40 Choses Qu'Une Mère Et Sa Fille Devraient Avoir Fait Au Moins 1 Fois Ensemble.

Par le 25 Mai 2019

Chaque relation mère-fille est unique.

Il n'y en a pas 2 qui se ressemblent !

Peut-être que vous venez de survivre à l'adolescence avec tous ses hauts et ses bas ?

Et maintenant vous réalisez que votre mère et vous êtes plus proches que jamais ?

Ou peut-être que vous êtes une jeune maman avec un bébé dans les bras qui s'ennuie ?

Dans tous les cas, le lien entre une mère et une fille est tout simplement incroyable.

Voici 40 activités qu'une mère et sa fille se doivent de faire au moins une fois dans leur vie pour créer des moments inoubliables.

Ces activités sont divisées en 2 parties : la 1re sont les choses à faire avec votre maman et la 2e avec votre fille si c'est vous qui organisez :

40 activités à faire avec sa mère et sa fille au moins 1 fois dans sa vie

1. AVEC VOTRE MAMAN : inscrivez-vous à un cours de cuisine

Que vous prépariez un curry thaï, un baba au rhum, un risotto ou des sushis, relevez le défi toutes les deux ensemble. Et immergez-vous dans un nouveau type de cuisine où vous êtes toutes les deux novices. Sinon, vous pouvez toujours vous lancer dans la préparation d'un délicieux curry en duo ou d'une pizza à la maison. Et n'ayez pas peur de prononcer le nom des plats dans la langue d'origine. Buon appetito !

2. AVEC VOTRE MAMAN : échappez-vous du quotidien pour aller faire une retraite de yoga

cours de yoga mère fille

Réservez cette activité pour le jour où vous réalisez que vous passez beaucoup trop de temps en conf call sur Skype pour le travail ! En plus, en vous détendant avec la personne que vous aimez le plus, vous vous sentirez redynamisée, recentrée et prête à croquer la vie. Et ça deviendra un souvenir que vous seules partagerez. Vous profiterez ainsi des 10 bienfaits du yoga pour la santé. Commencez tout de suite par quelques séances gratuites à faire à la maison !

3. AVEC VOTRE MAMAN : offrez-vous un cocktail mimosa pendant le brunch

brunch entre une mère et sa fille

Vous en êtes au moment où vous blaguez sur les couvre-feux non respectés et les disputes idiotes du passé ? Alors pour vous remettre de vos émotions, offrez-vous un p'tit cocktail. Buvez avec modération et continuez à savourer les derniers potins du quartier ou à mater le serveur sexy. Un autre verre, s'il vous plaît !

4. AVEC VOTRE MAMAN : allez faire les puces ensemble

Aller au marché aux puces entre mère et fille

Qu'est-ce qui est plus amusant que de faire du shopping chez Ikea ? Dénicher des antiquités uniques au marché aux puces ! Sans oublier le défi de savoir qui marchande le mieux. La perdante paye le déjeuner !

5. AVEC VOTRE MAMAN : goûtez à tous les bons produits sur le marché

Aller au marché entre mère et fille

Demandez à goûter un p'tit bout de Comté, de saucisson ou encore de cette spécialité de la région. Aujourd'hui, c'est un jour spécial : on ne compte pas les calories !

6. AVEC VOTRE MAMAN : chantez à tue-tête pendant un road-trip

faire un road trip entre mère et fille

Parce que qui peut supporter que vous chantiez aussi faux sur Beyonce à part votre maman ? Profitez-en pour lancer un défi : qui connaît vraiment par coeur toutes les paroles de "I Will Survive" ? Et utilisez un site gratuit pour écouter votre musique en illimité ou télécharger n'importe quelle vidéo YouTube en MP3 gratuitement. Découvrez comment faire ici.

7. AVEC VOTRE MAMAN : faites un cours de peinture et de dégustation de vin

prendre un cours de dessin avec sa mère

Vous trouverez certainement un peu partout des cours de dessin qui vous proposent en même temps des dégustations. Vous verrez... Non seulement le vin rend le cours un peu plus amusant, mais en plus il va développer vos compétences de peintre. Un vrai Picasso ! Une fois fini, vous pouvez comparer vos oeuvres et voir laquelle correspond le mieux aux instructions du professeur.

