Bouchées de pruneaux au lard et au cheddar

bouchées de pruneaux enrobées de lard grillés piquées sur un cure-dents et posées sur un plateau

Si vous aimez les saveurs sucrées salées, vous allez adorer ces petites bouchées à la fois croustillantes et fondantes. C'est une recette facile à faire et savoureuse. Découvrez la recette ici.

5. Mousse de chorizo et noix de Saint Jacques

De la mousse au chorizo et saint jacques présentée dans des cuillères apéritives blanches

Pour un apéritif chic, ces cuillères apéritives de mousse de chorizo et de noix de Saint Jacques feront leur p'tit effet ! Et pourtant, rien de plus simple à préparer ! Découvrez la recette ici.

6. Madeleines à la Vache qui rit

Des madeleines à la vache qui rit et au jambon dans un moule en silicone

Ça, c'est la recette qu'il vous faut pour l'apéro de Noël des enfants ! Ils vont adorer et n'en faire qu'une bouchée ! Découvrez la recette ici.

7. Petits roulés de croque-monsieur

des petits roulés de croque-monsieur pour un apéro

Revisitez les croque-monsieur avec cette recette facile et économique pour l'apéro. C'est une super idée d'apéro pour les enfants. Découvrez la recette ici.

8. Biscuits apéro à l'emmental et au sésame noir

bouchées apéritives au sésame et emmental présentées sur un plateau en bois gris

Faire vos biscuits apéro vous-même, ça vous dit ? En 5 min, ces petites bouchées craquantes sont prêtes à être dévorées. Facile, rapide et pas cher ! Découvrez la recette ici.

9. Chaussons au fromage de chèvre et au miel

Chausson au miel et au fromage de chèvre fait avec de la pâte feuilletée présentés dans un bol

Ces petits chaussons apéro à la pâte feuilletée sont non seulement faciles à faire, mais surtout vous pouvez les préparer à l'avance. Vous pouvez même les congeler. Découvrez la recette ici.

10. Mini gougères épicées au foie gras

6 gougères au foie gras posées sur une planche à découper en bois

Chics et faciles à faire, ces petits choux épicés au foie gras sont incontournables pour préparer un apéritif dinatoire froid à l'avance. Le p'tit truc pour ne pas vous ruiner ? Prendre un foie gras 1er prix. Découvrez la recette ici.

11. Muffins saumon épinard

3 muffins au saumon et épinard pour l'apéro

Ces petits muffins au saumon et aux épinards sont délicieusement moelleux. Un petit régal simple et pas cher pour un apéro salé original ! Découvrez la recette ici.

12. Fingers de gaufre à la pomme de terre au caviar

Gaufres salées à la pomme de terre au caviar

Pas besoin de se ruiner chez Picard pour épater vos invités ! Pour Noël, les gaufres salées s'invitent à votre apéritif. L'astuce pour avoir un apéro pas cher est de remplacer le caviar par des oeufs de poisson. Découvrez la recette ici.

13. Sapin feuilleté au pesto

un sapin au pesto fait avec de la pâte feuilletée

Pas d'apéritif de Noël sans sapin ! Avec ce sapin de Noël au pesto, vous allez faire des heureux. Une simple garniture de pesto (ou de tapenade), de la pâte feuilletée et le tour est joué. Facile non ? Découvrez la recette ici.

14. Crackers sapin pour Noël

des crackers en forme de sapin avec du guacamole

Autre sapin de Noël adorable et gourmand : ces petits crackers en forme de sapin au guacamole. Super jolie et originale, cette idée est vraiment facile à réaliser ! Découvrez la recette ici.

15. Petits champignons aux oeufs de canne

Des champignons farcis aux oeufs de caille dans une poêle

Vous voulez un apéritif original et facile ? En 10 min, ces champignons farcis aux oeufs de caille sont prêts ! Exactement ce qu'il vous faut pour un délicieux apéritif dinatoire. Découvrez la recette ici.

16. Boulettes apéritives au surimi

des boulettes faites avec du surimi et du fromage pour l'apéritif

Que diriez-vous de petites bouchées apéritives au surimi pour régaler vos invités ? C'est une recette simple, facile et pas chère. Et le résultat est plutôt réussi, vous ne trouvez pas ? Découvrez la recette ici.

17. Cups saumon et Boursin au poivre

petites tartelettes au saumon et au boursin

Cette petite recette au saumon va faire le succès de votre apéro de Noël. Facile à faire, pas chère, originale et... tellement bonne ! Vous verrez, le Boursin et le saumon se marient très bien ensemble. Découvrez la recette ici.

