Plutôt Que D'Offrir des Jouets... 43 Idées Cadeaux Que Vos Enfants Vont Adorer !

Par le 17 Novembre 2019

Vos enfants ont déjà plein de jouets à la maison ?

Moi c'est pareil, ils sont submergés !

Des camions, des voitures, des LEGO, des Pokemon, des Shopkins, des NERF, des droïdes, des trains, des dinosaures, des poupées...

À chaque Noël et anniversaire, les jouets s'accumulent dans leur chambre.

Et ce, même si je fais le tri et que j'en donne chaque année sur donnons.org !

Comme pour les adultes, ce qui rend les enfants heureux, ce sont les expériences et non les choses qu'ils possèdent.

Si vous voulez offrir ce qu'il y a de mieux à un enfant, donnez-lui de quoi se fabriquer des souvenirs.

Emmenez-le au cinéma, faire un pique-nique ou manger une glace dehors.

43 idées cadeaux pour les enfants autres que des jouets

Au lieu d'acheter des jouets, investissez votre argent dans des souvenirs.

Alors comment faire pour dire STOP aux jouets à Noël ?

Voici 43 super idées de cadeaux autres que des jouets, pour les enfants. Regardez :

1. Faites-leur un album photo de souvenirs de l'année. Choisissez un album où il y a de la place pour écrire pourquoi vous avez aimé ce moment en particulier. Nos deux enfants ont chacun un livre de "leurs toutes premières fois". Chaque photo est accompagnée d'un petit commentaire, par exemple : première séance de ciné, première balade en voiture, première fois sur un vélo, etc.

2. Une couverture avec une photo dessus. Quel plaisir de se blottir sous sa couverture personnalisée. Notre fille dort avec toutes les nuits. Sa tante lui a fait une belle courtepointe avec des photos sur chaque carré.

3. Un mug avec une photo dessus. Nous avons offert à chacun de nos enfants une tasse avec des photos d'eux, prises il y a quelques années. Ils les utilisent tous les soirs pour prendre leur compote, au lieu d'utiliser un bol. On a mis sur les tasses un montage de photos d'eux jouant dans un lac l'été, plus une photo spécifique pour chacun d'entre eux.

4. Un livre personnalisé. C'est mon cadeau préféré car j'ai toujours le livre personnalisé que j'avais reçu quand j'étais petite. Je les offre comme cadeaux aux anniversaires et à mes propres enfants, pour des occasions spéciales.

5. Un abonnement à un musée près de chez vous. Nous avons un musée pour les enfants près de chez nous et les enfants adorent y aller ! Je pense que ça permet de vivre une belle journée. Et si vous êtes abonné, vous pouvez y aller si souvent que l'abonnement est rapidement remboursé, même après seulement quelques visites.

6. Un kit d'élevage pour les papillons. Ma belle-soeur a offert un kit d'élevage de papillons à mon fils l'an dernier. Toute la famille, et surtout les enfants, ont adoré observer les chenilles se transformer en papillons.

7. Des billets pour un spectacle. Ma mère a emmené notre fils voir la version hip-hop de Casse-Noisette l'année dernière. Et il a adoré ! C'est sûr qu'il s'en souviendra. Mes parents ont un pass de théâtre et ils y vont tous les deux, tous les dimanches. Ils ont aussi parfois des billets pour les enfants. C'est une excellente occasion de passer un bon dimanche en famille !

8. Un cahier de coloriages. Tous les enfants adorent colorier, surtout quand ils sont en voiture. Offrez-leur un cahier de coloriages et un kit de crayon de couleurs pour aller avec. Ils seront ravis et vous aussi car vous aurez la paix pendant quelques minutes.

9. Un bon cadeau pour avoir les oreilles percées. Un de mes amis l'a fait pour la fille d'autres amis, après avoir demandé la permission. Ça a eu beaucoup de succès !

10. Emmenez-les faire une sortie. Partez en randonnée, en pique-nique... n'importe où du moment que ça vous donne du temps à passer avec eux à l'extérieur.

11. Des cours de gym, de danse, de dessin, un stage de foot, etc. Peu importe du moment que vous trouvez une activité qu'ils aiment. J'adore offrir des cours, parce qu'ils y apprennent vraiment quelque chose d'intéressant et de différent à chaque fois.

12. Un abonnement dans un parc d'attractions. Si vous avez un parc d'attractions près de chez vous, il y a des chances que vos enfants utilisent leur abonnement des dizaines de fois !

photos d'enfants dans un manège de montagnes russes

13. Une carte-cadeau pour des livres. Offrez une carte-cadeau pour des livres ou un jeu éducatif ou alors commandez un coffret éducatif comme celui-là.

14. Des chaussures. Les enfants usent leurs chaussures super vite ! Et ils aiment choisir une nouvelle paire de chaussures. C'est un cadeau pratique et facile à faire. Ajoutez une touche fun avec des lacets de couleur fluo. Vous pouvez aussi laisser les enfants les choisir.

À découvrir : Les Enfants Doivent ABSOLUMENT Marcher Pieds Nus. Voici Pourquoi.

15. Des activités scientifiques ludiques. Choisissez un livre d'activités scientifiques avec des expériences à réaliser ensemble ou un kit pour réaliser des expériences.

16. Une place de cinéma. Pensez à une carte cadeau pour une séance de cinéma avec un pot de popcorn.

17. Un parapluie rigolo. Vous pouvez même personnaliser un parapluie transparent comme celui-ci. J'y pense parce que nos enfants ont cassé au moins un parapluie chacun. Mais ils les aiment tellement qu'ils les utilisent même s'ils sont cassés.

