11 Remèdes Miracle Contre La Gueule de Bois.

Rien de pire qu'un lendemain de cuite.

Mal de tête, nausée et mal de ventre : c'est la combinaison fatale qui peut vraiment vous gâcher toute la journée.

Il existe plusieurs trucs préventifs pour éviter une gueule de bois (aspirine, un bon repas, boire beaucoup d'eau avant de se coucher, etc.).

Mais, ces solutions sont loin d'être infaillibles.

C'est donc inévitable : vous allez être victime d'une vilaine gueule de bois. Et, il va falloir l'éliminer au plus vite, avant qu'elle ne gâche complètement votre journée.

Alors, découvrez 11 remèdes miracle contre la gueule de bois et dites « Adieu » à vos douleurs.

des remèdes naturels pour lutter contre la gueule de bois

1. Le gingembre

Utilisez le gingembre contre votre gueule de bois.

Le gingembre est connu pour ses nombreuses vertus sur l'appareil digestif.

Il atténue les nausées en rééquilibrant les fluides gastriques. Pour soulager l'appareil digestif, on peut en consommer avec des sushis, en infusion, ou en buvant du jus de gingembre mélangé avec de l'eau.

Le gingembre est un antioxydant et anticoagulant puissant, qui peut faire des merveilles. En revanche, ne consommez surtout pas de gingembre cru sur un ventre creux : il faut impérativement l'associer à un autre aliment.

2. Le miel

Essayer le miel pour votre gueule de bois.

Le miel est un antioxydant exceptionnel, avec une teneur élevée en fructose et en glucose.

En Pologne, il existe un remède étrange contre la gueule de bois. Il consiste à boire un mélange de miel et de jus de cornichon. Ce breuvage sucré-salé combat la déshydratation de la gueule de bois.

Mais boire du jus de cornichon n'est pas au goût de tout le monde, n'est-ce pas ? Si c'est le cas, vous pouvez tout simplement prendre 2 cuillères à soupe de ce précieux nectar des abeilles, et profiter de ses bienfaits régénérateurs.

3. La figue de Barbarie

La figue de barbarie va éliminer votre gueule de bois.

Pour les amateurs d'alcool en plein désert, privilégiez la figue de Barbarie pour dire adieu à vos lendemains difficiles.

L'extrait de figue de Barbarie aide à réduire les nausées, le manque d'appétit et la sécheresse buccale (cette sensation désagréable de bouche pâteuse).

4. Les œufs

Les oeufs vont vous aider à vaincre votre gueule de bois.

Eh oui, les oeufs !

Les oeufs contiennent de la cystéine. Cet acide aminé miraculeux détruit l'éthanal, une toxine produite par l'oxydation de l'éthanol.

C'est justement l'éthanal qui provoque la gueule de bois — et les oeufs accélèrent la décomposition de cette toxine.

Conclusion : même quand un petit déjeuner ne vous tente pas plus que ça, souvenez-vous qu'en brouillant les œufs, vous brouillez aussi votre gueule de bois.

À découvrir : 7 Raisons Pour Lesquelles Vous Devriez Manger des Oeufs au P'tit Déj.

5. Le Coca​

Utilisez le coca contre la gueule de bois.

Chez comment-économiser.fr, on n'est pas très fan du Coca. Mais il faut parfois savoir rendre à César ce qui revient à César. Le Coca peut faire des miracles en cas d'indigestion.

Certains prétendent même qu'il a été inventé pour soigner la gueule de bois. On n'en sait trop rien. Mais qu'il s'agisse d'un simple mal de ventre ou d'un lendemain de fête trop arrosée, un Coca frais vous fera du bien. Il faut le reconnaître.

6. Un p'tit déj' bien gras

Le p'tit déj' bien gras, vous connaissez ?

Essayez de manger un petit déjeuner salé et plein de graisses : du bacon, des omelettes avec du fromage, des pancakes, du pain perdu, etc.

Les aliments bien gras collent aux parois de votre estomac alcoolisé. La graisse aide à ralentir le processus d'absorption de l'alcool.

