7 Remèdes Surprenants pour Soigner sa Gueule de Bois.
Périodes de fêtes, soirées improvisées...
Les cas sont nombreux pour risquer le petit abus d'alcool qui nous donnera une belle gueule de bois.
Bien sûr, le mieux est de ne pas boire, surtout si vous conduisez bien sûr !
Mais je peux également vous donner 7 astuces imparables pour vous soigner "au cas où".
Oui, je sais, mon bon coeur me perdra...
1. Le thé vert
Le thé vert élimine les toxines, revigore, redonne de l'énergie. Il soignera sans peine vos maux de tête. Lisez cette astuce naturelle ici.
2. Le duo citron / miel
Une petite décoction citron-miel fera aussi des miracles. Elle est à boire sans modération, jusqu'à disparition des symptômes. Le citron élimine les toxines, donne des vitamines, soigne les maux de tête.
Le miel, quant à lui, adoucit la gorge, tout en éliminant les restes d'alcool grâce à son sucre naturel. La recette est ici.
3. La banane
Un remède à base de banane écrasée, accompagnée de lait et de miel, vous y auriez pensé ? Et pourtant... riche en fibres, la banane est un anti-acide naturel qui sera très utile pour stopper vos nausées.
La recette et les explications se trouvent ici.
4. Les épinards
Les épinards ont de nombreuses vertus, notamment celles de baisser la pression artérielle et de redonner des vitamines. Ils soignent eux aussi naturellement les maux de tête.
Si vous les aimez en salade, suivez la recette ici.
5. La pomme de terre
Il est peut-être plus simple d'avoir de la pomme de terre sous la main que des épinards. Dans ce cas, le remède que vous trouverez en suivant ce lien est pour vous.
La pomme de terre agit comme une éponge à l'intérieur de votre corps et, en gardant la peau, vous prenez naturellement du potassium, dont vous aurez bien besoin pour aller mieux.
6. Le bicarbonate
Voici un ami fidèle que j'ai toujours en cuisine, vous le savez. Le bicarbonate va m'aider à concocter une petite boisson miracle, dont vous trouverez la recette, vous savez où... en suivant ce lien, bien sûr.
Comme vous le savez, le bicarbonate soulage naturellement les nausées. Ici il est associé au citron dont je vous ai cité les vertus plus haut, afin d'obtenir un médicament complet anti maux de tête et nausées.
7. Le café salé
Un bon vieux remède souvent utilisé, efficace, reste encore le café salé. Oui, je sais, ça surprend au goût... Mais sincèrement ça reste encore le moyen le plus rapide et le premier réflexe encore maintenant lorsque l'on veut aider un copain que l'on voit mal, en soirée.
Le café redonne de l'énergie et combat les douleurs, dont les maux de tête. Le sel, quant à lui, absorbe comme une éponge vos restes d'alcool.
Partagez cette astuce
Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.
À découvrir aussi :
Les plus lus
- comment se simplifier la vie avec
des astuces qui ont fait leurs preuves - comment mieux profiter de la vie
sans avoir à dépenser plus d'argent - économiser facilement sur vos achats
grâce à nos conseils pratiques et efficaces