À découvrir : Comment Fixer un Dessin au Fusain ou Pastel Sans Fixatif ?

8. AVEC VOTRE MAMAN : réservez les soins les plus farfelus du spa

faire un spa entre mère et fille

Qu'il s'agisse d'un fish spa, d'un soin à la bave d'escargot ou d'un bain de boue à l'ancienne, faites un soin toutes les deux et comparez vos impressions. Qui sait... Peut-être que l'une d'entre vous appréciera !

À découvrir : 10 Masques Beauté au Citron Que Votre Peau Va Adorer !

9. AVEC VOTRE MAMAN : cuisinez le plat préféré de votre grand-mère

recette de grand-mère à faire entre mère et fille

Rien de tel que d'apprendre à préparer ensemble une recette familiale. Cela transportera directement votre maman de la cuisine à son enfance. Et vous sourirez en sachant que vous pourrez un jour transmettre cette belle tradition à vos propres enfants.

À découvrir : La Délicieuse Recette des Bugnes Croustillantes De Ma Grand-Mère (Facile, Rapide).

10. AVEC VOTRE MAMAN : passez une journée au musée

visite au musée entre mère et fille

Votre maman aime l'art ? Et vous aimez l'histoire naturelle ? Planifiez à l'avance les expositions incontournables afin de ne rien manquer. Oh, et n'oubliez pas d'acheter quelques souvenirs dans la boutique du musée : ils ont des objets fabuleux.

À découvrir : Ils Vont au Musée et Se Retrouvent Nez à Nez Devant LEUR SOSIE En Peinture.

11. AVEC VOTRE MAMAN : passez un samedi à déguster du bon vin

faire une dégustation de vin entre mère et fille

S'il y a bien quelque chose qui s'accorde avec le vin... c'est le vin ! Plongez votre nez dans le verre pour humer les arômes. Faites tourner le vin pour apprécier sa robe. Puis plongez la tête la première dans une des nombreuses assiettes de fromages. Vous pouvez faire votre dégustation à la maison ou aller visiter un vrai vignoble.

À découvrir : Accords Vins / Fromages : Notre Guide en Image Pour Ne Plus Se Tromper.

12. AVEC VOTRE MAMAN : faites un voyage entre filles dans une grande ville

faire un city trip entre mère et fille

Qu'il s'agisse de Paris ou de Londres, prenez une journée pour visiter une grande ville. Vous pouvez planifier l'itinéraire des sites que vous voulez voir, des choses à faire, des restaurants à découvrir ou au contraire, y aller au feeling, laisser la journée se dérouler d'elle-même. De toute façon, vous êtes sûre de bien vous amuser !

À découvrir : Les 10 Villes Les Moins Chères d’Europe Pour Voyager SANS Se Ruiner.

13. AVEC VOTRE MAMAN : faites équipe au karaoké pendant une soirée

Faire un opéra entre mère et fille

Même si vous êtes timide et que vous hésitez à dévoiler votre côté "Britney Spears", on a tous en nous une star qui sommeille ! Alors choisissez une chanson que vous aimez toutes les deux et écoutez-la en boucle à la maison. Puis chantez-la au karaoké du coin. N'oubliez pas ! Le public adore "Oops I did It Again" autant que vous.

À découvrir : 12 Sites Gratuits Pour Écouter de la Musique En illimité sur Ordinateur.

14. AVEC VOTRE MAMAN : mettez votre plus belle robe et allez à l'opéra

opéra entre mère et fille

Préparez votre tenue, allez chez le coiffeur et c'est parti pour une nuit que vous n'oublierez jamais. Pendant l'entracte, débattez avec conviction de la façon dont les airs sont interprétés.

15. AVEC VOTRE MAMAN : préparez le dîner de Noël ensemble

Préparer le diner de Noel avec sa mère et sa fille

Sans aucun doute, c'est une tâche énorme si on prend en considération la préparation du chapon, les entrées, les accompagnements, les desserts et la décoration de la table. Mais le faire ensemble - en écoutant une playlist - donne l'impression de faire la fête ! Sans compter que c'est une façon habile d'apprendre tous les trucs de cuisine pour que vous puissiez organiser le réveillon de Noël l'année prochaine.

