160 Utilisations Magiques du Vinaigre Dans Toute la Maison.

Par le 17 Novembre 2018

Le vinaigre est vraiment le produit le plus magique que je connaisse.

Et c'est vrai aussi bien pour le vinaigre blanc que le vinaigre de cidre.

C'est simple, on peut quasiment tout faire avec. En plus, il n'est pas nocif et super économique.

À tel point que j'en ai toujours plusieurs bouteilles de vinaigre blanc et de cidre à la maison !

Dans la cuisine, la salle de bain, les toilettes, le bureau ou pour la santé et la beauté, il est mon allié quotidien.

160 utilisations incroyables du vinaigre de cidre et du vinaigre blanc dans la maison

Pour vous simplifier la vie, j'ai répertorié les meilleurs usages de ce produit incroyable.

Voici 160 utilisations magiques du vinaigre blanc et de cidre dans toute la maison. Regardez :

POUR LE JARDIN

comment faire durer fleurs coupées avec vinaigre blanc

1. Cultiver de belles azalées. Arrosez de temps en temps les plantes comme les azalées ou les hortensias qui aiment les terres acides avec un mélange de 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans 250 ml d'eau.

2. Désherber le jardin et les allées. Versez directement du vinaigre blanc pur sur les mauvaises herbes pour les éliminer. Découvrez l'astuce ici.

3. Tuer les mauvaises herbes. Pulvérisez du vinaigre blanc pur sur la base des mauvaises herbes jusqu'à ce que les plantes sèchent complètement.

4. Augmenter l'acidité du sol. Dans les zones calcaires, ajoutez 250 ml de vinaigre blanc dans 6 litres d'eau pour arroser les plantes comme les rhododendrons, les gardénias, les hortensias ou les azalées. Le vinaigre libère du fer dans le sol que les plantes vont absorber.

5. Augmenter la durée de vie des fleurs coupées. Ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 1 cuillère à café de sucre pour chaque litre d'eau.

6. Prolonger la vie des fleurs en vase. Ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 3 cuillères à soupe de sucre par litre d'eau chaude. Les tiges devraient être dans 7 à 10 cm d'eau. Découvrez l'astuce ici.

7. Neutraliser la chaux du jardin. Rincez-vous les mains généreusement avec du vinaigre blanc après avoir touché de la chaux. Vous éviterez les brûlures et les réactions sur la peau.

8. Nettoyer les pots avant de rempoter. Rincez les pots avec du vinaigre blanc pour enlever l'excès de chaux ou de calcaire. Découvrez l'astuce ici.

9. Éviter aux melons et aux citrouilles de moisir. Pulvérisez les melons et les citrouilles avec du vinaigre blanc pour empêcher les moisissures de se développer sur la peau des fruits.

10. Nettoyer les lames de votre tondeuse à gazon. Vaporisez les lames avec du vinaigre blanc et frottez.

POUR LES ANIMAUX ET LES INSECTES

nettoyer oreilles animaux avec vinaigre

11. Nettoyer l'aquarium. Éliminez le calcaire sur les parois de l'aquarium en le frottant avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Puis rincez abondamment.

12. Éliminer les taches d'urine sur les tapis. Épongez d'abord la tache avec un chiffon. Puis, rincez la tache plusieurs fois à l'eau tiède. Ensuite, mélangez 1 part de vinaigre blanc et 1 part d'eau dans un pulvérisateur. Puis, pulvérisez sur la tache, rincez et laissez sécher. Découvrez l'astuce ici.

13. Nettoyer le vomi. Enlevez d'abord les éventuels morceaux. Ensuite, dans un bol, mélangez 2 tasses d'eau chaude et une cuillère à soupe de sel. Une fois le sel dissous, ajoutez 125 ml de vinaigre blanc, 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle et 2 cuillères à soupe d'alcool à 70°. Prenez une éponge imbibée de ce mélange et passez-la sur la tache de vomi. Faites en sorte que toute la tache soit bien imbibée partout. Avec une vieille serviette, séchez la zone. Et saupoudrez de bicarbonate pour enlever les odeurs restantes.

14. Éloigner les fourmis. Vaporisez du vinaigre blanc autour des encadrements de porte et de fenêtre, et partout où les fourmis ont l'habitude de passer. Découvrez l'astuce ici.

15. Lutter contre les odeurs de chien dans la maison. Lavez son tapis ou son coussin avec du vinaigre blanc pur pour enlever l'odeur si caractéristique du chien.

16. Éloigner les chats. Pulvérisez du vinaigre blanc sur les zones d'où vous voulez les éloigner. Ainsi, ils ne dormiront, ou ne feront plus leurs griffes à cet endroit. Découvrez l'astuce ici.

17. Nettoyer les oreilles du chien ou du chat. Nettoyez l'intérieur des oreilles du chien ou du chat avec un coton trempé dans du vinaigre de cidre dilué dans l'eau. Découvrez l'astuce ici.

