Verrines de Noël : 19 Recettes Faciles à Préparer la Veille.

Par , le 02 Décembre 2023

Verrines de Noël : 19 Recettes Faciles à Préparer la Veille.

Vous voulez préparer des verrines pour l'apéro de Noël ?

Mais c'est encore mieux si on peut les préparer la veille, n'est-ce pas ?

La préparation à l'avance fait gagner du temps.

Et on peut mieux profiter de ses invités pendant l'apéritif de Noël.

On vous a sélectionné les meilleures recettes de verrines de Noël à préparer la veille.

Et aussi les plus faciles ! foie gras, avocats, crevettes, panna cotta... Il y en a pour tous les goûts.

Voici 19 recettes bluffantes de verrines salées et sucrées faciles à faire à préparer la veille.

Des verrines de Noël faciles à préparer la veille même au dernier moment

Des recettes de verrines salées à faire la veille pour les fêtes

Les verrines de Noël à préparer la veille sont une super idée pour une meilleure organisation. Elles sont très faciles à faire.

Et c'est à chaque fois un vrai plaisir de découvrir leurs saveurs.

Et elles permettent d'avoir un apéro chic sans ruiner. La plupart se déclinent en entrées festives.

Il suffit d'avoir de bien choisir ses verrines pour avoir une belle table de fête à petit prix.

Voici 19 recettes faciles à faire pour vous inspirer et vous régaler pendant les fêtes :

1. Verrines de panna cotta au foie gras

Plusieurs Verrines de panna cotta au foie gras

Pas de fêtes de fin d'année sans foie gras ! C'est incontournable. Avec cette recette facile, mais bluffante, vous allez satisfaire vos papilles pour pas cher. On peut prendre un foie gras premier prix et il faut la préparer la veille. Pour l'apéro ou comme entrée, elle a toujours du succès. Découvrez la recette ici.

2. Verrines de mousse de potiron et chantilly de foie gras

Une Verrine de mousse de potiron et chantilly de foie gras

Encore du foie gras, mais en version mousse cette fois-ci. Là aussi, on met les petits plats dans les grands avec ces verrines de Noël ! C'est une recette très simple, mais qui fait son petit effet ! Vous pouvez préparer la mousse la veille et on monte la chantilly à la crème fraîche et au foie gras, le jour même. On la propose en apéritif ou en entrée légère. Découvrez la recette ici.

3. Verrines avocat saumon au Boursin

Deux Verrines avocat saumon au Boursin

Parmi les recettes classiques de verrines, il y a la verrine avocat saumon. On ajoute ici une petite touche d'originalité en ajoutant du Boursin. Ce fromage frais s'accorde très bien avec le saumon et le guacamole. Conservez votre verrine au réfrigérateur, jusqu'au moment de servir.

4. Verrines saumon frais et mangue

Plusieurs Verrines saumon frais et mangue

Le saumon fait partie des ingrédients phare pour la préparation de verrines. Voici une très jolie variante de verrines de Noël avec du saumon. Mais cette fois-ci, on l'associe à de la mangue. C'est frais et léger et les saveurs sont surprenantes. Découvrez la recette ici.

5. Verrines endives, pommes, gorgonzola et noix

Plusieurs Verrines endives, pommes, gorgonzola et noix

L'association du gorgonzola et des poires est toujours un succès. On ajoute une petite pointe d'acidité avec les pommes et une saveur prononcée avec l'huile de noix. Et on a une recette originale à qui prépare la veille pour l'apéro, super facile et rapide à faire et pas chère. Découvrez la recette ici.

6. Verrine mousse de jambon et tomates confites

Plusieurs Verrines mousse de jambon et tomates confites

Dans la série des verrines ultra faciles à faire et pas chères, je vous conseille la verrine à la mousse de jambon et tomates confites. Elles sont fraîches et légères. Et on peut les préparer avec l'aide du Thermomix. Elles sont parfaites pour un apéro dînatoire. Découvrez la recette ici.

7. Velouté de marrons et de foie gras

Plusieurs Veloutés de marrons et de foie gras

Vous voulez des recettes originales ? Essayez ce velouté de marrons qui se décline en verrines pour un bel apéritif. Et s'il y a bien un fruit de saison, c'est le marron. La bonne nouvelle, c'est qu'il s'accorde très bien avec le foie gras. Si vous les préparez la veille, ne mettez pas les dés de foie gras dans la préparation. Faites réchauffer vos verrines au micro-ondes et ajoutez ensuite le foie gras. Découvrez la recette ici.

8. Verrine d'émulsion de chou-fleur aux œufs de saumon

Plusieurs Verrines d'émulsion de chou-fleur aux œufs de saumon

Voici la recette de verrine parfaite pour épater vos convives. La présentation est magnifique. Elle est originale et elle ne coûte presque rien. Le petit plus ? Elle est légère et on peut la préparer bien à l'avance. Il suffit de mettre les œufs de saumon au dernier moment. Découvrez la recette ici.