À découvrir : Menu de Noël : un Repas Complet Festif et pas Cher !

16. AVEC VOTRE MAMAN : faites un cadeau d'anniversaire inoubliable

faire un cadeau en poterie avec sa mère et sa fille

Un cadeau acheté est spécial, mais un cadeau fait maison est encore plus exceptionnel. Pour cela, pourquoi ne pas aller faire un atelier de poterie ensemble ? Vous pourrez faire une série de bols uniques ! Si vous voulez des idées de cadeaux faits maison faciles à faire, rendez-vous ici.

17. AVEC VOTRE FILLE : commandez une glace plus grosse que votre tête

Prendre une glace entre mère et fille

Ne sous-estimez jamais le pouvoir d'un banana split sur l'humeur (ou toute autre glace dans laquelle vous voulez plonger votre cuillère). Et peu importe qu'on soit à la mi-juillet ou en plein mois de janvier, la glace a toujours aussi bon goût. D'ailleurs, s'il fait froid, commandez-la avec une sauce au chocolat chaude.

À découvrir : 3 Recettes de Glace Maison Pas Chères à Réaliser SANS Sorbetière.

18. AVEC VOTRE FILLE : oubliez votre liste de choses à faire et passer une journée à la plage

journée mere fille à la plage

Appelez le boulot pour dire que vous êtes malade et déconnectez-vous de votre boîte mail pour aller à la plage. Ne soyez pas étonnée si tout ce dont vous avez envie de faire est de vous allonger sous un parasol, de patauger dans l'eau jusqu'aux chevilles et de passer du bon temps ensemble.

À découvrir : 20 Super Astuces de Plage pour Profiter un MAX des Vacances !

19. AVEC VOTRE FILLE : mettez vos tutus (ou n'importe quelle tenue qu'elle veut) et sortez

S'habiller comme on veut avec sa fille

Pendant une journée, autorisez votre fille à choisir sa tenue vestimentaire (et si ça vous tente, la vôtre aussi) sans lui demander d'aller se changer. Diadème, collants à motifs, mille colliers... tout est permis ! Ensuite, sortez pour la journée en affichant votre confiance en vous et en faisant des bêtises.

20. AVEC VOTRE FILLE : allez câliner des chiots dans un refuge pour animaux

caliner les chiens

Les chiots à adopter ont toujours besoin de beaucoup d'affection. Inscrivez-vous pour faire du bénévolat pendant une journée et jouez avec eux. Câlinez-les et allez les promener. Ils vous montreront leur reconnaissance en faisant plein de léchouilles. Votre fille apprendra ainsi à quel point c'est merveilleux d'aider les autres, y compris les chiens !

À découvrir : Les Enfants Qui Grandissent avec un Chien ou un Chat Ont une Intelligence Émotionnelle Plus Élevée.

21. AVEC VOTRE FILLE : jouez à des jeux de société jusqu'à pas d'heure

jouer aux  jeux de société entre mère et fille

Qui a peur d'une petite compétition amicale ? Certainement pas votre fille ! Organisez un marathon de Scrabble, jouez aux dames ou améliorez-vous aux charades. Et ne dites pas que c'est la "dernière partie" tant que vos paupières ne se ferment pas toutes seules.

À découvrir : 20 Super Activités Pour Occuper Vos Enfants Pendant les Vacances SANS Vous Ruiner.

22. AVEC VOTRE FILLE : allez cueillir des pommes pour profiter de la nature

cueullir des pommes avec sa mère et sa fille

Le mois de septembre, c'est le mois idéal pour se balader. Allez cueillir autant de pommes que vous pouvez. Vous pourrez même trouver des variétés qui ne sont généralement pas disponibles dans les supermarchés. De retour à la maison, cuisinez-les et remplissez votre frigo de vos plats préférés à base de pommes.

À découvrir : L'Astuce de Génie Pour Éplucher des Pommes TRÈS Rapidement.

23. AVEC VOTRE FILLE : plantez un arbre dans le jardin

planter un arbre avec sa fille

C'est l'activité idéale à faire quand elle est petite, car elle va ensuite considérer que c'est SON arbre. Elle va adorer le voir pousser au fur et à mesure qu'elle-même grandira. Ça lui laissera un souvenir durable de son enfance. Ça lui fera chaud au coeur. Si vous n'avez pas de jardin, vous pouvez faire une de ces 5 plantations faciles à faire avec les enfants.

