90 Remèdes Naturels Que Vous Avez Déjà Dans Votre Cuisine.

La santé est une des choses les plus importantes de la vie.

Mais prendre soin de votre corps peut être coûteux.

Pourquoi ? Car les prix des soins médicaux ne cessent d’augmenter...

C'est pourquoi de plus en plus de personnes abandonnent les médicaments traditionnels...

...et se tournent vers les remèdes de grand-mère, à base de produits naturels.

En plus, la plupart de ces remèdes se trouvent déjà dans votre cuisine ou votre jardin.

Voici 90 remèdes maison que vous avez déjà à la maison. Regardez :

90 remèdes naturels que vous avez déjà dans votre cuisine

Les remèdes que vous avez déjà dans votre cuisine

La plupart de ces remèdes se trouvent déjà dans votre maison et peuvent réellement contribuer à votre bien-être. Regardez :

Saviez-vous que vous pouvez utiliser plusieurs remèdes naturels qui se trouvent déjà dans votre maison ?

1. Eau

Les effets de la déshydratation peuvent être dévastateurs. Les symptômes les plus fréquents sont la fatigue et les maux de tête. Or, un simple verre d’eau peut souvent faire des merveilles contre ces affections. Il y a d’autres troubles liés à la déshydratation : rythme cardiaque accéléré, urine anormalement foncée, crampes musculaires et nausées. Pour éviter ces troubles, prenez soin de boire au moins 8 à 10 verres d’eau par jour.

À découvrir : 10 Signes Qui Indiquent Que Vous Êtes Déshydraté.

2. Eau gazeuse

On connaît tous l’utilisation de l’eau gazeuse pour enlever les taches. Mais saviez-vous que l’eau gazeuse peut aussi soulager les indigestions et la déshydratation ? Et parce que l’eau gazeuse ne contient pas de sucre ou d’additifs, c’est une excellente alternative aux boissons gazeuses traditionnelles.

3. Lait au chocolat

Pour la plupart des gens, le lait au chocolat est plus une gâterie qu'un remède naturel. Mais en vérité, le lait au chocolat est une excellente boisson pour bien récupérer après un effort physique.

​4. Miel

Que cela soit pour soigner une plaie ou combattre une infection, le miel est un des remèdes les plus anciens et les plus utilisés à travers le monde. Un traitement efficace aux usages multiples, vous pouvez utiliser le miel pour lutter contre : la diarrhée, l’indigestion, les ulcères de l’estomac et la gastro-entérite.

À découvrir : Les 10 Bienfaits du Miel Scientifiquement Prouvés.

5. Vinaigre de cidre

Déjà utilisé par Hippocrate il y a plus de 2 000 ans, le vinaigre de cidre est aussi reconnu par les médecins modernes. Il est utilisé pour traiter de nombreuses affections : les douleurs musculaires, le manque d’énergie, les verrues et même soigner les animaux domestiques.

À découvrir : 11 Utilisations Incroyables du Vinaigre de Cidre.

6. Eau citronnée

Une tranche de citron dans votre verre d’eau peut grandement contribuer à votre bonne santé. En effet, l’eau citronnée alcalinise votre sang et votre organisme, en les empêchant de devenir trop acides.

À découvrir : 11 Bienfaits de l'Eau Citronnée Que Vous Ne Connaissiez Pas.

7. Cannelle

Les études indiquent qu’1/2 cuillère à café de cannelle peut faire baisser votre taux de cholestérol LDL (le « mauvais » cholestérol). Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser la cannelle pour traiter le diabète et l’arthrose.

8. Gingembre

Utilisé comme remède naturel depuis des siècles, le gingembre est une excellente alternative naturelle pour traiter plusieurs affections. Notamment, vous pouvez utiliser le gingembre pour soigner le mal des transports et les brûlures d’estomac.

À découvrir : Les 10 Bienfaits Du Gingembre Que Vous Devez Absolument Connaître.

9. Ail

Les gousses d’ail sont utilisées depuis des siècles pour traiter un grand nombre d'affections : de la simple grippe à la peste bubonique ! Entre autres, utilisez de l’ail cru pour éliminer les éruptions d’acné et diminuer votre taux de cholestérol.

À découvrir : Les Bienfaits de l'Ail pour la Santé, un Remède Naturel Méconnu.

10. Eau oxygénée

Trop peu utilisée, ce produit peut véritablement vous aider à soigner plusieurs types d’affections, comme soigner vos allergies et combattre la gingivite.

À découvrir : 20 Utilisations Surprenantes De L'Eau Oxygénée.

Les remèdes naturels pour perdre du poids

Au lieu de suivre un régime déséquilibré ou de suivre un traitement de pilules amincissantes, essayez plutôt ces remèdes de grand-mère 100 % naturels. Regardez :

Quels sont les remèdes naturels pour perdre du poids ?

11. Lait

Des chercheurs ont comparé 2 habitudes alimentaires : boire un verre de lait écrémé avant le déjeuner ou boire un verre de jus de fruit. Ils ont conclu que boire du lait avant un repas réduit votre sensation de faim et votre apport calorique quotidien.

À découvrir : 7 Utilisations Méconnues du Lait à la Maison Qui Vont Vous Étonner.

12. Amandes

Les amandes font partie des fruits à coques les plus bénéfiques à votre santé. Selon une étude, les personnes qui ont un apport élevé en amandes perdent du poids plus facilement. Par ailleurs, les amandes réduisent la tension artérielle.

13. Vinaigre

Plusieurs études indiquent que le vinaigre augmente votre métabolisme de base. Par conséquent, le vinaigre aide votre organisme à transformer les aliments en énergie et à brûler plus de calories.

14. Piment

Tout comme le vinaigre, le piment augmente votre métabolisme de base. De fait, la plupart des aliments « pimentés » possèdent cette propriété bienfaisante.

15. Huile d’onagre

Cette huile, extraite de l’onagre, contient un acide gras essentiel qui peut améliorer votre métabolisme de base. Mais ce n’est pas tout. L’huile d’onagre peut aussi réduire votre taux de cholestérol, lutter contre la fatigue et équilibrer vos niveaux d’hormones. Si cela vous intéresse, vous pouvez en trouver ici.

16. Manger des aliments crus

Saviez-vous que la cuisson des aliments réduit leur teneur en nutriments ? C’est pour cela que certaines personnes choisissent le crudivorisme — une alimentation à base d’aliments crus.

17. Huile de coco

L’huile de coco possède de nombreuses propriétés bénéfiques à votre santé. Par exemple, prenez 1 à 2 cuillères d’huile de coco avant chaque repas pour faciliter la perte de poids.

À découvrir : 50 Utilisations de l'Huile de Coco Que Vous Devez Connaître.

18. Pignons

Les pignons sont délicieux (je les utilise souvent pour agrémenter mes salades vertes). Mais ces petites noix peuvent aussi vous aider à réduire votre appétit. Pourquoi ? Parce qu'ils ont une teneur élevée en acide pinolénique.

19. Graines de lin

Tout comme les pignons, vous pouvez utiliser les graines de lin en tant que coupe-faim. Par ailleurs, ces graines sont riches en acides gras oméga-3 et en fibres.

20. Millepertuis

Le millepertuis est une plante médicinale reconnue pour ses propriétés amincissantes, car il coupe l’appétit. Mais attention : consultez toujours votre médecin avant d’ingérer une plante médicinale !

Les soins de beauté 100 % naturels

Prenez soin de votre corps avec ces soins de beauté faits maison et 100% naturels. Regardez :

Il existe plusieurs remèdes naturels pour faire ses propres soins de beauté.

21. Aloe vera

L'utilisation la plus courante de l'aloe vera est pour soulager les coups de soleil. Mais vous pouvez aussi l'utiliser pour soigner les plaies et les inflammations cutanées. Par ailleurs, des études indiquent que l'aloe vera est un traitement efficace contre la constipation.

À découvrir : 40 Utilisations de L'Aloe Vera Qui Vont Vous Stupéfier !

22. Beurre de cacao

Extrait des fèves de cacao, cette substance blanche et cireuse est un excellent soin pour les peaux sèches. Le beurre de cacao est disponible en 2 formats : stick ou .

23. Avocat

Saviez-vous que l'avocat est souvent utilisé comme ingrédient principal pour les masques de beauté ? Sa haute teneur en vitamine E en fait un excellent traitement pour la peau. Pour faire votre propre masque à l'avocat, écrasez la chair et étalez-la sur votre visage. Laissez agir 20-30 min avant de l'enlever.

À découvrir : Le Remède Idéal et Naturel contre les Vergetures.

24. Dentifrice

L'utilisation du dentifrice n'est pas limitée aux dents. Le dentifrice est aussi efficace pour éliminer les boutons d'acné. Dès que vous sentez un bouton apparaître, appliquez un peu de dentifrice sur la zone affectée.

Si vous sentez un picotement, cela veut dire que le dentifrice est en train de faire effet. Par contre, évitez de laisser ce traitement agir une nuit entière.

À découvrir : 15 Utilisations Surprenantes Du Dentifrice Que Vous Ne Connaissiez Pas !

25. Oeufs

Les protéines spécifiques aux œufs sont hautement bénéfiques à la santé de vos cheveux. Il suffit de mélanger 1 œuf entier avec 1 ou 2 huiles aux propriétés hydratantes (par exemple, l'huile de noix de coco ou l'huile de sésame). Appliquez ce mélange sur vos cheveux et enveloppez-les dans une serviette.

À découvrir : 10 Masques Naturels Pour Réparer ses Cheveux.

26. Cendre de bois

Vous avez une verrue ? Prenez de la cendre froide de votre cheminée et appliquez-la sur votre verrue pour la faire disparaître.

À découvrir : 32 Utilisations Surprenantes de La Cendre de Bois : Ne Ratez Pas la n°28 !

27. Peau de banane

Si vous avez une verrue, enveloppez-la d'une peau de banane pour la faire disparaître. Cependant, ce traitement nécessite un peu de patience. Effectivement, le traitement peut durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

À découvrir : Verrue Plantaire : le Remède Surprenant mais Efficace.

28. Huile de ricin

Pour un résultat idéal, utilisez l'huile de ricin sur votre peau et sur vos cheveux. L'huile de ricin est par ailleurs un excellent traitement contre la constipation et les douleurs associées aux règles.

À découvrir : Un Truc de Grand-mère contre les Rides.

29. Mayonnaise

Pour redonner du brillant et de la douceur à vos cheveux, utilisez un masque à la mayonnaise. Mais attention : n'utilisez que de la mayonnaise faite maison, à base d'œufs et d'huile.

À découvrir : 5 Alternatives Naturelles aux Shampooings Chimiques.

30. Flocons d'avoine

Les flocons d'avoine ne sont pas seulement un excellent petit déjeuner. En effet, ils contiennent une fibre, le bêta-glucane, qui est hautement bénéfique à la santé de votre peau. Pour en profiter, remplissez un gant de toilette de flocons d'avoine. Essorez le gant dans votre lavabo et aspergez votre visage avec cette eau pour un résultat surprenant.

À découvrir : Une Belle Peau Sans se Ruiner Avec mon Gommage à la Farine d'Avoine.

Les remèdes à base de fruits

Votre corbeille à fruits vous aide à grignoter entre les repas, mais elle contient aussi plusieurs remèdes naturels. Regardez :

Grenade fruit est un remède naturel

31. Grenade

La grenade est un « super-fruit » qui possède de nombreuses utilisations thérapeutiques, notamment en tant que traitement contre le vieillissement. Regardez bien l'étiquette des produits qui contiennent de la grenade : si la grenade fait partie des 3 premiers ingrédients, vous pouvez profiter pleinement de ses bienfaits sur la santé.

À découvrir : Connaissez-vous les 3 Vertus médicinales de la Grenade ?

32. Baies d'açaï

Les baies de ce palmier d'Amérique du Sud sont reconnues pour leurs propriétés antioxydantes. Les jus de fruits contiennent souvent des baies d'açaï, car elles stimulent les radicaux libres et luttent contre plusieurs maladies.

À découvrir : La Baie d'Açaï : le Remède Nutrition et Minceur parfait et pas Cher.

33. Pastèque

La chair de pastèque a une haute teneur en glutathion, un tripeptide aux puissantes propriétés antioxydantes. Parce qu'elle contient beaucoup d'eau, la pastèque est aussi un excellent remède contre la déshydratation.

34. Pamplemousse

Tout le monde sait que le pamplemousse est bon pour la santé, grâce à sa haute teneur en vitamine C. Mais le pamplemousse contient aussi des flavonoïdes et de nombreux nutriments. En revanche, les produits à base de pamplemousse qui ont des sucres ajoutés sont contre-indiqués.

35. Cerises

Si vous souffrez d'arthrose ou de douleurs articulaires, les cerises peuvent vous aider. Pour profiter des propriétés anti-inflammatoires des cerises, il est recommandé de boire du jus de cerises acides dilué dans un peu d'eau, 3 fois par jour.

36. Orange

Les bienfaits de l'orange ne sont pas limités à sa haute teneur en vitamine C. En effet, vous pouvez frotter des écorces d'orange sur vos peaux mortes ou asséchées en tant que soin régénérateur.

À découvrir : 10 Utilisations Géniales Des Écorces d'Orange.

37. Pomme

Comme dit l'adage, "chaque jour une pomme conserve son homme". Parmi les bienfaits de la pomme, on trouve la lutte contre le diabète et la baisse du taux de cholestérol.

38. Baies

Les framboises et les myrtilles ont une haute teneur en antioxydants et en nutriments : elles peuvent vous aider à soigner de nombreuses maladies. Par exemple, les personnes qui souffrent d'allergies saisonnières peuvent soulager leurs symptômes en mangeant des baies quotidiennement.

39. Citron

Tout le monde sait que le citron est un antiseptique naturel que l'on peut utiliser pour lutter contre la grippe et le rhume. Mais saviez-vous que le citron peut aussi améliorer votre circulation sanguine, faciliter votre digestion et lutter contre le vieillissement de la peau ?

À découvrir : Les 4 Bienfaits du Citron sur notre Organisme.

40. Papaye

La papaye possède une haute teneur en plusieurs vitamines, notamment en vitamines C et E. Par conséquent, la papaye est un remède particulièrement efficace contre le rhume.

Les remèdes qui stimulent votre système immunitaire

Pendant la saison des rhumes et de la grippe, utilisez ces aliments pour renforcer votre système immunitaire. Regardez :

Les remèdes naturels peuvent aussi vous aider à renforcer votre système immunitaire.

41. Baies de sureau

Les propriétés antioxydantes des baies de sureau sont particulièrement puissantes : c'est d'ailleurs pour cela qu'elles ont été utilisées pour lutter contre une épidémie de grippe au Panama, en 1995. On peut trouver les baies de sureau en jus ou en gélules. Elles peuvent vous aider à baisser votre taux de cholestérol, à améliorer votre vision et à lutter contre les maladies du cœur.

42. Champignons

Certaines espèces de champignons ont une haute teneur en antioxydants et en séléniu qui stimulent le système immunitaire. La meilleure variété, et la plus disponible, sont les champignons de Paris.

43. Chou

Le chou est bourré d'antioxydants et de glutathion, qui améliorent le fonctionnement du système immunitaire. Vous ne savez pas quelle variété de choux choisir ? Peu importe : le chou blanc, le chou rouge et même le chou chinois ont tous une teneur élevée en antioxydants et en sélénium.

44. Germes de blé

Connus pour leur haute teneur en vitamine B, les germes de blé contiennent aussi du zinc et des antioxydants qui peuvent vous aider à lutter contre les infections. Vous n'appréciez pas le goût particulier des germes de blé ? Alors, quand vous avez une recette qui fait appel à de la farine, remplacez-la par des germes de blé.

45. Yaourt

Les ferments du yaourt peuvent vous aider à lutter et vous protéger contre plusieurs maladies. Privilégiez les yaourts sans sucres ajoutés et à haute teneur en vitamine D.

À découvrir : La Recette Incroyablement Simple du Yaourt Maison.

46. Épinards

Les épinards sont bénéfiques à tout le monde, pas seulement à Popeye. Les feuilles d'épinard contiennent de l'acide folique, qui stimule la production de cellules. Elles peuvent aussi vous aider grâce à leur haute teneur en fibres et en vitamine C.

47. Brocoli

Le brocoli n'est pas au goût de tout le monde, tout comme les épinards. En revanche, les bienfaits du brocoli sur votre système immunitaire sont largement reconnus. Pourquoi ? Car il est bourré de vitamines A, C et D.

À découvrir : L'Astuce Pour Conserver le Céleri et les Brocolis Frais Pendant 4 Semaines.

48. Patate douce

Remplacez la pomme de terre par la patate douce dans vos plats préférés (écrasé de pommes de terre, rôti de pommes de terre, etc.) pour profiter de sa teneur en bêta-carotène, hautement bénéfique au système immunitaire. Par ailleurs, les patates douces contiennent moins de glucides que les pommes de terre. Elles sont aussi bénéfiques à la santé des yeux, grâce à leur haute teneur en vitamine A.

À découvrir : Les 6 Bienfaits Incroyables de la Patate Douce.

49. Eau salée

Vous avez le nez bouché ? Alors faites un lavage à l'eau salée pour éliminer les particules de virus et donner un petit coup de pouce à votre système immunitaire. Mélangez 1/4 de cuillère à café de sel et 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude dans de l'eau chaude (l'équivalent d'1 verre à moutarde). Puis, utilisez une poire à lavement pour déboucher votre nez rapidement.

À découvrir : Comment se Déboucher le Nez Rapidement et Naturellement ?

50. Eucalyptus

L'eucalyptus est un des ingrédients principaux des pommades pour l'encombrement passager des voies respiratoires, comme le Vaporub. L'eucalyptus peut décongestionner vos sinus et soulager vos douleurs musculaires. Si vous n'avez pas d'eucalyptus, vous pouvez le remplacer par du menthol ou du camphre.

À découvrir : Le Remède Incroyable Pour Calmer une Toux en 5 Min.

Les remèdes naturels à base d'épices

Les épices peuvent vous aider à agrémenter vos plats, mais elles peuvent aussi améliorer la santé de votre organisme. Regardez :

des épices comme remèdes à utiliser pour les problèmes courants de la santé.

51. Sel d'Epsom

Vous cherchez un bon remède naturel pour faire vos bains de pieds ? Alors ne cherchez pas plus loin ! Le sel d'Epsom (aussi connu sous le nom de sulfate de magnésium). Son utilisation est on ne peut pas plus simple : trempez vos pieds dans une bassine d'eau chaude avec une poignée de sel d'Epsom. Si vous avez une baignoire, vous pouvez aussi utiliser le sel d'Epsom dans un bain d'eau chaude pour soigner les sciatiques.

À découvrir : 19 Utilisations Secrètes du Sulfate de Magnésium.

52. Curcuma

Le curcuma fait partie de la famille du gingembre, et ses utilisations dans les remèdes naturels sont multiples. En effet, le curcuma lutte contre les allergies saisonnières, stimule l'appétit et traite les troubles gastriques.

À découvrir : Les 3 Vertus Thérapeutiques du Curcuma.

53. Sel de mer

Vous avez du mal à vous endormir ? Ajoutez une pincée de sel de mer dans un verre d'eau : ce remède est connu pour aider les personnes à s'endormir.

54. Raifort

Toutes les personnes qui ont des problèmes de congestion nasale savent que le raifort peut rapidement décongestionner le nez. Mais le raifort possède d'autres bienfaits. Par exemple, en application directe, il peut éliminer l'acné et le mélasma.

55. Poivre

Le poivre noir est une des épices les plus utilisées, mais il possède aussi des bienfaits pour votre organisme. Notamment, le poivre stimule la production d'acide chlorhydrique, ce qui améliore le fonctionnement de votre appareil digestif et réduit le ballonnement.

À découvrir : Comment Stopper le Saignement d'une Coupure avec du Poivre.

56. Origan

Saviez-vous qu'une cuillère à café de cette épice contient autant d'antioxydants que 500 g de brocoli ? Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de saupoudrer vos aliments préférés d'un peu d'origan : pizza, pâtes, sandwichs, etc.

À découvrir : 11 Alternatives Naturelles Aux Antibiotiques Que Nos Ancêtres Utilisaient.

57. Piments rouges séchés

Tout comme les piments de Cayenne et le paprika, les piments rouges séchés stimulent la digestion et brûlent la graisse.

58. Romarin

Cette petite herbe aromatique est connue pour ses bienfaits sur la santé du cœur. Le romarin peut aussi réduire les inflammations génératrices de maladies.

À découvrir : Selon une Etude : Sentir du Romarin Augmenterait la Mémoire de 75%.

59. Thym

Tout comme le romarin, le thym a une haute teneur en antioxydants. Plusieurs études sont en cours pour étudier les bienfaits du thym sur le système respiratoire.

À découvrir : Les Vertus du Thym, une Plante qui Devrait Sortir de la Cuisine.

60. Curry

Vous avez des problèmes de cœur ? Peut-être que le remède se trouve déjà sur votre étagère à épices. Le curry est composé principalement de curcuma et, par conséquent, partage la plupart de ses bienfaits — notamment contre les maladies cardiaques.

Les remèdes naturels à base de thé

Remplacez votre café par un de ces thés pour profiter de leurs bienfaits naturels. Regardez :

Plusieurs variété de thé peuvent vous aider à soigner les problèmes de santé.

61. Thé vert

Si le thé vert est en tête de liste, c'est grâce à sa haute teneur en antioxydants et en polyphénols. Le thé vert est connu pour augmenter votre métabolisme de base et renforcer votre système immunitaire.

À découvrir : 16 Bienfaits Du Thé Vert Que Vous Devriez Connaître.

62. Thé en sachets

Ne jetez pas votre sachet de thé, car il peut encore vous servir. En effet, essayez de poser un sachet de thé chaud sur votre œil pour soigner et soulager une conjonctivite.

À découvrir : 20 Utilisations Étonnantes des Sachets de Thé Usagés.

63. Thé blanc

Ce cousin du thé vert peut lutter contre les virus et les bactéries. Si vous n'en avez pas à la maison, nous vous conseillons ce thé blanc 100 % bio.

64. Thé noir

Si vous voulez réduire le risque d'une maladie cardiaque et d'un accident vasculaire cérébral, soyez sûr d'avoir du thé noir chez vous. En plus, le thé noir contient du fluor, bénéfique à la santé de vos dents.

65. Thé Oolong

En buvant du thé Oolong, vous brûlez des calories, vous accélérez votre circulation sanguine et vous solidifiez vos os. Par ailleurs, le thé Oolong est aussi un remède efficace contre les douleurs d'estomac.

66. Thé chai

Ce thé contient aussi des antioxydants et peut faciliter votre digestion. On trouve facilement du Thé chai au supermarché. Sachez qu'il est aussi délicieux en thé glacé pour l'été.

67. Thé à la vanille

Ce thé est un excellent choix pour les personnes diabétiques. En effet, le thé à la vanille est doux et régule les taux de glycémie.

68. Thé rouge

Très populaire en Afrique, ce thé (aussi appelé "rooibos") contient des flavonoïdes qui peuvent lutter contre plusieurs maladies. Le thé rouge peut aussi aider votre système nerveux et lutter contre les calculs rénaux. Par ailleurs, il est connu pour son effet calmant.

69. Camomille

Si vous souffrez de troubles nerveux tels que l'insomnie, les crises de panique ou les spasmes musculaires, essayez de boire des infusions de camomille. La camomille peut aussi soulager les douleurs associées aux règles et les ulcères.

À découvrir : Une Bonne Tisane pour Mieux Dormir la Nuit.

70. Kéfir de fruits

Le kéfir de fruits est une boisson à base de kéfir et de fruits (frais ou séchés). Cette boisson est considérée probiotique et peut lutter contre de nombreuses maladies. Mère Teresa était une grande amatrice du kéfir de fruits.

Les remèdes pour les problèmes de santé moins courants

Pour soulager ou traiter vos problèmes de santé gênants et inhabituels, utilisez ces aliments qui se trouvent déjà dans votre cuisine. Regardez :

Existe-t-il des remèdes naturels pour les problèmes de santé inhabituels ?

71. Banane

Vous cherchez un remède naturel contre la gueule de bois ? Mangez une banane. Bien plus efficace que le café, la banane possède une haute teneur en potassium. Et comme la consommation d'alcool réduit le niveau de potassium de votre organisme, vous aurez compris que ce remède est bien efficace. La banane peut aussi soulager les douleurs d'estomac et la nausée.

À découvrir : Les 10 Utilisations de la Peau de Banane Que Vous Ne Connaissiez Pas.

72. Beurre de cacahuète

Pour éviter une gueule de bois, mangez du beurre de cacahuète avant de boire de l'alcool. C'est un remède que l'on utilise fréquemment en Afrique.

À découvrir : La Recette du Beurre de Cacahuète Maison Enfin Dévoilée.

73. Jus de tomate

Un autre remède naturel contre la gueule de bois est le jus de tomate. C'est pourquoi certaines personnes recommandent un remède surprenant pour les lendemains de fête difficiles : boire une Bloody Mary. En effet, ce cocktail est à base de jus tomate, ce qui fait baisser le taux d'alcoolémie. Et bien entendu, le jus de tomate est encore plus efficace lorsqu'il n'est PAS mélangé avec de la vodka.

À découvrir : 11 Remèdes Miracle Contre La Gueule de Bois.

74. Jus de citron pressé

Si vous avez une diarrhée tellement sévère qu'elle vous empêche de quitter votre maison pour aller à la pharmacie, utilisez des citrons pressés. Le jus de citron pressé élimine tous les pathogènes générateurs de diarrhée. Pour que cela fonctionne, buvez le jus d'un citron pressé, 3 à 5 fois par jour.

À découvrir : 43 Utilisations du Citron Qui Vont Vous Estomaquer !

75. Lait en poudre

Saviez-vous que le lait en poudre contient des anticorps qui luttent contre la bactérie intestinale E. coli, génératrice de diarrhées, gastro-entérites, infections urinaires, etc. ? C'est pour cette raison que l'on trouve des laits en poudre spécialement pour les bébés.

76. Ginkgo

Le ginkgo (Ginkgo biloba) est un remède naturel pour les personnes cardiaques et peut aussi combattre le dysfonctionnement érectile. Cette plante stimule la circulation sanguine des zones affectées.

77. Ginseng

Cette racine peut aussi aider les personnes qui souffrent de problèmes cardiaques et de problèmes liés au dysfonctionnement érectile. Par contre, évitez de prendre du ginkgo et du ginseng en même temps.

À découvrir : Les 4 Ingrédients pour Booster sa Libido.

78. Réglisse

Les femmes peuvent utiliser la réglisse pour traiter les candidoses. Pour utiliser la réglisse en soin vaginal, faites un lavement avec 1 cuillère à café de réglisse en poudre à 1/2 litre d'eau bouillante.

79. Jus de canneberge

Pour traiter une candidose vaginale, vous pouvez aussi boire du jus de canneberge (cranberry). C'est par ailleurs un excellent remède contre les infections urinaires. N'utilisez que du jus de canneberge 100 % naturel et sans sucres ajoutés.

À découvrir : Essayez le Remède au Cranberry pour Soigner une Infection Urinaire.

80. Sept autres aliments contre les infections urinaires

Découvrez 7 autres aliments qui soignent les infections urinaires en cliquant ici.

