12 Cadeaux Pour la Fête des Grand-Mères Que Vos Enfants Vont Adorer Fabriquer Eux-Mêmes.

C'est bientôt la fête des grand-mères !

Vous cherchez une idée de cadeau original pour votre grand-mère ? Et si possible, pas trop chère...

Oubliez les traditionnels bouquets de fleurs !

Pourquoi ne pas fabriquer vous-même un cadeau original pour mamie ? En plus, les enfants vont être super contents d'y participer !

Un cadeau personnalisé, il n'y a pas de meilleure façon de faire plaisir à sa grand-mère !

Nous avons sélectionné pour vous 10 idées de cadeaux faciles à faire avec les enfants. Regardez :

1. La carte pop up pour envoyer des bisous

une carte pop up faite maison

Cette carte est vraiment facile à faire avec un enfant. Prenez une feuille de papier cartonnée colorée et pliez-la en deux. Demandez à votre bambin de dessiner les contours de sa main sur un côté de la feuille. Tout en gardant la feuille pliée, découpez la forme de la main de votre enfant. Ouvrez la feuille et à l'intérieur, écrivez un message, dessinez des coeurs....

2. On t'aime dans toutes les langues

un tableau de coeurs en langue étrangère

Ce petit cadeau pour dire "Je t'aime" à mamie dans toutes les langues est adorable ! Il suffit de prendre une feuille cartonnée pour le faire et l'entourer de ruban de masquage pour faire le cadre. Découpez des coeurs de tailles et de couleurs différentes et écrivez "je t'aime" dans toutes les langues. Collez-les coeurs sur votre tableau. Et voilà une belle déclaration qui fera voyager votre grand-mère !

3. Un arbre dont les feuilles sont des coeurs faits avec des empreintes de doigts

un arbre fait avec des coeurs

C'est un cadeau très poétique et facile à faire ! Sur une feuille de papier blanc, dessinez un tronc d'arbre avec des branches à la peinture noire. Au crayon papier, dessinez un coeur pour symboliser la forme du feuillage. Puis demandez aux enfants de le remplir en faisant des empreintes de doigts, grâce à des tampons. Effacez le trait au crayon papier pour ne garder que cet arbre romantique.

4. Un marque-page en forme de coeur

un marque-page fait maison en coeur

Votre grand-mère aime lire ? Alors voilà le cadeau fait maison qu'il lui faut. Un adorable marque-page en forme de coeur en origami. Vous pouvez suivre ce tuto pour le réaliser.

5. Un bouquet de petits coeurs

un bouquet de branche fait avec des coeurs

Voici le plus adorable (et économique) cadeau pour une grand-mère : un magnifique bouquet fait avec de branches d'arbres et d'adorables petits coeurs en papier.

6. Un coeur peint avec des empreintes de doigts de toute la famille

un coeur fait d'empreintes de doigts

Cette oeuvre d'art est une façon amusante de faire participer toute la famille à un beau cadeau pour grand-mère. Elle ne nécessite qu'un peu de peinture, une feuille et un joli cadre. Et le résultat est vraiment réussi, n'est-ce pas ?

7. Un cadre photo en forme de coeur

un cadre photos faits avec des coeurs

Les photos souvenir, ça fait toujours plaisir ! Alors voici comment faire un joli cadre photo pour votre grand-mère : découpez pleins de petits coeurs. Découpez aussi un anneau dans du carton. Puis, faites deux petits trous pour y passer un ruban. Maintenant collez les petits coeurs sur le cercle et fixez une photo (de vous, de votre grand-mère, des enfants...) au milieu. Découpez les bords de la photo qui dépassent du cercle pour avoir un beau cadre photo.

8. Une toile avec un coeur de brindilles

une toile fait avec coeurs de brindilles peintes

Procurez-vous une toile que vous peignez avec de la peinture rose. Récupérez des brindilles et peignez-les avec de la peinture dorée. Découpez à la bonne taille pour faire un joli coeur. Collez-les sur la toile. Et voilà une oeuvre d'art unique pour votre grand-mère !

9. Un arbre fait d'une empreinte de main et de petits coeurs en papier

un arbre peint avec une empreinte de mains et des coeurs

Voici une autre idée de cadeau à faire avec les petits de 2 ou 3 ans. Faites une empreinte de la main de votre enfant sur une feuille. Pour cela, dessinez le contour de sa main et de son avant-bras. Veillez à ce qu'il écarte bien les doigts pour faire les branches. Puis demandez à votre bambin de peindre l'intérieur. Découpez des petits coeurs et peignez-les. Il vous suffit maintenant de les coller autour de l'empreinte de la main pour faire un joli tableau.

10. Un coeur fait en fil de coton

une carte fait avec des coeurs en ficelle

Prenez une feuille cartonnée que vous découpez en format A6 (10 × 14 cm). À l'aide d'une aiguille, faites des trous en forme de coeur. Puis choisissez un fil de coton d'une belle couleur. Passez le fil dans l'aiguille, faites un noeud au bout et passez l'aiguille dans les trous. Vous pouvez demander à votre enfant de le faire ! Vous avez maintenant une très jolie carte unique pour fêter la fête des grand-mères.

11. Une guirlande de coeurs

guirlande de coeurs en papier

Il n'y a jamais assez de coeurs pour dire à sa grand-mère qu'on l'aime ! Ce cadeau est simple à réaliser avec les enfants puisqu'il suffit de découper une multitude de coeurs dans du papier coloré et de les coller sur des rubans et des ficelles.

12. Un coeur à croquer

Ce petit cadeau pour votre grand-mère va la faire craquer. Découpez des coeur rouge dans du papier coloré épais. Découpez-les en deux en faisant des zigzags. Collez le haut du coeur sur la partie mobile du dessus d'une petite épingle à linge et le bas du coeur sur celle du dessous. Ajoutez deux yeux rigolos et vous avez un coeur prêt à croquer ! Pratique pour accrocher les pense-bêtes ;-)

À votre tour...

Vous avez essayé de faire un de ces cadeaux pour votre grand-mère ? Dites-nous en commentaires celui que vous aimez le plus. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Fête des Grand-Mères : 4 Idées de Cadeaux Pas Chers.

Le Plus Beau Cadeau pour la Fête de votre Grand-Mère.

na
comment economiser