Bien entendu, ce n'est pas le genre de repas après lequel on se sent léger. Mais au moins, ce sera moins douloureux qu'une gueule de bois, et beaucoup plus facile à gérer.

Le mieux est donc de terminer sa soirée arrosée par un repas bien gras : c'est vraiment une prévention efficace contre la gueule de bois. Si vous loupez cette opportunité de prévention, rattrapez-vous sur du bacon à votre réveil.

7. Gatorade + banane

La gatorade et le banane vont aider à vaincre la gueule de bois.

Voici une autre boisson dont on n'est pas très fan mais qui fait ses preuves en technique anti-gueule de bois.

Gatorade est une boisson énergétique pour sportif qui contient des minéraux — les électrolytes.

Des électrolytes, c'est ça qui va vous aider. Après une nuit de beuverie, votre corps est déshydraté. Boire beaucoup d'eau est une solution, certes. Mais un apport régulier d'électrolytes va vous réhydrater plus rapidement.

Votre organisme va aussi avoir besoin d'un apport de vitamine B et de potassium. En effet, l'alcool abaisse le niveau des vitamines B6 et B12. La banane va calmer les maux d'estomac et aider votre métabolisme à éliminer l'alcool.

À découvrir : L'Astuce Étonnante Pour Soulager un Mal de Tête SANS Médicament.

8. Un cocktail « Bloody Mary »

Un Bloody Mary contre la gueule de bois : combattre le feu avec le feu.

C'est un lendemain de fête. Votre mal de tête a atteint un niveau insoutenable. Les mélanges d'alcool diaboliques de la veille sont en train de patauger dans votre pauvre ventre. Boire de l'alcool ? Ça semble vraiment être la pire des choses à faire.

Eh bien, figurez-vous qu'un "Bloody Mary" peut vous aider à redresser la barre. En effet, il peut servir à la fois de petit-déjeuner et de remède contre la gueule de bois.

L'option est d'autant plus intéressante si l'idée de manger quoi que ce soit vous semble totalement impossible. En plus, le jus de tomate aide votre corps à assimiler l'alcool plus rapidement.

9. La soupe pho

Essayez la soupe Pho contre les gueules de bois.

Cette soupe traditionnelle vietnamienne est à base de bouillon, de nouilles, et de viande (bœuf, poulet, tripes). La soupe pho a plusieurs bienfaits : elle hydrate le corps et tapisse l'appareil digestif d'une bonne couche de nutriments, d'exfoliants et d'épices anti-toxines.

Attention : n'abusez pas de la sauce au piment qui accompagne ce plat. En temps normal, du Sriracha en abondance avec votre pho est une excellente idée.

En revanche, quand votre estomac est fragilisé par une soirée alcoolisée, mieux vaut en consommer avec modération.

Cuillère à soupe et baguettes en main, il est plus sage de privilégier le citron vert, le basilic, la sauce Hoisin, la coriandre, les oignons et les germes de soja.

10. Le pad thaï

Le Pad Thai, un ami en temps de gueule de bois.

Voici un autre remède qui tire profit des vertus apaisantes des nouilles de riz. Le pad thaï remplit ce creux dans votre ventre d'un bon mélange : des nouilles, des oeufs, du jus de tamarin et des aliments riches en protéines (des crevettes, du poulet ou du tofu).

On ne comprend pas très bien l'explication scientifique derrière. Mais ce que je peux vous dire, c'est que c'est efficace contre la gueule de bois.

11. La soupe aux boulettes de matza

Soupe Matzo est le top du top pour les lendemains difficiles.

Les vertus curatives des boulettes de matza (le pain d'azyme) ont été attestées tout au long de l'histoire.

Surnommée « la pénicilline juive », la soupe aux boulettes de matza peut éliminer une gueule de bois et apaiser les yeux rouges.

Si vous ne connaissez pas encore la soupe de matza et ses bienfaits, il est grand temps de la tester. En plus, c'est le meilleur « aliment-réconfort » jamais inventé !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Mes 11 Astuces Naturelles contre les Maux de Tête Testées et Approuvées.

7 Remèdes Surprenants pour Soigner sa Gueule de Bois.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)