9. Verrines de panais aux lardons et aux noisettes

Plusieurs Verrines de panais aux lardons et aux noisettes

Les panais font partie des légumes de saison oubliés. Et c'est bien dommage, car ses saveurs sont uniques et son prix très accessible. Cette mise en bouche est l'occasion de le redécouvrir de façon très gourmande. Découvrez la recette ici.

10. Verrines de chèvre frais, pomme et magret fumé

Une Verrine de chèvre frais, pomme et magret fumé

Effet wouah garanti avec cette verrine bluffante, toute simple à faire à l'avance. C'est une réussite tant visuelle que gustative. Elles seront du plus bel effet sur votre table. Et aucun problème pour les préparer la veille ! Servez-les en amuse-bouche à l'apéritif ou en entrée légère. Découvrez la recette ici.

11. Cappuccino de crème de potimarron et de châtaignes

Un Cappuccino de crème de potimarron et de châtaignes

Ce velouté servi en verrines associe la douceur du potimarron à celle des marrons. Une mise en bouche facile à faire aux saveurs d'hiver étonnantes. On peut la préparer à l'avance et la faire réchauffer au micro-ondes avant de servir. Ou au choix, alors sortez du réfrigérateur à l'avance à température pour les laisser à température ambiante. Faites la chantilly à la crème fraîche au dernier moment. Découvrez la recette ici.

12. Verrines vegan au quinoa et à la crème de courge

Deux Verrines vegan au quinoa et à la crème de courge

Ces jolies verrines colorées sont 100 % vegan, légères et fraîches et économiques. Parfaites pour commencer la soirée ! C'est une très bonne idée de recettes si certains de vos convives sont vegan. La préparation peut se faire à l'avance. Découvrez la recette ici.

13. Verrines express à la betterave, à l'avocat et au Boursin

Deux Verrines express à la betterave, à l'avocat et au Boursin

Envie de couleurs sur votre table de fêtes ? Cette verrine aux ingrédients simples et économiques se prépare en quelques minutes et vous pouvez faire les préparations de mousse de betterave et de guacamole à l'avance. Pour la touche gourmande, vous ajoutez quelques morceaux de noix, des olives et du chorizo avant de servir. Découvrez la recette ici.

14. Verrines à la mousse de carottes au cumin et tuile de parmesan

Trois Verrines à la mousse de carottes au cumin et tuile de parmesan

Parmi les verrines faciles à faire qui se préparent à l'avance, pensez à cette mousse de carottes servies en verrine. C'est vraiment très facile à faire et économique. La mousse se prépare à l'avance et il ne restera plus qu'à faire la tuile de parmesan à préparer au dernier moment. Découvrez la recette ici.

15. Verrines pamplemousse et crevettes

Une Verrine pamplemousse et crevettes

Pour une verrine légère et pleine de saveurs, pensez à cette jolie verrine pleine de couleurs. La base, c'est une salade avec des crevettes, du pamplemousse, du fromage blanc ! Un petit régal plein de légèreté. Découvrez la recette ici.

16. Verrines de mousse de chorizo et chantilly de chèvre frais

Plusieurs Verrines de mousse de chorizo et chantilly de chèvre frais

Le chorizo fait des merveilles en verrines ! La preuve avec cette mousse de chorizo accompagnée d'une chantilly de fromage de chèvre. Une belle façon d'épater les invités sans vous ruiner. Découvrez la recette ici.

Des recettes de verrines sucrées à préparer à l'avance

Envie de sucré ? Heureusement, les verrines se déclinent en version sucrée ! Voici quelques idées de recettes pour finir vos repas en beauté et proposer un dessert original et facile à faire.

17. Verrines mascarpone et framboises

Plusieurs Verrines mascarpone et framboises

Impossible de passer à côté de cette recette de desserts en verrine ! Elle est magnifique et très simple à faire. Légère et crémeuse ! Choisissez des framboises congelées bien sûr. Vous pouvez préparer vos verrines à l'avance et les conserver au réfrigérateur. Découvrez l'astuce ici.

18. Triffle au pain d'épices fondant et pommes caramélisées

Plusieurs Triffle au pain d'épices fondant et pommes caramélisées

Tout un programme n'est-ce pas ? Avec ses saveurs hivernales de pain d'épices et de pommes, cette sublime recette doit se préparer à l'avance. Côté organisation, ça tombe plutôt bien ! Découvrez la recette ici.

19. Verrine tiramisu spéculoos Nutella

Deux Verrines tiramisu spéculoos Nutella

Dans la série des recettes de verrines sucrées qui se préparent à l'avance, il y a bien sûr le tiramisu. Et cette version au Speculoos et au Nutella est tout simplement divine et ultra gourmande. Découvrez la recette ici.

À votre tour...

Vous avez essayé ces recettes de verrines à préparer la veille ? Dites-nous en commentaires si vous avez aimé. On a hâte de vous lire !

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Amuse-Bouches de Noël : 16 Recettes Pas Chères et Super Faciles à Faire.

Apéro de Noël : 29 Recettes Pas Chères et Faciles à Faire.

Les plus lus

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :