La Recette du Beurre de Cacahuète Maison Enfin Dévoilée.

Par le 04 Mars 2014

Vous adorez le beurre de cacahuète, mais vous l'achetez habituellement dans le commerce ?

Après avoir lu cette astuce, vous changerez certainement vos habitudes.

Car le beurre de cacahuète, ça n'est jamais que des cacahuètes hachées !

Quiconque a un mixeur peut réussir son beurre de cacahuète maison en quelques minutes seulement.

faire du peanut butter maison

Il vous suffit de mixer la quantité de cacahuètes désirée, nature de préférence, jusqu'à ce qu'elles forment une pâte crémeuse.

Pour enlever la peau des cacahuètes (qui donne un goût amer), vous pouvez les torréfier quelques minutes au four, la peau partira ensuite toute seule sous vos doigts.

Pour donner un ordre d'idée, 250g de cacahuètes donneront l'équivalent d'un bocal à confiture de beurre.

Le beurre ainsi obtenu sera légèrement croustillant. Si vous le souhaitez plus onctueux, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide ou de miel.

Votre beurre ne contenant pas de conservateurs, vous pourrez le conserver de 8 à 10 jours, au frais de préférence, même si le frigidaire n'est pas obligatoire.

En plus de l'utiliser sur des tartines, votre beurre de cacahuète pourra remplacer le beurre traditionnel dans cette recette de cookies.

À découvrir aussi :

Enfin La Recette Secrète du Nutella à Faire Maison.

Comment Faire De la Crème Chantilly Maison En 30 Secondes Chrono !

pixel
comment economiser