11 Bienfaits du Thé Vert Que Vous Ne Connaissiez Pas.

Je suis un grand buveur de thé vert.

Si j’en bois autant, c’est surtout parce que j’ai toujours entendu dire que c’était bon pour la santé.

Récemment, une amie m’a même dit que le thé vert était un bon moyen de perdre du poids !

Ça m’a poussé à faire des recherches sur les bienfaits du thé vert, dont on parle si souvent.

Découvrez-les-11-bienfaits-du-thé-vert

Pourquoi le thé vert ?

Le thé vert est connu pour ses bienfaits médicinaux depuis des millénaires.

On trouve ses origines en Chine. Mais il est consommé dans l’Asie entière pour ses multiples vertus.

C’est une boisson qui a plusieurs utilisations, allant de réduire la tension artérielle à traiter le cancer.

Et pourquoi pas le thé noir, alors ? Bonne question, car les deux proviennent de la même plante : le théier !

La différence entre le thé noir et le thé vert se trouve dans le traitement des feuilles. Le thé noir est fabriqué de telle manière à ce qu’il y ait une fermentation des feuilles.

Au contraire, le thé vert est traité pour éviter cette fermentation. Le résultat est que le thé vert préserve ses niveaux naturels d’antioxydants, sous forme de polyphénols.

Ce sont ces antioxydants qui vont donner au thé vert ses bienfaits naturels.

Voici une liste des bienfaits surprenants du thé vert – des bienfaits que vous ne connaissez sûrement pas.

Il s’agit de bienfaits qui font encore objet de débats, alors faites vos propres recherches si vous comptez consommer le thé vert à des fins médicinales.

1. Perte de poids

Vous avez sûrement entendu parler du métabolisme. Il s’agit du procédé par lequel notre corps brûle des calories. Or, le thé vert augmente notre métabolisme.

Les polyphénols du thé vert vont intensifier l’oxydation de la graisse. Ils vont aussi convertir nos aliments en calories.

2. Diabète

Le thé vert pourrait aider à contrôler le diabète. Il fonctionne comme régulateur de nos niveaux de glucose, après les repas. Du coup, il évite les pics d’insuline et l’accumulation de graisse.

3. Maladies cardio-vasculaires

Les chercheurs en médecine pensent que le thé vert agit sur le revêtement des vaisseaux sanguins. Ça les aide à rester plus souples et à mieux résister aux changements de tension artérielle. En plus, le thé pourrait prévenir la coagulation du sang, la cause principale des infarctus !

4. Cancer de l’œsophage

Le thé vert réduit le risque de cancer de l’œsophage. Beaucoup de chercheurs pensent que le thé vert est capable de tuer les cellules cancéreuses. En plus, il agirait sans endommager les cellules saines autour du cancer.

5. Cholestérol

Les médecins distinguent le bon cholestérol (le HDL) du mauvais cholestérol (le LDL). Le thé vert réduit le mauvais cholestérol. En plus, il améliore le ratio bon cholestérol / mauvais cholestérol.

6. Maladies d’Alzheimer et de Parkinson

Des chercheurs ont découvert que le thé vert retarde la détérioration provoquée par les maladies d’Alzheimer et de Parkinson. Des recherches sur les souris indiquent que le thé vert protège et répare les neurones.

7. Caries dentaires

Le thé vert contient un puissant antioxydant, la catéchine. Plusieurs recherches suggèrent que la catéchine peut tuer les bactéries et virus qui sont la cause des pharyngites et des caries dentaires.

8. Tension artérielle

Boire du thé vert régulièrement réduirait le risque de tension artérielle.

9. Dépression

La théanine est un acide aminé présent dans le thé. C’est une substance qui a un effet reposant et tranquillisant : un avantage de plus pour les buveurs de thé !

10. Antiviral et antibiotique

La catéchine possède aussi des vertus antivirales et antibiotiques, ce qui fait du thé vert un traitement très efficace. En effet, des recherches indiquent que le thé vert ralentirait la propagation de beaucoup de maladies, de la grippe au cancer !

11. Pour la peau

Le thé vert serait aussi bon pour lutter contre les rides et le vieillissement de la peau. En effet, le thé vert est un antioxydant qui en plus agirait aussi comme anti-inflammatoire. Selon plusieurs recherches, l’usage local du thé protègerait aussi la peau des coups de soleil.

Les quantités à boire

OK, vous êtes convaincus sur les bienfaits de cette boisson miracle. Maintenant la question importante – combien de tasses faut-il boire par jour ? Les recherches ne sont pas unanimes.

La plupart préconisent de boire 2 à 5 tasses de thé par jour. Par contre, notez bien que le thé contient de la caféine ! Si vous réagissez mal à la caféine, prenez soin de vous limiter à 1 tasse par jour.

Attention, le thé contient aussi du tanin. Vu que le tanin peut réduire l’absorption de fer et d’acide folique, il est préférable de l’éviter si vous essayez de tomber enceinte (ou si vous l’êtes déjà) !

Enfin, vous pouvez aussi essayer de mélanger le thé vert avec d’autres ingrédients aux vertus surprenantes, comme le gingembre par exemple.

Voilà, à bien regarder ces vertus, on pourrait se demander pourquoi on boirait autre chose que du thé vert ! :-)

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Mes Glaçons au Thé Vert Pour Éviter les Cernes.

Quels sont les Bienfaits du Thé Vert ?

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 127 506 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
105 762
VUES
1 837
PARTAGES

le 05 Juin 2018

 

Voir les commentaires

> > 11 Bienfaits du Thé Vert Que Vous Ne Connaissiez Pas.
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)