Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître.

Impliqué dans des scandales sanitaires à répétition, Monsanto est plus que jamais montré du doigt.

Si vous souhaitez boycotter Monsanto, voici la liste des sociétés qui utilisent leurs produits si controversés.

En boycottant ces marques, vous choisissez d'éviter de donner de l'argent à Monsanto pour protéger la santé de votre famille, de vos enfants et des générations futures.

Generation monsanto avec des ogms

La liste des marques à éviter

Nous avons obtenu la liste des sociétés utilisant les produits Monsanto sur le blog américain Collective Evolution.

Comme ces sociétés sont peu connues en France, nous avons répertorié pour vous les marques qu'elles possèdent et qui sont vendues sur le marché français et européen.

Cliquez ici pour accéder à la version imprimable. Pratique quand on fait ses courses !

Comme vous pouvez le voir dans cette liste, un grand nombre de marques de notre quotidien et celui de nos enfants appartiennent à des sociétés utilisant les produits Monsanto.

Liste des sociétés utilisant des produits Monsanto

Coca-Cola et ses sous-marques : Coca-cola, Coca-Cola Light (voir l'article de Matthieu sur les dangers du Coca), Cherry Coke, Minute Maid, Burn (boisson énergisante), Dr Pepper, Fanta.

Verre de Coca-Cola rose fluo

Cadbury qui possède les bonbons Carambar, Malabar, Régal'ad, ainsi que les chewing-gums Hollywood, La Vosgienne et les chocolats Poulain.

Carambars jaune dans un panier

Campbell avec ses soupes Royco et Liebig.

Soupe liebig Recette maison

Capri-Sun et ses boissons du même nom pour enfants.

Caprisun dans l'herbe

Carnation, sous-marque de Nestlé, qui produit le lait déshydraté de marque Gloria.

Lait Gloria en brique

General Mills avec les conserves Géant Vert, les glaces Haagen Dazs, et les fajitas Old el Paso et les yaourts Yoplait.

Pub fajitas old el pasa

Heinz et son fameux Ketchup.

Sachet ketchup heinz par terre

Kellogg's avec les céréales Kellogg's Cornflakes, Special K, Treso, Miel Pops, Coco Pop's, Frosties, Extra, All Bran.

Special K edition familiale

Knorr avec leurs bouillons, leurs soupes et leurs sauces.

Sauce Knorr pour Goulash

Kraft Philipp Morris avec un grand nombre de marques dont Côte d'Or, Carte Noir, Daim, le café Maxwell, la crème à tartiner Philadelphia, les gâteaux Lu, les chocolats Milka, Oreo, Suchard, Tang, Toblerone (vous trouverez la liste complète ici).

Oreo au Beurre de Cacahuète

Lipton et les thés du même nom.

Sachet de thé lipton avec gobelet

• Ocean Spray et leurs boissons à la cranberry (canneberge).

Ocean Spray à la Cramberry

• Les Cookies Pepperidge Farms.

Cookies Pepperidge Farms

• Pepsico et ses marques Pepsi-Cola, Tropicana, Alvalle, Gatorade, Seven Up, Gatorade, Lipton Ice Tea, les chips Lay's, Doritos, Ruffles, Tostitos, les gâteaux Quakers et les gâteaux apéritifs Benenuts.

Verre et bouteille de tropicana

• Les chips Pringles.

Boites pringles vertes

• Procter et Gamble et ses 300 marques comme Pampers. Découvrez la liste ici.

Couche pampers

Schweppes et ses boissons gazeuses.

Canette schweppes

Uncle Ben's et son riz.

Uncle Ben's sauce

Attention, les marques mentionnées dans cette liste ne contiennent pas forcément des produits Monsanto mais elles appartiennent à des sociétés qui, selon le blog américain Collective Evolution, utilisent des produits Monsanto pour certaines de leurs productions.

Ces grands groupes agroalimentaires possèdent tellement de produits différents disponibles dans les supermarchés, qu'il est parfois difficile de tous les répertorier... C'est pour cette raison que nous avons ajouté des liens vers les listes complètes.

Pour en savoir plus sur la multinationale Monsanto, nous vous conseillons le livre "Le Monde Selon Monsanto". Vous pouvez le trouver en ligne ou le demander à votre librairie de quartier.

Il n'y a pas que les produits préparés qui sont dangereux pour la santé. Le saumon de Norvège l'est aussi.

Et ce n'est pas nous qui le disons mais le gouvernement norvégien.

À découvrir aussi :

10 Ingrédients Alimentaires Que Vous Ne Devez Plus Jamais Manger.

25 Aliments Que Vous Ne Devez Plus Jamais Acheter.

Déjà 136 358 abonnés
Likez-nous sur Facebook
1 948 243
VUES
407 155
PARTAGES

le 04 Avril 2017

Laisser un commentaire

> > Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître.