La Recette Secrète Pour Réussir un Ecrasé de Pommes de Terre.

Par le 04 Février 2020

Quoi de meilleur qu'un écrasé de pommes de terre maison ? Pas grand-chose, on est d'accord !

Voici donc la recette pour réussir le meilleur écrasé de pommes de terre.

Des patates, de la crème, du lait, du beurre et quelques aromates...

... Et vous avez de quoi oublier Mousline à tout jamais !

la recette secrète pour réussir un écrasé de pommes de terre

Ingrédients

- 1 kg de pommes de terre

- 240 g de crème fraîche

- 180 ml de lait

- 115 g de beurre

- du sel, du poivre

- 3 gousses d'ail

Comment faire

1. Dans un faitout, versez les morceaux de pommes de terre épluchées, recouverts avec au moins 3 cm d'eau.

2. Laissez mijoter jusqu’à ce qu’elles soient tendres (20-30 min suivant la taille des pommes de terre). Un couteau entre facilement lorsqu’elles sont cuites.

3. Mélangez le beurre, l’ail haché et le lait dans une petite casserole. Faites chauffer à feu doux. Laissez de côté pour le moment.

4. Égouttez les pommes de terre dans une passoire et remettez-les dans le faitout encore chaud. Écrasez les pommes de terre.

5. Ajoutez le beurre, le lait et la mixture à l’ail.

6. Écrasez les pommes de terre avec une fourchette jusqu’à obtention d’une consistance à peu près lisse.

7. Incorporez la crème fraîche et assaisonnez à votre convenance avec le sel et le poivre fraîchement moulu. Couvrez jusqu'au moment de manger.

Résultat

Et voilà, vous avez tout en main pour réussir le meilleur écrasé de pommes de terre.

Vous pouvez servir votre écrasé de pommes de terre avec une bonne viande pour un accompagnement économique et délicieux.

Astuces bonus

- Pour une consistance plus épaisse de votre écrasé de pommes de terre, diminuez la quantité de lait par deux.

- Ma grand-mère remplace toujours la crème fraîche par de l'huile d'olive (10 cl environ)

- Si vous voulez faire une purée de pommes de terre maison, suivez la même recette et écrasez les pommes de terre jusqu'à obtenir une consistance complètement lisse.

Le presse-purée vous sera alors bien utile. Vous pouvez aussi ajouter un peu de lait pour une texture plus fluide.

À votre tour...

Vous avez essayé cette recette facile pour faire un écrasé de pommes de terre ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

L'Astuce de Maraîcher Pour Conserver les Pommes de Terre Plus Longtemps.

12 Utilisations de la Pomme de Terre Que Vous Ne Connaissez Pas.

comment economiser