Apéro Dinatoire : 15 Recettes SANS Cuisson (Super Faciles à Faire).

Par le 15 Mai 2022

Vous cherchez des recettes faciles pour faire un apéro dînatoire facile à faire ?

Avec les beaux jours, les apéros sont à nouveau de la partie !

Mais pas question de passer des heures à le préparer !

Simples, chics, classique ou originales mais toujours rapides et faciles...

Nous avons sélectionné pour vous 15 recettes pas chères et sans cuisson. Regardez :

15 recettes pour un apéro  dînatoire sans cuisson

1. Brochette mozzarella et tomates cerises

Brochettes mozzarella tomates cerises

Ces brochettes sont un grand classique des apéros dînatoires. Prêtes en un clin d'œil, elles sont inratables. Les préparer est un jeu d'enfant.

C'est sans doute la recette la plus rapide à faire pour un apéro. Et tout le monde se précipite pour croquer ces petites brochettes apéritives. Découvrez la recette ici.

2. Barquette d'endives à la truite et à la pomme

Envie d'un en-cas simple à préparer et léger ? Vous allez être bluffé par cette recette facile aux saveurs sucrées et acidulées.

En plus, elle est saine et rafraîchissante ! Des endives, des pommes et de la truite, c'est tout ce qu'il vous faut. Parfait pour les soirées d'été ! Découvrez la recette ici.

3. Pesto d'avocat

recette de peto d'avocat

Vous connaissez sans doute le guacamole. C'est convivial, délicieux et super facile à faire. Mais connaissez-vous le pesto d'avocat ?

C'est une variante du guacamole... Avec les pignons en plus ! Un régal sain à dévorer à l'apéro. Découvrez la recette ici.

4. Bâtonnets de carottes au Boursin

des bâtonnets de carottes avec une sauce au Bourins

Vos amis arrivent à l'improviste ? Vous ne trouverez pas un en-cas plus facile et rapide à faire... à part ouvrir un paquet de chips !

En un tour de main, vous avez un snack coloré et léger... de quoi régaler vos invités végétariens. Découvrez la recette ici.

5. Mini wraps apéro

des mini wraps apéro jambon fromage légumes

Que faire rapidement quand on a 10 invités qui débarquent ? Pensez à ces petits wraps délicieux. Cette recette froide qui associe jambon, légumes et fromage est une réussite.

Pas besoin de faire cuire ces mini wraps ! Ils se préparent en 2 minutes et se dévorent en moins de temps encore. Découvrez la recette ici.

6. Bouchées, fraises, féta et roquette

des bouchées de fraises feta et roquette présentées dans des cuillères

Si vous voulez épater vos amis, ces cuillères apéritives sont ce qu'il vous faut. Ces bouchées de féta mélangent des saveurs sucrées et salées de façon inédite.

Elles sont ultra simples à faire et très rapides... Mais vous allez épater la galerie ! Vous pouvez les présenter dans des cuillères ou dans des verrines. Découvrez la recette ici.

7. Roulades de concombre et de saumon fumé

des roulades de concombre au saumon et au fromage

Vous organisez une fête ? Misez tout sur ces bouchées au concombre, saumon, féta. Elles sont délicieuses. Non seulement ces petites bouchées apéritives sont belles, mais elles sont super faciles à faire.

En plus, elles sont chics et légères. C'est la recette idéale pour un apéritif dînatoire estival ! Vous pouvez remplacer le saumon par de la truite moins chère... Ou bien du jambon encore plus économique. Découvrez la recette ici.

8. Gaspacho

une assiette de gaspacho à la tomate, au concombre et au poivron

Le gaspacho, c'est la star de l'été ! Ce serait bien dommage de ne pas l'inviter sur la table de votre apéro dînatoire. Il est facile à faire, économique, frais et léger.

Bref, il coche toutes les cases pour régaler à vos invités. Celui-ci est fait avec des concombres, de la tomate et des poivrons. Découvrez la recette ici.

9. Houmous maison

Il n'y a pas d'apéro sans houmous ! Et quand vous allez voir à quel point c'est facile de faire son houmous maison, vous n'allez plus jamais en acheter.

Cette purée de pois chiche venue du Moyen-Orient est une délicieuse tartinade qui va ensoleiller votre table. Et cette recette saine convient parfaitement aux végétariens. Découvrez la recette ici.

10. Verrines de betteraves au fromage

des verrines apéritives à la betterave

La betterave est un super légume pour faire des amuse-bouches à l'apéro. On l'achète déjà cuite. Elle a un petit goût sucré agréable et sa belle couleur embellit n'importe quelle table.

Ces verrines sont particulièrement faciles à faire... et tout simplement magnifiques ! Vous pouvez utiliser du type Boursin, du fromage frais ou encore du fromage de chèvre frais qui se marie très bien avec le goût sucré de la betterave. Découvrez la recette ici.

11. Hérisson de légumes

un hérisson de légumes pour l'apéro

Vous voulez faire la part belle aux légumes pour un apéro healthy ? Alors place à cet adorable hérisson de légumes. Dès qu'on l'aperçoit, on a immédiatement le sourire tellement qu'il est beau.

Avec lui, même les enfants vont adorer manger des légumes. En plus, c'est une idée super économique. Des légumes et des cure-dents, c'est tout ce qu'il vous faut. Découvrez la recette ici.

12. Verrines betterave et pomme

des verrines de pommes et de betterave

Cette verrine très gourmande se prépare en deux temps et trois mouvements. De la betterave, de la pomme, du fromage et un peu de citron...

Et le tour est joué. C'est presque magique tellement que c'est facile et bon. Découvrez la recette ici.

13. Bouchées de concombre à la crème de saumon

Bouchées de concombre à la crème de saumon

Vous cherchez quelque chose de très facile à faire ? Ces petites bouchées au concombre farcies d'une crème de saumon et de fromage sont ce qu'il vous faut.

Elles apportent une touche gourmande et estivale sur votre table. Le seul problème, c'est qu'on en fait jamais assez ! Découvrez la recette ici.

14. Mini-sandwichs club

sandwich club pour l'apéro

Que vous soyez 5, 10 ou 20 pour votre apéro dînatoire, ces mini sandwichs club sont exactement ce qu'il vous faut. Facile à faire, rapide et surtout pas cher...

On les décline dans toutes les versions possibles et inimaginables. Jambon, saumon, magret, crevettes, foie gras, œuf dur... Découvrez la recette ici.

15. Mini sandwichs pomme magret snackés

mini sandwichs snackés pour l'apéro

Voici une version un peu plus chic des mini sandwichs pour l'apéro. Ils sont composés de magret, de tapenade, de pomme et de fromage de chèvre. Un vrai plaisir pour les yeux comme pour les papilles.

L'originalité est de passer les tranches de pain de mie à la poêle avec un peu d'huile d'olive. Cela permet d'ajouter une touche croustillante à votre sandwich. Et cela permet aussi de faire un apéro dînatoire chaud... même sans four ! Découvrez la recette ici.

À votre tour...

Vous avez essayé ces recettes faciles d'apéritif sans cuisson ? Dites-nous en commentaires si vous avez aimé. On a hâte de vous lire !

Partagez cette astuce

À découvrir aussi :

Les 11 Meilleures Recettes Pour un Apéro Sympa et Pas Cher.

Apéro de Noël : 29 Recettes Pas Chères Et Super Faciles à Faire !

pixel
comment economiser

comment economiser