18. Calissons au roquefort et fruits secs

des calissons au pain d'épices, au roquefort et fruits secs

Une idée toute simple mais tellement originale pour fêter Noël ! En plus, elle ravira les végétariens à votre table. Autre atout : elle peut se préparer à l'avance ! Et l'association du pain d'épices et du roquefort est une réussite. Découvrez la recette ici.

20. Bûchettes apéro

Petites buchettes apéritives faites avec du pain de mie et du houmous

Encore une recette végétarienne géniale pour un apéritif de Noël ! Mais tout le monde se régalera avec ces bûchettes apéritives festives. Très faciles à faire, ces bûchettes sont aussi très économiques. Il faut juste du pain de mie et quelques garnitures au choix. Découvrez la recette ici.

21. Couronne de Noël au fromage

couronne de Noël faite avec du fromage pour apéro de Noel

Misez tout sur le fromage pour faire une magnifique couronne de Noël pour l'apéritif. Non seulement c'est bon, mais c'est en plus magnifique ! Découvrez la recette ici.

22. Roulés de saumon au concombre

de roulés de concombre avec du saumon

Pour un apéritif léger, ces roulés de saumon au concombre sont parfaits ! C'est une recette facile, saine et délicieuse. Vos invités vont en redemander ! Découvrez la recette ici.

23. Mini burgers au thon

Un plateau de mini burgers au thon présentés avec des piques

Avec ces petits burgers au thon, vous allez épater tout le monde. Ils sont faciles à faire et ça ne coûte pas grand-chose. Sans compter que vous pouvez les préparer bien à l'avance pour profiter de vos invités. Ces petits burgers sont garnis d'une terrine de thon, facile à faire. Mais libre à vous de choisir une autre garniture. Découvrez la recette ici.

24. Pain surprise facile

Un pain surprise fait maison en forme de damier avec du pain de mie blanc et du pain de mie complet

Vous avez vu le prix des pains surprises dans le commerce ? C'est beaucoup trop cher ! Avec cette recette facile, vous faites des économies tout en régalant vos invités. En plus, c'est vraiment facile à faire et les enfants adorent ! Découvrez la recette ici.

25. Mini croque-monsieur apéro

des mini croque-monsieurs de forme ronde présentés avec des piques pour l'apéro.

Un peu dans le même esprit, ces croque-monsieur rigolos vont surprendre les papilles de vos invités ! Encore une fois, le prix de ces petits délices est mini. Et c'est plutôt une bonne nouvelle en cette période de fête ! Bien sûr, rien ne vous empêche de remplacer le jambon par du saumon et du fromage frais. Découvrez la recette ici.

26. Mini croissants apéro

petits croissants salés pour l'apéro

Après les mini burgers, les mini croques... Voici les mini croissants salés pour l'apéro ! L'association du jambon de parme, du fromage de chèvre et du pesto est une combinaison gagnante à tous les coups. Ajoutez une pâte feuilletée et votre apéro est prêt. Vous ne pouvez pas rater cette recette qui reste très économique. Découvrez la recette ici.

27. Sucettes au gruyère

des sucettes faites avec du gruyère et des cure-dents pour l'apéro présentées sur un morceau de fromage

Noël, c'est d'abord la fête des enfants ! Alors pourquoi ne pas leur offrir quelques sucettes pour l'apéro ? Ils vont adorer les croquer et les parents aussi ! Découvrez l'astuce ici.

28. Sapin de légumes

Un sapin fait avec des brocolis, du chou-fleurs et des tomates cerise pour l'apéro de Noël

Pour un apéritif léger et végétarien, ce sapin de légumes vous permet de préparer un apéritif rapide, sain, facile et bon ! C'est pratique parce que vous pouvez le faire facilement à l'avance. Et le résultat est superbe. Découvrez la recette ici.

29. Cuillères apéritives au saumon

cuillères au saumon pour l'apéro de Noël

Délicieuses et chics, les cuillères apéritives au saumon fumé vont séduire les papilles de vos invités à tous les coups. En plus, elles sont prêtes en 10 min. Découvrez la recette ici.

À découvrir aussi :

24 Recettes de Noël SUPER Faciles à Faire Même à la Dernière Minute.

Les 11 Meilleures Recettes Pour un Apéro Sympa et Pas Cher.

Encore plus de... apéro

comment economiser