18. Éloigner les puces et la gale. Ajoutez un peu de vinaigre de cidre dans la gamelle d'eau de votre animal de compagnie. Découvrez l'astuce ici.

19. Éloigner les poules les unes les autres. Les poules ont l'habitude de se picorer entre elles et parfois de se blesser. Pour les éloigner, il suffit d'ajouter du vinaigre de cidre dans leur gamelle d'eau.

20. Nettoyer l'équipement de traite des vaches. Rincez tous les équipements avec du vinaigre blanc pour les désinfecter, enlever les odeurs et tuer les bactéries. C'est idéal car vous n'utilisez pas de produits nocifs.

21. Nettoyer la caca d'oiseau. Pulvérisez simplement du vinaigre blanc sur la zone souillée, puis essuyez avec une éponge ou un chiffon. Cela permettra également de désinfecter la tache.

22. Éloigner les moucherons. Mettez un bol avec du vinaigre de cidre dans votre cuisine à proximité de la nourriture. À la fin de la journée, vous aurez un bol plein de moucherons. Découvrez l'astuce ici.

POUR LA VOITURE ET LES OUTILS

essuie-glaces qui ne laissent pas de traces vinaigre blanc

23. Polir les chromes de la voiture. Appliquez simplement du vinaigre blanc pur sur les chromes pour les faire briller. Découvrez l'astuce ici.

24. Nettoyer la rouille des outils. Trempez l'outil rouillé, le boulon ou la vis rouillée dans du vinaigre blanc non dilué pendant toute une nuit. Découvrez l'astuce ici.

25. Éviter la formation de givre sur le pare-brise. Pulvérisez une solution de 3 parts de vinaigre blanc et une part d'eau sur vos vitres sans rincer. Découvrez l'astuce ici.

26. Décrasser les essuie-glaces. Nettoyez-les avec du vinaigre blanc pur pour qu'ils ne laissent plus de traces quand vous les utilisez. Découvrez l'astuce ici.

POUR LA SANTÉ ET LA BEAUTÉ

nettoyer les accessoires beauté avec vinaigre blanc

27. Calmer votre appétit. Mettez un peu de vinaigre de cidre sur votre nourriture préparée pour atténuer votre appétit.

28. Apaiser une piqûre d'abeille ou de méduse. Tamponnez la zone irritée avec du vinaigre blanc pour soulager les démangeaisons. Découvrez l'astuce ici.

29. Soulager les piqûres de moustiques. Tamponnez la zone qui démange avec une boule de coton imbibé de vinaigre blanc. Idéal contre la piqûre de moustique ou d'insectes.

30. Soulager les coups de soleil. Frottez doucement la zone avec du vinaigre blanc. N'hésitez pas à répéter ce traitement autant de fois que nécessaire. Découvrez l'astuce ici.

31. Démêler les cheveux. Prenez une tasse de vinaigre de cidre et mélangez-la dans de l'eau chaude dans une vieille bouteille de shampoing. Faites un rinçage avec ce mélange après le shampooing. Le vinaigre de cidre renforce les reflets des cheveux bruns, restaure le ph du cuir chevelu et enlève le film gras du savon ainsi que les excès de sébum.

32. Faire passer le hoquet. Prenez 1 cuillère à soupe pleine de vinaigre de cidre et avalez-la quand vous avez le hoquet. Ça l'arrête instantanément. Découvrez l'astuce ici.

33. Traiter les peaux sèches. Si vous avez la peau sèche et qui démange, ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre à l'eau du bain.

34. Lutter contre les pellicules. Après le shampoing, faites un rinçage avec du vinaigre de cidre mélangé dans 500 ml d'eau chaude. Découvrez l'astuce ici.

35. Apaiser un mal de gorge. Mettez une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d'eau. Gargarisez-vous, puis avalez. Découvrez l'astuce ici.

36. Soigner un rhume. Mélangez 50 ml de vinaigre de cidre dans 100 g de miel. Prenez une cuillère à soupe du mélange 6 à 8 fois par jour.

37. Traiter les sinusites et les bronches prises. Ajoutez 75 ml de vinaigre dans votre humidificateur d'air ou en fumigation. Mettez le vinaigre de cidre dans un bol mélangé à de l'eau chaude et respirez les vapeurs qui s'en dégagent. Découvrez l'astuce ici.

38. Se sentir rassasié plus rapidement. Mettez 1 cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d'eau, ajoutez un peu de miel pour la saveur. Buvez avant de manger pour limiter votre appétit et éviter de trop manger. En plus, c'est excellent pour la santé.

39. Enlever les taches de fruits sur les mains. Frottez-les tout simplement avec du vinaigre blanc. Ça marche aussi pour les taches de cambouis.

