Comment Nettoyer les Joints de Carrelage avec un Nettoyant Maison.

Par le 11 Janvier 2021

Vous cherchez une astuce pour nettoyer les joints de carrelage de votre douche ?

À cause de l'humidité, les joints de carrelage ont tendance à moisir.

Pas facile de les nettoyer !

Voici un nettoyant fait maison super efficace si les joints ont jauni ou noirci.

Il nécessite seulement 2 ingrédients : du bicarbonate de soude et de l’eau de Javel.

Ce nettoyant fait maison a l'avantage d'être facile à faire et d'avoir un résultat incroyable. Regardez :

Nettoyant joints de carrelage fait maison avec bicarbonate

Comment faire

1. Dans un bol, mélangez 100 g de bicarbonate avec 1 verre d'eau de Javel, jusqu'à ce que cela forme une pâte épaisse.

2. Appliquez la pâte directement sur les joints noirs.

3. Laissez agir pendant 5 à 10 min.

4. Avec une vieille brosse à dents, frottez les joints du carrelage.

5. Laissez agir de nouveau 5 à 10 min.

6. Rincez les joints avec le pommeau de douche ou un chiffon mouillé.

Résultat

Du bicarbonate et de la javel pour nettoyer les joints de carrelage

Et voilà, vos joints de carrelage sont tout propres et ont retrouvé leur blancheur d'origine :-)

Simple, pratique et efficace !

Ça marche aussi bien sur des joints blancs en silicone que des joints en ciments gris clair.

Et bien sûr, vous pouvez aussi utiliser ce nettoyant pour les joints de salle de bain ou de cuisine.

Si vous n'avez pas de bicarbonate, vous pouvez en trouver ici.

Pourquoi ça marche ?

Le bicarbonate est un produit naturel efficace pour nettoyer et assainir. C'est aussi un antifongique efficace.

Cela signifie qu'il élimine les champignons. Et la moisissure, ce sont des champignons.

Le bicarbonate est donc un produit efficace pour éliminer la moisissure. En plus, sa texture granuleuse permet de décoller la saleté.

La javel de son côté a l'avantage de tuer les microbes et les bactéries. Les moisissures n'y résistent pas ! En plus, elle blanchit les surfaces. Y compris les joints de carrelage !

Astuce bonus

La javel est un produit toxique. Mais malheureusement, c'est parfois la seule solution pour retrouver des joints blancs.

C'est notamment le cas lorsque la moisissure est incrustée sur les joints de carrelage.

Donc le mieux est d'éviter la moisissure.

Pour cela, pensez à bien aérer la pièce. Faites-le à chaque fois que vous utilisez la salle de bain.

Vous pouvez aussi installer un système de ventilation. C'est une solution durable pour éviter l'humidité dans les pièces.

Dernier conseil, après chaque douche ou bain, ne laissez pas les joints humides. Passez une serviette pour enlever les traces d'eau.

Conseils en plus

- N'oubliez pas de porter des gants assez épais pour manipuler l'eau de Javel et laissez la fenêtre ouverte.

- Portez de vieux vêtements qui ne craignent pas les taches d'eau de Javel, car il y aura sûrement des éclaboussures.

- N'oubliez pas que les joints en ciment deviennent plus foncés lorsqu'ils sont mouillés. Donc, attendez que les joints sèchent complètement pour voir le résultat final.

- Ne mélangez JAMAIS de la javel avec du vinaigre blanc. Cela crée une réaction chimique toxique. Voici les utilisations de la javel à éviter absolument pour préserver votre santé.

À votre tour...

Vous avez essayé ce truc puissant pour nettoyer les joints de carrelage ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

L'Astuce qui Marche Pour Enlever la Moisissure des Joints de Carrelage.

7 Astuces pour Nettoyer Efficacement les Joints de Carrelage.

pixel
comment economiser