Selon une Étude : Sentir du Romarin Augmenterait la Mémoire de 75%.

Le romarin est mon herbe favorite. Il pousse toute l'année, reste toujours vert et se couvre de magnifiques fleurs bleues au printemps.

C'est une herbe très polyvalente.

Le romarin a été utilisé en médecine traditionnelle dès l'Antiquité. Mais voici qu'une nouvelle étude nous révèle des choses intéressantes concernant le romarin.

mémoire vertu bienfait odeur romarin

Un booster pour la concentration

La science a découvert que le romarin contient de l'acide carnosique qui neutralise les dommages des radicaux libres dans le cerveau, mais aussi les dommages de ceux-ci dans l'ADN.

Et ce n'est pas tout !

Selon une étude publiée dans un journal américain de pharmacologie, le composé chimique 1,8-cinéole trouvé dans le romarin permet l'amélioration de la mémoire.

Les conclusions ont même indiqué que le romarin améliore la fonction de mémoire de 75% grâce à la seule odeur qu'il dégage !

Je suppose que Shakespeare avait raison quand, dans "Hamlet", il fait déclarer à Ophélie : "Voilà du romarin; c'est pour le souvenir. Je vous en prie, cher amour, souvenez-vous de moi !"

Saviez-vous que le romarin est un symbole porté lors des commémorations dans de nombreux pays ? Ce n'est peut-être pas pour rien !

Alors pourquoi ne pas planter un petit pied de romarin dans votre jardin ou sur votre balcon ?

À découvrir aussi :

Conserver Facilement des Herbes Fraîches en Les Congelant.

3 Bienfaits Inattendus du Basilic : Beauté, Santé, Bien-être.

na
comment economiser