Connaissez-vous les 3 Vertus médicinales de la Grenade ?

Par le 15 Mars 2012

Connaissez-vous les 3 Vertus médicinales de la Grenade ?

La grenade est un de mes fruits préférés, pas vous ? En tout cas, lorsque vous connaîtrez ses 3 vertus médicinales je suis certaine que vous ne pourrez plus vous en passer !

Moi ce que je préfère dans la grenade c'est le jus contenu dans ses petites graines toutes croquantes. D'ailleurs, savez-vous que la grenade est un véritable allié pour notre santé ?

Vertus du fruit de la grenade : Connaissez-vous les 3 Vertus médicinales de la Grenade ?

1. Riche en vitamine C

Si vous êtes en manque de vitamine C, mangez une grenade et vous retrouverez rapidement la forme ! Et oui, savez-vous que le simple fait de consommer une grenade entière suffit à nous fournir 40 % de nos apports journaliers en vitamine C.

Alors, pourquoi pas consommer ses graines en salade avec un peu de mâche, de raisins secs et quelques noisettes concassées, c'est délicieux et original. Il ne vous reste plus qu'à arroser le tout avec un filet de jus de citron et d'huile d'olive et voilà c'est prêt !

2. Une source d'antioxydants

Notre chère grenade contient encore plus d'antioxydants que le thé vert. C'est donc un très bon remède contre le mal de tête un lendemain de soirée arrosée. Selon plusieurs études scientifiques, consommer du jus de grenade permettrait même de réduire les risques du cancer du sein chez la femme.

Les antioxydants qu'elle contient en grande quantité protègent également les cellules de notre peau contre les méfaits du soleil et aident à lutter efficacement contre le vieillissement et l'apparition des rides.

3. Un remède naturel

Le jus de grenade peut être utilisé comme un remède naturel contre la toux en gargarisme, il peut également servir de vermifuge en cas de diarrhée et de colique.

Si vous avez de la fièvre, préparez-vous une petite boisson maison pour vous soigner. Prenez votre grenade et découpez-la en deux parties, faites tomber les graines dans un bol puis écrasez-les délicatement à l'aide d'un mortier.

Passez le tout dans un tamis pour récolter uniquement le jus de grenade, ajoutez un peu de sucre pour masquer l'acidité et votre boisson est prête. A chaque fois que je suis malade, c'est mon remède fétiche !

Et vous, avez- vous l'habitude de consommer du jus de grenade ? Connaissez-vous des recettes à base de jus de grenade ? Ne partez pas si vite et laissez-nous un commentaire.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

L'Astuce En Vidéo Pour Éplucher Une Grenade En 30 Secondes (Sans En Mettre Partout).

22 Remèdes Naturels Contre le Mal de Gorge Pour Dire Adieu à la Douleur.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)