18. Des ustensiles de cuisine pour enfants. Notre fils a demandé son propre jeu de couteaux pour enfants, l'année dernière. Et depuis, il passe beaucoup de temps à cuisiner.

19. Des ingrédients pour faire de la pâte à modeler. Offrez-leur tous les ingrédients pour fabriquer de la pâte à modeler qui se mange (la recette est ici) ou même faire des cookies maison.

20. Un sac de couchage. Offrez un sac de couchage avec un bon pour aller dormir chez mamie, chez tatie ou chez la personne qui offre le cadeau. Ça peut aussi être un coupon pour une nuit pour qu'un cousin ou un copain vienne dormir à la maison.

21. Un bon pour être dispensé de tâches ménagères pendant une journée. Je peux vous dire que ce cadeau-là, les enfants l'adorent !

À découvrir : Comment Vos Enfants Peuvent Vous Aider à la Maison ?

22. Aller prendre un goûter dans un salon de thé. Il y a quelques mois, ma fille et moi sommes allées prendre un goûter dans un café. On s'est beaucoup amusé ! On a pris un chocolat chaud avec un bon gâteau, j'ai hâte qu'on y retourne ! La prochaine fois, ça sera pour Noël !

23. Un kit de couture ou de décoration de gâteaux. Un kit de couture comme celui-ci ou de décoration de gâteaux comme celui-là, c'est parfait pour susciter une nouvelle passion chez les enfants qui commencent une nouvelle activité.

24. Un kit découverte des 5 sens. Offrez-leur quelque chose à sentir (un savon par exemple), quelque chose à écouter (une place pour une pièce de théâtre), quelque chose à goûter (leurs biscuits préférés de la boulangerie), quelque chose à regarder (un livre), quelque chose à toucher (une nouvelle paire de gants pour l'hiver).

25. Une nouvelle serviette de bain ou un peignoir de bain. Les enfants adorent avoir des serviettes de bain rigolotes, avec des dinosaures ou des princesses dessus ou des chats ! Et un peignoir est aussi un bon moyen pour les enfants de faire comme papa ou maman.

26. Des déguisements avec de vieux habits. J'adore quand les enfants jouent en faisant preuve d'imagination ! Offrez-leur par exemple de vieilles robes de soirées que vous ne mettez plus. Ma fille adore jouer avec !

27. Un bon pour une partie de mini-golf. Ce n'est pas mon activité préférée, mais les enfants adorent ! Alors je fais un effort et ils sont trop contents.

28. Des bonbons faits maison. Quel enfant n'aime pas les sucreries ? Remplissez un bocal de bonbons faits maison comme les roudoudous. Ce sera un petit plaisir de Noël... rien que pour les enfants ! Découvrez ici 2 recettes de bonbon faciles à faire.

29. Du matériel de sport. Vos enfants sont fans de basket, de handball, de foot ? Offrez-leur un ballon, un maillot, une paire de chaussures de sport.

30. Des tatouages éphémères. Mes enfants adorent se mettre des tatouages éphémères. Ça les amuse tellement et c'est sans danger.

31. Un plaid tout doux pour les aider à s'endormir. Ces plaids en microfibres sont comme des peluches douces et en plus, ils aident les enfants à s'endormir plus facilement et rapidement.

32. Une montre. Sérieusement, je ne connais aucun enfant qui n'aime pas porter une montre (en tout cas, au moins pendant une semaine !). Si vous en cherchez une, je vous conseille celle-là que j'ai offerte à ma fille.

33. Le livre que vous préfériez quand vous étiez petit. Relisez-le avec votre enfant (ou petit-enfant). Et discutez-en ensemble après. C'est un super moyen de créer des liens avec son enfant facilement.

34. Un jeu de société. Les enfants vont adorer jouer entre eux. Nous, on adore jouer à ce jeu avec eux, et les enfants aussi !

35. Des chaussettes. Mes enfants adorent porter des chaussettes rigolotes.

36. Un DVD pour la voiture. Si vous avez un lecteur de DVD portable comme celui-ci, un film en DVD pour la voiture est un cadeau parfait. Quand je vois des films à 3 euros en promo, je les achète et je les garde pour les voyages en voiture.

37. Une soirée film à la maison. On organise même des séances drive-in avec les enfants ! Et je peux vous dire qu'ils adorent être dans leur voiture en carton.

des enfants regardent un film à la télé installé dans des voitures en carton

38. Un casque audio. Notre fils nous a demandé un casque audio pour Noël, il y a quelques années. Et ça a été un de nos meilleurs investissements !

39. Une journée qui leur est entièrement dédiée. Choisissez un jour spécial pour votre enfant durant lequel il pourra choisir de faire ce qu'il veut. Appelez cette journée "Sa journée". Et donnez-lui une fiche avec un tas d'idées différentes (comme celles-là) dans lesquelles il pourra piocher.

40. De l'argent. Donnez à votre enfant 10€ en pièces de 1€ ! Vous verrez un grand sourire apparaître sur son visage.

41. Des cours de peinture. Près de chez nous, il y a un atelier de peinture. On peut y prendre un goûter et peindre sur une toile, tout en recevant des conseils, pour apprendre à peindre étape par étape.

42. Des pantoufles pour l'hiver. Pour l'hiver, c'est un bon moyen d'avoir chaud sans devoir trop augmenter le chauffage ! Celles-ci sont adorables non ?

43. Une photo de vous avec votre enfant. Mes enfants ont chacun un cadre avec une photo d'eux avec moi dans leur chambre. Ils en ont aussi une avec un Mickey. Et c'est une des choses qu'ils préfèrent.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Relevez le Défi de Noël : Pas Plus de 4 Cadeaux Par Enfant.

Une Nouvelle Méthode Astucieuse Pour S'offrir des Cadeaux à Noël.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)