Les 3 Bienfaits Santé et Minceur de La Baie d'Açaï Que Vous Devez Connaître.

Vous voulez perdre quelques kilos et vous sentir en forme ?

Inutile de recourir à des compléments alimentaires coûteux ! Et encore moins de faire des régimes dangereux pour la santé...

Il y a d'autres solutions naturelles pour perdre du poids. Connaissez-vous la baie d'açaï ?

Pas vraiment ? C'est normal, elle est encore méconnue chez nous. C'est pourtant un remède nutrition et minceur parfait et pas cher. Une véritable alliée pour une meilleure santé.

C'est un fruit aux particularités biologiques fabuleuses. Elle aide à améliorer votre santé de façon naturelle et vous aide à mincir tout en douceur, en ne vous faisant perdre que votre excès de poids.

La baie d'açaï est un fruit brésilien, un antioxydant naturel.

Je l'ai découverte par hasard lors d'un reportage à la télévision. J'ai donc poursuivi mon enquête et cherché la liste de ses bienfaits. Elle aide à garder la ligne et à rester en forme, mais pas seulement...

1. Mincir

la baie d'açaï est une aide minceur

L'avantage de cette baie est qu'elle vous aidera à mincir naturellement.

Bien entendu, pour un régime plus important, je ne peux que vous conseiller de pratiquer un sport en parallèle et d'adopter un régime alimentaire équilibré.

Mais pour perdre quelques kilos superflus et ne pas les reprendre, le mieux est de consommer ces baies le plus souvent possible (en jus, en sorbet, en purée, en desserts). C'est une aide pour tous ceux qui veulent contrôler leur poids.

2. Rester en bonne santé

la baie d'Açaï fortifie l'organisme

La baie d'açaï lutte contre les inflammations, les infections et peut être utilisée comme boisson énergétique par les athlètes. C'est un aliment hautement nutritif qui détoxifie.

Une légende dit qu'elle était utilisée par les guerriers indigènes d'Amazonie, pour augmenter leurs forces et leurs capacités mentales. Elle combattrait également l'arthrite, l'asthme, la cataracte, les troubles cardiaques et les maladies dégénératives.

Personnellement, je m'en sers en poudre ou en gélules, pour accroître mon énergie. En ce moment, je ne mange pas beaucoup de viande et je sais que les végétariens s'en servent comme complément alimentaire.

3. Lutter contre le vieillissement

la baie d'Acaï lutte contre le vieillissement de la peau

La baie d'açaï évite les signes prématurés du vieillissement en défendant l'organisme contre les radicaux libres et en ralentissant la mort des cellules cutanées. Elle freine aussi l'apparition des taches sur la peau.

On peut acheter des baies d'açaï en gélules ou complément alimentaire.

À votre tour...

Connaissiez-vous cette baie ? Avez-vous des anecdotes, des recettes, des conseils complémentaires ? N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le sujet !

À découvrir aussi :

8 Bienfaits de l'Eau de Noix de Coco que Vous ne Connaissiez Pas.

​Les 10 Bienfaits Du Gingembre Que Vous Devez Absolument Connaître.

na
comment economiser