24. AVEC VOTRE FILLE : visitez une ferme et nourrissez les animaux

faire une visite à la ferme avec sa fille

Une journée à l'extérieur et quelques animaux mignons (vous verrez peut-être des chèvres, des cochons...) et vous avez ce qu'il faut pour vous amuser ensemble à la ferme. Si du lait, du fromage, de la crème glacée ou des beignets de pomme sont vendus à la boutique de la ferme, n'oubliez pas de vous y arrêter pour prendre un délicieux repas à emporter.

25. AVEC VOTRE FILLE : regardez plein de séries pendant un jour de pluie

regarder des séries avec sa fille quand il pleut

Une journée de pluie, on s'ennuie vite et on devient grognon. Rebaptiser ce jour "le jour du marathon des séries" est beaucoup plus drôle ! Prévoyez de regarder des films pendant un après-midi entier. Vous pouvez choisir un thème (Disney, films en noir et blanc...) ou simplement la laisser choisir ses films favoris.

À découvrir : Sur Ce Site, 150 Films Pour Enfants Sont Disponibles GRATUITEMENT.

26. AVEC VOTRE FILLE : lisez-lui votre livre préféré quand vous étiez petite

Lire un livre avec sa fille

Que ce soit Le petit prince, Moby Dick ou Matilda, partagez votre amour de la lecture avec elle. Puis laissez-lui choisir son livre préféré (celui qu'elle redemande encore et encore) et relisez-le-lui.

À découvrir : Les Bienfaits Incroyables De La Lecture Que Tout Le Monde Devrait Connaître.

27. AVEC VOTRE FILLE : faites un pique-nique pendant un concert en plein air

un pique-nique entre une mère et une fille

C'est l'occasion idéale de prendre toutes les friandises que vous aimez (olives, cacahuètes, pizza à emporter...) et de boire à la santé du groupe un verre de Prosecco (pour vous) et de jus de raisin pétillant (pour elle).

À découvrir : L'Astuce Pour Transporter Facilement la Nourriture du Pique-Nique.

28. AVEC VOTRE FILLE : organisez-lui une fête d'anniversaire surprise

un goûter d'anniversaire surprise pour votre fille

C'est sûr que ce sera celle dont elle se souviendra toujours ! Commandez son gâteau préféré (double chocolat), achetez son plat préféré (pizza) et jouez à des jeux jusqu'à ce que le soleil se couche. Plus tard, elle vous renverra peut-être l'ascenseur lorsque vous fêterez une année symbolique.

À découvrir : Plutôt Que D'Offrir des Jouets... 43 Idées Cadeaux Que Vos Enfants Vont Adorer !

29. AVEC VOTRE FILLE : passez un après-midi à regarder les photos d'elle bébé

regarder des photos de sa fille bébé

Elle était tellement mignonne et souriante, n'est-ce pas ? Excepté sur cette photo où elle vous lance un regard noir du haut de ses 3 ans ! Vous allez rire et certainement pleurer devant ces clichés. Le temps passe si vite...

30. AVEC VOTRE FILLE : visitez le décor d'un film ou le plateau d'une émission de télé

assister à un tournage avec sa fille

Des films sont tout le temps tournés dans les grandes villes, mais aussi dans les plus petites. Le mieux, c'est de voir comment ils ont transformé une rue pour les besoins d'un film. Emmenez-la voir quelques scènes de tournage. Qui sait... peut-être qu'on vous demandera d'être des figurantes. Pour connaître les tournages du moment, cliquez ici.

31. AVEC VOTRE FILLE : organisez une soirée dansante à la maison

Danser à la maison avec sa fille

C'est le moment d'oublier tous vos soucis et de se laisser aller dans le groove baby. Montez le son et déhanchez-vous ! Et si vous ne dansez pas en rythme avec la musique, on s'en fiche ! Personne n'est là pour vous juger. C'est le moment de sortir vos pas de danse les plus stylés et de bien rigoler toutes les 2.