40. Enlever les verrues. Appliquez sur la verrue un mélange à parts égales de vinaigre de cidre et de glycérine. Répétez le traitement tous les jours jusqu'à ce que la verrue disparaisse. Découvrez l'astuce ici.

41. Soulager l'arthrite. Avant chaque repas, buvez un verre d'eau contenant 2 cuillères à café de vinaigre de cidre. Attendez au moins 3 semaines pour voir les premiers résultats.

42. Retirer les cors. Faites un cataplasme avec un morceau de pain trempé dans 100 ml de vinaigre. Laissez le cataplasme s'imbiber pendant une demi-heure, puis appliquez-le sur le cor en le collant avec un pansement pour qu'il tienne toute la nuit. Répétez le traitement plusieurs nuits consécutives s'il ne tombe pas la première fois.

43. Arrêter la diarrhée. Buvez un verre d'eau avec 2 cuillères à café de vinaigre de cidre pour soigner vos petits soucis d'intestins.

44. Prévenir les mycoses vaginales. Pour ajuster le pH de la peau et notamment des muqueuses, ajoutez un peu de vinaigre de cidre à l'eau de votre bain.

45. Nettoyer les prothèses dentaires. Faites-les tremper toute une nuit dans du vinaigre, puis éliminez le tartre avec une brosse à dents. Découvrez l'astuce ici.

46. Soulager la toux. Mélangez 100 ml de vinaigre de cidre dans 100 ml d'eau et ajoutez 1 cuillère à café de poivre et 4 cuillères à café de miel. Prenez 1 cuillère à soupe de ce mélange dès que vous toussez et une autre cuillère à soupe à l'heure du coucher.

47. Nettoyer le fer à lisser. Pour enlever les résidus de laque ou de spray coiffant de votre fer à lisser, utilisez un chiffon propre imbibé de vinaigre blanc pour nettoyer les plaques.

48. Nettoyer les brosses ou les peignes. Laissez-les tremper 2 h dans 5 l d'eau et 250 ml de vinaigre blanc. Découvrez l'astuce ici.

49. Blanchir et détartrer les dents. Trempez votre brosse à dents dans le vinaigre blanc et brossez-vous les dents en rinçant bien après. Faites ça 1 fois par semaine. Découvrez l'astuce ici.

50. Se débarrasser des boutons. Mélangez 1 part de vinaigre de cidre et 10 parts d'eau. Imbibez un coton du mélange et tamponnez sur un visage fraîchement nettoyé pour enlever les imperfections.

51. Ramollir les cuticules de vos ongles. Trempez vos doigts dans du vinaigre pendant 5 minutes pour ramollir vos cuticules rapidement. Découvrez l'astuce ici.

52. Renforcer vos ongles. Trempez-les dans du vinaigre blanc pendant quelques minutes.

53. Sécher un bouton de fièvre. Tamponnez-le avec une boule de coton imbibée de vinaigre de cidre. Découvrez l'astuce ici.

54. Éviter qu'une coupure ne s'infecte. Pulvérisez du vinaigre blanc sur les coupures pour éviter que la coupure s'infecte. Et oui le vinaigre est aussi un très bon désinfectant. Découvrez l'astuce ici.

55. Tout désinfecter. Désinfectez vos ciseaux, pince à épiler, attelles en les faisant tremper dans le vinaigre blanc pendant quelques minutes.

POUR LE LINGE ET LES VÊTEMENTS

nettoyer le linge adoucissant avec vinaigre blanc

56. Diluer la lessive. Utilisez du vinaigre blanc dans la lessive pour la diluer et économiser de l'argent. Ne vous inquiétez pas, ça lave tout aussi bien mais c'est plus économique.

57. Se débarrasser des bouloches. Ajouter 150 ml de vinaigre lors du cycle de rinçage.

58. Éviter les peluches de se former sur les vêtements. Ajoutez 250 ml de vinaigre de blanc dans la machine à laver à chaque fois que vous faites une lessive.

59. Éviter aux vêtements de déteindre. Plongez les vêtements dans du vinaigre blanc pur pendant 10 minutes avant de les laver. Découvrez l'astuce ici.

60. Nettoyer la machine à laver. Décrassez les tuyaux en enlevant les résidus de savon. Une fois par mois, versez 250 ml de vinaigre blanc dans la machine à laver et lancez un cycle normal, sans vêtements. Découvrez l'astuce ici.

61. Raviver les couleurs des vêtements. Ajoutez 125 ml de vinaigre lors du cycle de rinçage de la machine à laver.

62. Détacher une veste en daim. Pour enlever une tache de gras sur du daim, trempez une brosse à dents dans du vinaigre blanc et frottez doucement la tache de graisse.

63. Enlever des taches tenaces. Pour enlever les taches de fruits, confiture, moutarde, café ou thé, frottez doucement un tissu imbibé de vinaigre blanc. Ensuite, lavez comme d'habitude.

64. Enlever l'odeur de fumée. Pour enlever l'odeur de fumée sur des vêtements, mettez 250 ml de vinaigre blanc dans une baignoire d'eau chaude. Puis, accrochez les vêtements au-dessus de la vapeur pour les désodoriser. Découvrez l'astuce ici.

65. Enlever les taches de transpiration. Appliquez un mélange d'une part de vinaigre blanc et quatre parts d'eau sur le vêtement taché. Puis rincez. Vous pouvez aussi ajouter du citron. Découvrez l'astuce ici.

66. Faire disparaître les taches de déo sur les vêtements. Les taches blanches de déo peuvent être enlevées en les frottant légèrement avec du vinaigre blanc. Puis lavez en machine comme d'habitude.

67. Laver les couvertures. Les couvertures en coton ou en laine qui sont pelucheuses et sentent mauvais redeviennent comme neuves avec 500 ml de vinaigre blanc ajoutés au cycle de rinçage.

68. Mieux rincer les vêtements. Ajoutez 250 ml de vinaigre blanc à la dernière eau de rinçage. Le vinaigre n'endommage pas les tissus, mais dissout les restes de savons et de détergents.

69. Fixer les couleurs de vêtements. Lorsque vous teignez un tissu, ajoutez 250 ml de vinaigre blanc lors du dernier rinçage pour fixer la couleur. Découvrez l'astuce ici.

70. Améliorer l'aspect du nylon. Le nylon gardera une belle apparence et durera plus longtemps si vous mettez 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc à l'eau de rinçage lors du lavage.

71. Marquer un pli sur un pull. Les plis seront plus nets sur vos tricots, en les humidifiant avec un chiffon imbibé d'un 1/3 de vinaigre blanc et de 2/3 d'eau. Placez un sac en papier marron entre le pull et le fer pour marquer le pli sans le brûler.

72. Enlever les excès de lessive. Si vous lavez des vêtements à la main, il se peut qu'il y ait des restes de lessive par endroit dans le vêtement. Pour les éliminer, mettez du vinaigre blanc lors de deuxième rinçage. Puis rincez à nouveau à l'eau claire.

73. Désodoriser un pull en laine. Lavez le chandail, puis rince-le avec une solution de vinaigre blanc et d'eau à parts égales pour enlever les odeurs.

74. Cacher les trous sur une couture. Lorsqu'une couture est enlevée ou un ourlet déchiré, il y a souvent des trous disgracieux qui apparaissent dans le tissu. Ces trous peuvent être éliminés en plaçant un chiffon imbibé de vinaigre blanc sous le tissu et en le repassant. Cela resserre les fibres du tissu.

75. Détartrer le fer à vapeur. Versez autant d'eau que de vinaigre dans le réservoir à eau du fer. Mettez-le sur la position "vapeur" et laissez le fer à la verticale pendant 5 min. Puis débranchez et laissez refroidir. Tous les résidus de calcaire vont sortir quand vous allez vider l'eau. Découvrez l'astuce ici.

76. Nettoyer la semelle du fer à repasser. Mettez autant de vinaigre blanc et de sel dans une casserole et faites chauffer. Frottez ensuite la semelle du fer avec la solution refroidie pour enlever les taches ou les parties brûlées. Découvrez l'astuce ici.

77. Désodoriser les chaussures. Vaporisez l'intérieur des chaussures avec du vinaigre blanc puis mettez-les dans un sac pour les congeler pendant toute la nuit. Découvrez l'astuce ici.

78. Enlever l'électricité statique des vêtements. Mettez 150 ml de vinaigre blanc pour réduire l'électricité statique de vos vêtements.

POUR LA CUISINE

nettoyer four micro onde facilement vinaigre blanc

79. Enlever les taches de thé ou de café sur la porcelaine. Mélangez du sel et du vinaigre blanc pour faire disparaître les taches de café et de thé sur la porcelaine. Découvrez l'astuce ici.

80. Détartrer les robinets. Mettez du vinaigre blanc sur un chiffon et posez-le autour du robinet entartré pendant la nuit. Ça va détartrer le robinet sans effort. Découvrez l'astuce ici.

81. Détartrer les cafetières. Le vinaigre blanc dissout les dépôts de calcaire qui s'accumulent dans les cafetières automatiques. Remplissez le réservoir avec du vinaigre et faites-le passer dans le système comme pour faire un café. Rincez abondamment à l'eau lorsque le cycle est terminé. Découvrez l'astuce ici.

82. Faire briller le laiton, le cuivre et l'étain. Mélangez 1 cuillère à café de sel dans 250 ml de vinaigre blanc. Utilisez ce mélange pour nettoyer et faire briller ces métaux sans effort.

83. Nettoyer le lave-vaisselle. Mettez 250 ml de vinaigre blanc pendant un cycle de lavage une fois par mois pour décrasser les mécanismes des résidus de lessive, détartrer et faire briller la verrerie. Découvrez l'astuce ici.

84. Désodoriser les canalisations. Versez 250 ml de vinaigre blanc dans les tuyaux une fois par semaine. Laisser agir 30 minutes puis rincer à l'eau froide. Découvrez l'astuce ici.

85. Déboucher les canalisations. Versez une poignée de bicarbonate dans le tuyau et ajoutez 250 ml de vinaigre blanc et éventuellement un goutte d'huile essentielle. Rincez à l'eau très chaude. Découvrez l'astuce ici.

86. Éliminer l'odeur d'oignon sur les mains. Frottez vos doigts avec du vinaigre blanc tout de suite après avoir éplucher l'oignon.

87. Nettoyer et désinfecter une planche à découper en bois. Essuyez tout simplement la planche avec du vinaigre pur. Découvrez l'astuce ici.

88. Dégraisser et désodoriser la vaisselle. Ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans de l'eau de vaisselle.

89. Nettoyer une théière. Faites bouillir un mélange d'eau et de vinaigre blanc et versez-le dans la théière. Puis, éliminez les traces noirs laissées par le thé.

90. Désodoriser le broyeur d'ordures. Éliminez les odeurs des déchets dans le broyeurs en y mettant des glaçons de vinaigre blanc. Après le broyage, faites couler de l'eau froide.

91. Nettoyer et désodoriser les bocaux. Rincez le bocal pour enlever les restes. Puis, faites-les tremper 1h dans du vinaigre blanc pour enlever les odeurs.

92. Se débarrassez des odeurs de cuisson. Mettez du vinaigre blanc dans une casserole d'eau que vous laisserez mijoter sur le feu pour enlever les odeurs.

93. Nettoyer un tupperware. Désodorisez vos boîtes tupperware en trempant un morceau de pain dans du vinaigre blanc. Puis mettez-le dans la boîte toute la nuit pour enlever les odeurs.

94. Nettoyez le réfrigérateur. Lavez avec une solution de vinaigre blanc et d'eau à parts égales toutes les étagères du frigo. Cela désinfecte et désodorise en même temps. Découvrez l'astuce ici.

95. Nettoyer l'acier inoxydable. Passez un chiffon imbibé de vinaigre blanc sur l'inox pour le nettoyer facilement. Découvrez l'astuce ici.

96. Nettoyer la porcelaine et la verrerie fine. Ajoutez une tasse de vinaigre blanc dans votre évier remplit d'eau chaude. Trempez doucement le verre ou la porcelaine dans la solution et laissez sécher.

97. Décrasser une casserole. Enlevez les taches sur les casseroles en les remplissant avec une solution de 3 cuillères à soupe de vinaigre dans 1,5 litre d'eau. Faites bouillir jusqu'à ce que la tache se décolle et puisse être lavée.

98. Nettoyer les résidus de nourriture sur les casseroles et les poêles. Remplissez la casserole avec du vinaigre blanc et laissez reposer pendant 30 minutes. Ensuite, rincez à l'eau chaude savonneuse.

99. Nettoyer le micro-ondes. Dans un bol, mettez 100 ml de vinaigre blanc et 200 ml d'eau. Mettez le bol dans le micro-ondes. Faites chauffer à pleine puissance. Tous les résidus collés se détacheront facilement. Le nettoyage est facilité et en plus ça désodorise. Découvrez l'astuce ici.

100. Enlever les traces de calcaire sur les verres. Placez une tasse de 250 ml de vinaigre blanc dans le panier inférieur de votre lave-vaisselle et lancez un cycle normal. Découvrez l'astuce ici.

101. Détacher les ustensiles en alu. Les minéraux présents dans les aliments et l'eau laissent souvent une tache foncée sur les ustensiles en aluminium. Cette tache s'enlève facilement en trempant l'ustensile dans une solution de 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc pur 250 ml d'eau et en le faisant bouillir.

102. Nettoyer les bouteilles en verre. Au fil du temps, un voile terne apparaît dans les bouteilles en verre et il est difficile de le faire partir. Pour cela, versez du vinaigre blanc dans la bouteille et secouez-la. Pour les taches les plus tenaces, ajoutez quelques cuillères à soupe de riz ou de sable et agitez vigoureusement. Rincez abondamment et répéter jusqu'à ce que soit. Découvrez l'astuce ici.

103. Nettoyer et désodoriser la boîte à pain. Essuyez-la tout simplement avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc pur.

104. Enlever les taches de fruits sur les mains. Frottez vos mains avec un peu de vinaigre blanc et essuyez-les pour enlever les taches de fruits, notamment les fruits rouges qui sont difficiles à faire partir.

105. Dégraisser le four. La graisse s'accumule rapidement dans un four. Elle peut être nettoyée très facilement en l'enlevant avec une éponge imbibée de vinaigre blanc et d'eau. Découvrez l'astuce ici.

106. Faire briller le formica. Les plan de travail et les comptoirs en formica brilleront s'ils sont nettoyés avec du vinaigre blanc.

107. Faire briller le linoléum. Si votre lino n'est pas ciré, nettoyez-le avec une solution de 100 ml de vinaigre blanc pour 5 litres d'eau. Découvrez l'astuce ici.

108. Décrasser les ustensiles de cuisine. Les taches sur le verre, l'aluminium ou la porcelaine vont se décoller facilement en les faisant bouillir dans une solution d'une part de vinaigre blanc pour huit parts d'eau. Lavez ensuite à l'eau chaude savonneuse et rincez.

109. Laver une casserole en inox. Si vous avez une casserole en inox avec des résidus brûlés, essayez ça : faites bouillir 250 ml de vinaigre blanc, 2 cuillères à soupe de bicarbonate et 250 ml d'eau. Prenez un tampon à récurer et frottez pour faire disparaître les taches. Découvrez l'astuce ici.

POUR FAIRE LA CUISINE

utilisation du vinaigre blanc pour faire la cuisine

110. Rendre le riz plus moelleux. Pour cela, ajoutez une cuillère à café de vinaigre blanc à l’eau lorsqu'elle bout.

111. Faire du vinaigre de vin. Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre avec 1 cuillère à café de vin rouge sec dans une bouteille. Fermez le goulot avec une gaze et laissez reposer 1 bon mois pour que la mère se forme.

112. Remplacer le citron. Si vous n'avez pas de citron sous la main, le jus d'un citron peut être remplacé par 1/4 de cuillère à café de vinaigre blanc.

113. Laver les légumes frais. Pour se débarrasser des petites bêtes dans les légumes du jardin fraîchement ramassés, trempez-les dans l’eau avec du vinaigre blanc et du sel. Découvrez l'astuce ici.

114. Écailler les poissons. Écailler un poisson n'est pas toujours évident. Mais en le frottant avec du vinaigre blanc pendant 5 minutes, il sera beaucoup plus simple d'enlever ses écailles.

115. Rafraîchir les légumes. Trempez les légumes un peu défraîchis dans 500 ml d'eau et une cuillère à soupe de vinaigre. Cela va leur donner un coup de fouet et les rafraîchir. Découvrez l'astuce ici.

116. Cuir les oeufs à la coque sans les casser. Faites bouillir de l'eau en ajoutant 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans la casserole. Puis mettez les oeufs comme d'habitude. Vous aurez de bons oeufs coque qui ne craqueront pas ! Découvrez l'astuce ici.

117. Attendrir la viande. Faire mariner de la viande dans du vinaigre élimine les bactéries et l'attendrit. Utilisez 100 ml de vinaigre blanc pour un rôti d'environ 1 kg et laissez mariner toute la nuit en assaisonnant à votre goût. Puis faites cuire sans égoutter ni rincer la viande.

118. Préparer une vinaigrette. Mélangez 250 ml de vinaigre, 2 cuillères à soupe de poudre d'ail, 1/2 cuillère à soupe de sel et 2 cuillerées à soupe d'huile.

POUR LA SALLE DE BAIN

détartrer les robinets et douche vinaigre blanc

119. Désinfecter les accessoires de salle de bain. Mélangez 1 part de vinaigre blanc et 1 part d'eau dans un pulvérisateur. Vaporisez sur les accessoires et même sur le sol de la salle de bain, puis essuyez.

120. Nettoyer le lavabo, la baignoire et les toilettes. Saupoudrez du bicarbonate autour de vos robinets, de la baignoire et des toilettes et versez un peu de vinaigre blanc par dessus. Laissez réagir et rincez ensuite avec une éponge.

121. Enlever les résidus de savon sur les chromes et le plastique. Nettoyez-les simplement avec un mélange de 1 cuillère à café de sel et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc.

122. Enlever le moisi, la crasse et les résidus de savon sur le carrelage. Pour nettoyer la faïence et même le rideau de douche, passez simplement un coup d'éponge imbibée de vinaigre blanc puis rincez à l'eau. Découvrez l'astuce ici.

123. Décrasser les WC. Pulvérisez du vinaigre blanc sur les taches tenaces puis brossez vigoureusement. Vous pouvez aussi mettre 750 ml de vinaigre blanc dans la cuvette pour la désodoriser. Laissez agir pendant une demi-heure, puis rincez. Vous pouvez ajouter du bicarbonate pour un coup de pouce supplémentaire pour décoller les taches tenaces. Découvrez l'astuce ici.

