Cerises de Panama : 13 Bienfaits Incroyables sur la Santé Que PERSONNE Ne Connaît.

Par le 06 Juillet 2016

Jamais entendu parler des cerises de Panama ?

Et bien vous êtes sur le point de découvrir ce fruit méconnu !

Cette cerise ressemble beaucoup à une baie et pousse sur un arbre à croissance très rapide.

C'est pour cette raison qu'on l'appelle aussi "baie de Panama".

Pas étonnant l'on connaisse peu ce fruit car il pousse principalement en Asie et en Amérique latine.

baie de Panama fruit bon pour la santé diabète, goutte, cardiaque

Les chercheurs et les nutritionnistes se sont intéressés à ce fruit, et ont découvert qu'il avait d'incroyables bienfaits pour la santé aussi bien préventifs que curatifs.

Si vous vous intéressez à votre santé et à la nutrition, cette liste des 13 bienfaits des cerises de Panama devrait vous être utile. Regardez :

LES BIENFAITS DE CE FRUIT

1. Un puissant antibactérien

Comme vous le savez sûrement, les bactéries deviennent de plus en plus résistantes aux antibiotiques. Nous utilisons trop d'antibiotiques à tel point que les bactéries ont muté, leurs souches se fortifient et résistent à tout.

Cette baie est un antibiotique naturel qui lutte contre le staphylocoque, les bactéries intestinales, la septicémie et la diphtérie. D'autres tests montrent qu'elle aide aussi à lutter contre d'autres formes de bactéries.

2. Une source importante de vitamine C

Environ 100 gr de baies est égal à 150 mg de vitamine C. Nous savons déjà que cette vitamine aide à prévenir la grippe et le rhume. Mais c'est aussi un puissant antioxydant. La baie de Panama pourrait même être bénéfique contre certains types de maladies cardio-vasculaires.

3. Il soulage les crises de goutte

La goutte est causée par une accumulation d'acide urique dans votre corps ce qui provoque des douleurs importantes. Elle apparaît lorsque l'on consomme trop de certains aliments (alcool, boissons trop sucrées, viandes grasses et abats) et que l'on ne boit pas assez d'eau.

Bien sûr, les cerises de Panama ne peuvent pas guérir la goutte. Cependant, manger une dizaine de baies, 3 fois par jour, permet de soulager grandement la douleur (ce qui n'est pas rien dans une crise de goutte).

4. Il soulage des maux de tête

Les personnes qui souffrent de maux de tête sévères subissent une constriction des vaisseaux sanguins. Les baies de Panama détendent les vaisseaux sanguins, de sorte que le sang peut circuler à nouveau normalement sans douleur.

5. Il est utile pour les diabétiques

Les diabétiques combattent leur maladie toute leur vie. Ils doivent constamment surveiller leurs niveaux de sucre dans le sang et doivent prendre des médicaments ou se faire des injections régulières.

Les cerises de Panama contribuent à abaisser la glycémie. Ainsi, une consommation régulière peut diminuer la prise de médicaments ou les doses d'injection. Cette baie est aussi régulièrement utilisée de manière préventive contre le diabète, dans les pays où elle est répandue

6. Il possède de fortes propriétés antioxydantes

L'oxydation est un processus chimique dans votre corps qui libère des radicaux libres. Ces radicaux libres forment des chaînes et seraient responsables de certains cancers et d'autres maladies.

Les antioxydants tuent les radicaux libres. La baie de Panama est pleine d'antioxydants ! En effet, elle contient 24 flavonoïdes différents ainsi que des composés phénoliques. Vous ne savez pas trop ce que sont exactement les flavonoïdes et les composés phénoliques ? Ce n'est pas bien grave ! Retenez simplement que ce sont des aides précieuses pour votre organisme !

7. Il contient des éléments nutritifs importants

Le fruit lui-même contient des fibres, des glucides, des protéines, du calcium, du phosphore, du fer et des vitamines B (qui sont d'excellents bienfaiteurs pour l'humeur).

Avec tous ces avantages nutritionnels, il n'est pas étonnant que la baie de Panama soit un aliment de base dans d'autres parties du monde. On la mange crue, mais aussi en confitures et gelées. On peut aussi la cuire pour des sauces ou autre.

LES BIENFAITS DU THÉ AUX CERISES DE PANAMA

Les anciens connaissaient déjà les avantages de la baie de Panama et aussi de ses feuilles. Ils faisaient donc sécher les feuilles, les émiettaient pour les faire infuser.

Voici les bienfaits connus du thé aux baies de Panama :

baie Panama kerson fruit bon pour santé en infusion incident cardiaque anti douleur

8. Il a une action anti-douleur

Bien que le fruit soit lui-même analgésique, le thé bloque aussi les récepteurs de la douleur dans le corps.

Voici comment cela fonctionne : vous avez des cellules nerveuses partout dans votre corps. Quand elles reçoivent des stimuli de douleur (une coupure, une piqûre d'abeille, etc.) elles envoient des messages à la moelle épinière et au cerveau et vous percevez la douleur. Le thé de baies de Panama bloque ces messages envoyés, à la façon d'un opiacé, mais sans les effets secondaires néfastes.

Tout comme le fruit, le thé est excellent contre les maux de tête, la douleur de la goutte et d'autres douleurs articulaires arthritiques.

9. Il pourrait avoir une action préventive sur le cancer

Les recherches montrent que les feuilles de cet arbre ont des propriétés qui agissent pour réduire et prévenir la croissance de la tumeur cancéreuse.

Beaucoup plus de recherches doivent être faites bien sûr, mais ne vous demandez-vous pas pourquoi le cancer était moins actif dans les sociétés anciennes ?

Évidemment, les populations ne subissaient pas tous les dangers environnementaux comme nous (et pourtant, les gens fumaient aussi beaucoup, ou chiquaient du tabac, et leurs boissons étaient bien fortes : gnôle et eau de vie). Mais sous ces climats chauds, les habitants utilisaient beaucoup de ces plantes régulièrement.

10. Il réduit les inflammations

Une inflammation se présente souvent sous la forme d'une enflure des articulations et des tissus, et le tout avec des fièvres. Le thé aux cerises de Panama est un puissant anti-inflammatoire naturel. Les gens qui vivent dans les régions où cet arbre est répandu, consomment énormément ce thé pour lutter contre les inflammations.

11. Il réduit la pression artérielle

L'hypertension artérielle est causée par beaucoup de choses dans la société moderne (le tabagisme, le sel, les régimes alimentaires riches en matières grasses, et l'hérédité).

Lorsque les vaisseaux sanguins sont réduits et se contractent, le sang circule plus difficilement à travers le corps et cause donc une pression sur vos vaisseaux. Ainsi, cette pression artérielle élevée peut causer des crises cardiaques ou des accidents vasculaires cérébraux.

Le thé aux baies contient de grandes quantités d'oxyde nitrique, un produit chimique naturel qui détend les vaisseaux sanguins afin que le sang puisse circuler librement, réduisant ainsi la pression.

12. Il est bon pour le coeur

Le thé aux baies de Panama contient des antioxydants spécifiques qui empêchent les inflammations responsables des infarctus du myocarde ou des crises cardiaques.

13. Il améliore la digestion

Vous pouvez faire une boisson apaisante avec des fleurs de cet arbre (elles peuvent être bouillies et infusées jusqu'à deux fois). C'est une boisson apaisante contre les maux de ventre, les ballonnements, et l'indigestion.

Où trouver les cerises de Panama ?

Trouver cette baie en Europe est un peu difficile. En tout cas, pas grand chose de sérieux sur Internet. Si vous avez des pistes intéressantes, n'hésitez pas à les partager en commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Les 10 Bienfaits Des Graines de Chia Que Personne Ne Connait.

11 Bienfaits du Thé Vert Que Vous Ne Connaissiez Pas.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)