Un Album Photo Fait Maison : Le Cadeau Qui Fait Toujours Plaisir.

Bientôt la fête des Mères... et vous êtes en panne d'inspiration ?

L'album photo, c'est l'idée de cadeau qui fait plaisir à tous les coups.

Un cadeau sentimental avec de belles photos de qualité et fait maison.

Bref, la solution économique qui fait beaucoup plus plaisir que n'importe quel robot-mixeur pour maman.

Un cadeau vraiment touchant

Je parle en connaissance de cause. On m'a offert à deux reprises un livre photo. Le premier, ce sont mes amis qui me l'ont confectionné avant que je ne parte vivre à l'étranger.

Je l'ai emporté avec moi et à chaque coup de blues, je le sortais et me remémorais les bons souvenirs. Je le montrais même aux amis que je m'étais faits sur place... C'est certainement une des attentions qui m'a le plus touchée de la part de mes amis.

Libérez vos photos numériques

Avec le numérique, on a perdu l'habitude de toucher des photos, de feuilleter un album. Elles sont emprisonnées sur notre disque dur.

Celui de notre ordinateur quand on a pris la peine de le transférer, mais souvent aussi celui de la carte mémoire de notre appareil photo numérique ou plus encore sur notre smartphone.

Pour se remémorer nos souvenirs les plus précieux, rien de tel que de les imprimer sur papier. Finalement, le numérique ne remplacera jamais le plaisir de feuilleter un album photo entre amis.

Où imprimer un album photo en ligne à petit prix ?

Je ne vais pas vous expliquer comment faire votre album photo. En revanche, pour une impression de qualité, le site monalbumphoto.fr est la référence.

Un album photo DIY prêt en 20 min

Pour éviter de payer un album photo sur un site Internet, il est facile d'en faire un soi-même en mode DIY. Le tout en 20 minutes.

Imprimez vos photos à l'aide de votre imprimante sur papier photo bien sûr. Puis suivez ces étapes.

pour la fête des mères faites un album photo prêt en 20 min

Matériel

- Du papier photo.

- Des feuilles un peu épaisses blanches, kraft ou en couleurs.

- Quelques rubans (en tissu, en ficelle, en corde au choix).

- De la colle.

- Une trouilloteuse.

Comment faire

1. Imprimez vos photos à l'aide de votre imprimante sur papier photo.

2. Découpez les photos si besoin. Le plus simple pour éviter le découpage est de les imprimer toutes au même format.

3. Faites un trou dans les feuilles avec votre trouilloteuse, en haut ou sur le côté. Assurez-vous avant de faire le trou que la photo est à la bonne dimension. Ne faites pas le trou trop au milieu pour laisser de la place pour la photo : 1 cm du bord est la bonne distance pour tourner les pages facilement.

4. Collez les photos toujours du même côté (gauche ou droit).

5. Personnalisez chaque page en laissant une petite légende sympa ou un titre amusant décrivant la photo. Utilisez un feutre de préférence mais testez-le sur une feuille pour vérifier qu'il ne bave pas.

6. Faites une jolie couverture en carton que vous perforez de la même façon que les feuilles.

7. Reliez les pages avec vos rubans de couleurs.

Résultat

Et voilà, vous avez fait votre album photo DIY en 20 min :-)

Et en plus, vous êtes sûr faire plaisir avec !

Astuce bonus

Si vous ne voulez utiliser des feuilles libres que vous reliez entre elles, vous pouvez choisir un joli carnet, comme celui-là par exemple, et coller directement vos photos dedans.

Que-pensez-vous de cette idée de cadeau ? Avez-vous d'autres idées de cadeaux DIY qui font vraiment plaisir ? Partagez-vos créations en commentaires. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

14 Astuces de Noël de Dernière Minute Pour Vous Simplifier la Vie.

15 Idées Adorables & Pas Chères Pour la Saint Valentin.

Déjà 136 358 abonnés
Likez-nous sur Facebook
97 405
VUES
4 170
PARTAGES

le 14 Mars 2017

Laisser un commentaire

> > Un Album Photo Fait Maison : Le Cadeau Qui Fait Toujours Plaisir.