32. AVEC VOTRE FILLE : faites sauter une après-midi d'école et amenez-la au cinéma

aller au cinéma avec sa fille

L'école, c'est très important. On est sur la même longueur d'onde à ce sujet. Mais vous vous sentiriez vraiment spéciale si vous la laissez manquer un après-midi d'école pour la passer rien que toutes les deux. Surtout si c'est le jour de sortie d'un gros blockbuster !

33. AVEC VOTRE FILLE : faites un ballon prisonnier avec des boules de neige

une bataille de boule de neige entre mère et fille

Faites la promesse d'être sympa : pas de boules de neige lancées dans le visage. Mais pour le reste, il n'y aura pas de quartier ! Alors il est temps de commencer la partie ! La seule chose qu'on peut vraiment vous garantir, c'est les fous rires que vous allez prendre. Mais aussi que vous allez adorer rentrer chez vous pour vous réchauffer avec un bon chocolat chaud et des guimauves.

34. AVEC VOTRE FILLE : faites une bataille de chatouilles

Faire une bataille de chatouille

Chatouillez-la jusqu'à ce qu'elle rie si fort qu'elle n'en puisse plus. Puis laissez-la vous attraper ! Sachez qu'avoir des fous rires ensemble libère des endorphines dans le cerveau. Résultat, vous créez toutes les 2 des liens incroyables.

35. AVEC VOTRE FILLE : faites une chasse au trésor dans le quartier

faire une chasse au trésor avec sa fille

Pour trouver des idées de chasse au trésor déjà toute faite, rendez-vous ici. Vous pouvez aussi en créer une vous-même de toute pièce. Adaptez-la à son âge et à ses capacités et prenez une photo de votre trésor.

36. AVEC VOTRE FILLE : passez un dîner à vous faire des grimaces

Faire des grimaces à table

Vous avez sûrement une petite pointe de folie en vous, n'est-ce pas ? Alors c'est le moment de la lui montrer ! En plein dîner, faites-lui votre plus belle grimace. Et défiez-la de faire de même. C'est le début d'une guerre sans merci ! Vous allez bien rigoler encore.

37. AVEC VOTRE FILLE : organisez des sorties en tête-à-tête régulièrement

faire des tête à tête avec sa fille

Si elle a des frères ou des soeurs, elle a probablement envie de passer du temps rien qu'avec vous. Tous les mois ou tous les deux mois, planifiez une aventure amusante (visite de l'aquarium, un match, un simple rendez-vous pour manger un gâteau dans un salon de thé). Et veillez à lui accorder 100% de votre attention à elle et rien qu'à elle.

38. AVEC VOTRE FILLE : faites-lui découvrir votre université ou votre école

aller à l'université avec sa fille

Eh oui, vous étiez jeune jadis ! (Mais bien sûr, vous l'êtes toujours !). C'est une visite particulièrement pertinente si elle va bientôt elle aussi à la fac. Montrez-lui votre snack préféré, votre cité universitaire et votre chambre (elle existe probablement encore !).

39. AVEC VOTRE FILLE : laissez-la vous offrir un dîner chic

Faire un dîner gourmet avec sa fille

Maintenant qu'elle est grande, les rôles se sont inversés. Si ça lui fait plaisir de changer les règles du jeu, pourquoi ne pas la laisser faire ? Elle choisit l'endroit et vous avez juste à apprécier sa compagnie. Et à vous féliciter d'avoir élevé une personne si adorable et généreuse.

40. AVEC VOTRE FILLE : planifiez une séance photo rien que pour vous deux

faire une séance photo avec sa fille

Peu importe si elle est encore une enfant, une adolescente ou si elle est indépendante maintenant. Payez un photographe professionnel pour capturer votre relation dans l'instant présent. N'hésitez pas à être un peu vieux jeu et à coordonner votre tenue. Après tout, pourquoi pas ?

À découvrir : Comment Faire un Beau Sourire sur une Photo. Le Secret Enfin Dévoilé.

À votre tour...

Alors lesquelles de ces 40 choses avez-vous déjà faites avec votre mère ou votre fille ? Dites-nous tout en commentaire. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Cette Photo d'une Maman Qui Câline sa Fille Avant la Naissance de Son Nouveau Bébé Va Vous Faire Craquer !

Voici la Leçon de Vie qu'Apprend Chaque Parent en Élevant un Enfant.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)