124. Détartrer la pomme de douche. Dévissez-la, retirez le joint en caoutchouc et placez-la dans un récipient rempli de vinaigre et d'eau à parts égales. Vous pouvez faire chauffer le vinaigre blanc pour plus d'efficacité. Laissez agir pendant 5 min. Découvrez l'astuce ici.

125. Enlever la rouille sur les robinets. Enlevez la rouille des pommeaux de douche ou des robinets en les faisant tremper dans du vinaigre blanc pendant toute une nuit. Si les robinets ne peuvent pas être démontés, il suffit de les entourer avec un torchon imbibé de vinaigre blanc.

126. Nettoyer la baignoire. Passez un coup d'éponge imbibé de vinaigre blanc sur la baignoire et ensuite avec du bicarbonate pour enlever les résidus de savons. Rincez à l'eau claire. Découvrez l'astuce ici.

127. Enlever le calcaire ou le moisi. Chauffez 250 ml de vinaigre blanc et ajoutez 1 cuillère à café de liquide vaisselle et mettez le tout dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez sur le calcaire ou le moisi et laissez reposer pendant 30 minutes environ et rincez. Pas besoin de frotter, c'est propre.

POUR LA MAISON

laver les lunettes sans traces vinaigre blanc

128. Laver les vitres. Nettoyez les vitres en utilisant du vinaigre blanc pur dans un flacon pulvérisateur. Puis, séchez avec du papier journal. Découvrez l'astuce ici.

129. Désodoriser une pièce qui sent le tabac. Si une pièce de la maison sent la cigarette ou la peinture, placez un petit bol de vinaigre dans la pièce et laissez agir. Découvrez l'astuce ici.

130. Désodoriser l'air. Le vinaigre blanc est un assainisseur d'air naturel. Mettez-en dans un pulvérisateur et pulvérisez dans les pièces que vous voulez désodoriser. Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de citron pour que ça sente bon le propre. Découvrez l'astuce ici.

131. Nettoyer les lunettes. Essuyez chaque verre avec une goutte de vinaigre blanc et un chiffon propre. Découvrez l'astuce ici.

132. Nettoyer les meubles en vois. Mélangez du vinaigre blanc avec de l'huile de lin et nettoyez les meubles bois avec.

133. Laver les meubles en plastique. Vous pouvez nettoyer le plastique et enlever l'électricité statique avec un mélange de 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc dilué dans 5 litres d'eau. Vos meubles n'attireront plus la poussière. Découvrez l'astuce ici.

134. Raviver tapis et moquettes. Pour donner un coup de boost aux couleurs des tapis et des moquettes, nettoyez-les avec une solution de 250 ml de vinaigre dans 5 l d'eau.

135. Détacher un tapis. Mélangez 1 cuillère à café de lessive liquide, 1 cuillère à café de vinaigre blanc dans 500 ml d'eau tiède pour enlever les taches non grasses. Appliquez le mélange sur la tache avec une brosse douce ou une serviette et frottez doucement. Rincez avec une serviette humidifiée avec de l'eau propre et séchez. Répétez jusqu'à ce que la tache soit partie. Puis séchez rapidement en utilisant un sèche-cheveux. Si la tache est fraîche, cette astuce fonctionne encore mieux.

136. Enlever les taches de Coca sur les vêtements. Tant que la tache est encore fraîche, épongez-la avec du vinaigre blanc pur et frottez doucement. Puis nettoyez normalement le tissu en coton, en polyester ou en jersey comme indiqué sur l'étiquette.

137. Dépoussiérer les grilles d'aération et le ventilateur. Enlevez la graisse et la saleté facilement avec une éponge trempée dans du vinaigre blanc. Les pales du ventilateur, les grilles d'aération seront nickel et en plus ils n'attiront plus la poussière.

138. Nettoyer le cuir. Les articles en cuir peuvent être nettoyés avec un mélange de vinaigre blanc et d'huile de lin. Frottez le mélange sur le cuir, puis polissez avec un chiffon doux.

139. Nettoyer le bois vernis. Le bois vernis devient parfois terne avec le temps. Si la saleté n'est pas infiltrée dans le bois, lavez le bois vernis avec un chiffon doux non pelucheux et une solution de 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc dans 1 litre d'eau tiède. Terminez en essuyant la surface avec un chiffon doux et sec.

140. Dépoussiérer les boiseries. Enlevez la saleté des boiseries avec un mélaange de 250 ml d'ammoniaque, 150 ml de vinaigre blanc, 50 g de bicarbonate et 250 ml d'eau tiède. Cette solution n'attaque pas la peinture et ne laisse pas de traces.

141. Enlever les traces d'eau sur le bois. Les traces rondes laissées par les verres humides s'enlèvent en les frottant avec un mélange de vinaigre blanc et d'huile d'olive à parts égales. Frottez dans le sens du bois et polissez pour un meilleur résultat. Ça marche aussi avec du dentifrice.

