Les Bienfaits du Thé Vert sur Votre Santé.

Les bienfaits du thé vert sont innombrables et reconnus.

Ses vertus sont principalement dues à ses divers constituants : il a une concentration forte de catéchines et de polyphénols.

Ce qui en fait un antioxydant très puissant.

Le thé vert est la 2e boisson la plus consommée après l'eau, bien évidemment.

Il est recommandé d'en boire 3 à 6 tasses par jour pour bénéficier de ses effets positifs sur la santé. Attention, ne rajoutez pas de lait et limitez l'ajout de sucre !

Le thé vert désaltère. Il apaise, tonifie et il fortifie notre organisme. Il aide même à mincir.

Et si on faisait un petit tour d'horizon des bienfaits du thé sur notre santé ?

Les bienfaits du thé vert sur la santé

1. Ses atouts

Le thé vert est un bon moyen de retrouver la forme grâce à une consommation régulière. En effet, il est riche en vitamine B, vitamine C, vitamine E et provitamine A.

De plus, il est aussi constitué de polyphénol (anti-oxydant) et de caféine pour l'énergie.

À découvrir : 11 Bienfaits du Thé Vert Que Vous Ne Connaissiez Pas.

2. Ses indications

Maux de tête, rhume des foins, toux grasse, nausées, fébrilité ou perte d'appétit : voilà les situations où le thé vert pourra vous soulager.

Il est aussi efficace lors de maux de tête liés à des excès d'alcool, ou plus communément comme remède contre la gueule de bois.

Il semble aussi qu'il permette de prévenir la maladie d'Alzheimer grâce aux catéchines qu'il contient.

À découvrir : Un Remède Naturel contre la Gueule de Bois.

3. Comment l'acheter ?

Le thé n'est pas gratuit mais notre astuce de grand-mère vous permettra d'économiser sur l'achat : achetez du thé en vrac et laissez infuser une petite quantité dans la bouilloire directement.

Ainsi, vous pourrez faire infuser plusieurs litres d'eau et donc servir plusieurs personnes avec une quantité inférieure à celle d'un sachet.

Économique, non ?

Résultat

Et voilà, vous connaissez les atouts du thé vert sur votre santé :-)

Buvez-vous du thé vert régulièrement comme moi ? Dites-le moi dans les commentaires.

À découvrir aussi :

11 Bienfaits du Thé Vert Que Vous Ne Connaissiez Pas.

2 Astuces Pour Nettoyer votre Théière Tachée SANS Effort.

na
comment economiser