Les remèdes naturels et insolites

Qui aurait pensé que ces aliments sont aussi des remèdes maison efficaces ? Regardez :

Connaissez-vous les remèdes naturels insolites ?

81. Bactéries

Oui, vous avez bien lu : les bactéries. Les bactéries de votre flore intestinale peuvent servir de barrière contre les mauvaises bactéries. Il existe une grande variété de bactéries probiotiques que l'on peut acheter, sans ordonnance. Si vous en cherchez nous vous conseillons ces gélules pour l'équilibre intestinal.

82. Huîtres

Parce que l'on a tendance à parler des problèmes liés à la consommation des huîtres fraîches, on oublie souvent de parler de ses bienfaits. Pourtant, la haute teneur en zinc des huîtres en fait une excellente protection contre les infections grippales. Les huîtres peuvent aussi accélérer la guérison des plaies et augmenter la fertilité masculine.

À découvrir : Bienfaits des Huîtres pour la Santé: Pourquoi les Bretons en sont Fans ?

83. Vin

Le vin contient des polyphénols, connus pour leurs propriétés antibactériennes. Ces molécules organiques peuvent vous aider à lutter contre plusieurs maladies d'origine bactérienne : grippe, diarrhée, etc. Au contraire, consommer plus d'1 verre de vin rouge ou de vin blanc par jour peut vous faire plus de mal que de bien !

À découvrir : Les 8 Bienfaits du Vin Rouge Sur Votre Santé Prouvés Scientifiquement.

84. Glaçons

Saviez-vous que poser un morceau de viande fraîche sur votre œil au beurre noir peut empirer l'état de l'hématome ? En effet, la viande fraîche contient plusieurs bactéries qui peuvent infecter votre œil. Pour soulager votre cocard, utilisez plutôt une simple poche à glace.

85. Mélasse verte

Ce remède peu connu est bourré de nutriments : fer, calcium et cuivre. Utilisez la mélasse verte pour lutter contre l'arthrose et retarder le grisonnement de vos cheveux.

86. Bière

Encore une fois, vous avez bien lu. Plusieurs études indiquent qu'1 ou 2 verre(s) de bière par jour diminue(nt) le risque d'un accident vasculaire cérébral (AVC) et des maladies cardiaques. En plus, toutes les bières possèdent ces bienfaits, peu importe le type ou la marque.

À découvrir : 12 Bienfaits de la Bière Que PERSONNE Ne Connaît.

87. Tequila

Saviez-vous que plusieurs études indiquent qu'un shot de tequila peut être bénéfique à votre santé ? En effet, une consommation modérée de tequila peut réduire votre taux de cholestérol, renforcer votre métabolisme de base et même diminuer votre niveau de stress. Comme avec tous les alcools, il faut consommer la tequila avec beaucoup de modération !

88. Piment de Cayenne

Pas besoin de vivre en Guyane pour profiter des bienfaits du piment de Cayenne. Mélangez un peu de poudre de piment de Cayenne dans de l'eau pour soulager vos maux de gorge. Répétez autant de fois que nécessaire.

89. Vodka

La vodka est un excellent remède naturel que vous pouvez utiliser à la maison — sans même avoir à en boire. Utilisez la vodka en application locale pour soulager vos maux de dents, les piqûres de méduse et même les otites.

À découvrir : 19 Utilisations de la Vodka Que Personne Ne Connaît.

90. Tabac

Saviez-vous qu'une cigarette peut soulager les piqûres d'abeille ? Il suffit de couper le bout d'une cigarette, de la mouiller et de l'appliquer directement sur la piqûre.

Voilà, vous connaissez maintenant les 90 remèdes naturels à base d'aliments que vous avez déjà chez vous :-)

Mais attention : bien entendu, ces remèdes naturels ne doivent pas être interprétés comme des conseils médicaux. De fait, consultez votre médecin avant de suivre un traitement naturel, quel que soit votre état de santé.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

63 Plantes Médicinales Incontournables Pour Se Soigner.

20 Anti-Douleurs Naturels Que Vous Avez Déjà dans Votre Cuisine.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)