142. Nettoyer les lambris. Lavez-les avec un mélange de 50 ml d'huile d'olive et 100 ml de vinaigre blanc dans 1 litre d'eau chaude. Humidifiez un chiffon doux avec la solution et essuyez les lambris. Séchez ensuite avec un chiffon doux et sec.

143. Remplir à nouveau le vaporisateur Swiffer WetJet. Vous pouvez réutiliser le pulvérisateur vide de Swiffer en mélangeant 1 part de vinaigre blanc, 2 parts d'eau et quelques gouttes d'huiles essentielles parfumées. Plus besoin d'en racheter !

144. Nettoyer les tapis très sales. Nettoyez les tapis sales en versant du vinaigre blanc sur un balai-brosse propre. Frottez le tapis dans le sens des poils pour lui redonner vie. Vous n'avez même pas besoin de rincer.

145. Lessiver les murs. Avant de commencer à peindre une pièce, essuyez les murs avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc et laissez sécher. Cela enlève la saleté et la crasse et permet à la peinture de mieux adhérer.

POUR LE BUREAU

Nettoyer l'écran de l'ordinateur avec vinaigre blanc

146. Nettoyer la souris. On touche la souris des centaines de fois par jour et elle se salit vite. Pour la laver, utilisez une solution d'eau et de vinaigre blanc à parts égales. Essuyez-la avec un chiffon imbibé de la solution. Puis laissez sécher à l'air libre.

147. Nettoyer les PC, les ordinateurs portables et tablettes. Assurez-vous d'abord que l'appareil est éteint, puis utilisez une solution d'eau et de vinaigre blanc à parts égales sur un chiffon en microfibre et essuyez tout. Découvrez l'astuce ici.

148. Désinfecter les ciseaux. Prenez une serviette imbibé de vinaigre blanc pur et essuyez les lames. Séchez-les avec une serviette sèche.

DIVERS

faire briller les chaussures avec vinaigre blanc

149. Diminuer les bulles de savon dans le nettoyeur à vapeur. Mettez du vinaigre blanc dans le nettoyeur à vapeur pour réduire les bulles de savon.

150. Augmenter la durée de vie des lampes à pétrole. Faites tremper les nouvelles mèches dans du vinaigre blanc pendant plusieurs heures. Laissez-les sécher avant de les utiliser. Elles vont ainsi durer plus longtemps et vont être plus lumineuses.

151. Ramollir les os. Faites tremper les os de poulet dans un verre de vinaigre blanc pendant 3 jours. C'est la meilleure astuce pour les ramollir comme du caoutchouc.

152. Enlever les autocollants sur la voiture. Prenez un chiffon imbibé de vinaigre blanc et couvrez l'autocollant pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'il soit trempé de vinaigre blanc. Découvrez l'astuce ici.

153. Empêcher le plâtre de sécher trop vite. Ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc à l'eau lorsque vous faites le mélange pour ralentir le temps de séchage.

154. Décoller la colle autour des vieux joints. Pour enlever la colle autour des joints de tables ou de chaises en réparation, appliquez du vinaigre blanc en utilisant un récipient à huile d'olive avec un bec verseur.

155. Laver les pinceaux. Faites tremper le pinceau dans du vinaigre blanc chaud, puis rincez à l'eau chaude et savonneuse pour décoller les poils. Découvrez l'astuce ici.

156. Faire briller le cuir vernis. Essuyez vos accessoires en cuir vernis avec un chiffon doux humidifié de vinaigre blanc.

157. Désodoriser une pièce rapidement. Pour enlever une odeur désagréable et désodoriser une pièce, ajoutez de la cardamome ou toute autre épice dans un bol de vinaigre blanc et placez-le dans le coin le plus chaud de la pièce.

158. Nettoyer les touches du piano. Utilisez une solution avec 150 ml de vinaigre blanc dans 300 ml d'eau. Humidifiez un chiffon doux avec la solution et essuyez toute les touches pour enlever la crasse. Utilisez un deuxième chiffon pour les sécher. Ne touchez pas le clavier pendant 24 heures.

159. Nettoyer les briques. Versez 250 ml de vinaigre blanc dans 5 litres d'eau. Plongez une éponge dans le mélange et frottez les briques avec. Vous pouvez par exemple nettoyer votre cheminée avec cette recette facile.

160. Éloigner les mouches de la piscine. Pour éloigner les mouches de votre piscine, versez du vinaigre blanc sur les bords extérieurs de votre piscine.

À votre tour...

Vous avez testé ces astuces avec le vinaigre ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

7 Bonnes Raisons de Mettre du Vinaigre Blanc Dans Sa Machine à CHAQUE Lavage.

18 Utilisations du Vinaigre de Cidre Que PERSONNE Ne Connaît.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)