Du Calcaire sur le Robinet ? Vite du Vinaigre Blanc, l'Anti-Calcaire le Plus Efficace.

Vous voulez enlever le calcaire sur votre robinet ?

Vous avez raison car le calcaire accumulé sur les robinets est porteur de germes et risque de bloquer la plomberie.

Voici l'anti-calcaire le moins cher (à 0,45 € le litre) et le plus efficace : le vinaigre blanc.

Voici les 2 méthodes pour l'utiliser facilement et nettoyer vos robinets :

1. Vinaigre blanc + 1 éponge

Mettez du vinaigre  blanc sur une éponge et frottez sur le  calcaire pour le faire disparaître

Pour venir à bout du calcaire sur votre robinetterie, voici comment procéder :

1. Versez du vinaigre banc sur une éponge.

2. Frottez énergiquement avec l'éponge l'endroit où il y a du calcaire sur le robinet. S'il n'y pas trop de calcaire, le dépôt devrait s'enlever assez facilement.

Ça ne prend que quelques minutes et un peu d'huile de coude, mais le résultat est là.

2. Vinaigre blanc + sopalin

Pour enlever le calcaire sur le robinet......versez du vinaigre blanc sur du sopalin et placez-le sur le robinet......laissez reposer toute la nuit et voilà !

Pour les endroits où le calcaire est plus tenace, voici la méthode pour en venir à bout :

1. Prenez du papier absorbant type Sopalin et versez un peu de vinaigre blanc dessus.

2. Placez le Sopalin mouillé à l'endroit où il y a du calcaire. Comme le papier est mouillé, il tient plus facilement.

3. Versez de nouveau du vinaigre blanc sur le Sopalin pour qu'il soit bien imprégné. Ça permet d'augmenter l'efficacité du vinaigre.

4. Laissez ensuite reposer au minimum 1 heure. Puis, soulevez le Sopalin pour voir si le calcaire a bien disparu.

Si ce n'est pas le cas, laissez le papier imbibé toute la nuit.

S'il reste encore un peu de calcaire dans les recoins du robinet, utilisez une brosse à dent imbibé de vinaigre blanc.

Cette astuce est vieille comme le monde mais très efficace.

Malheureusement sous la pression des publicités pour les nettoyants en tout genre, elle est tombée dans l'oubli.

Vu le prix de la robinetterie, c'est important de la garder en bon état le plus longtemps possible, vous ne trouvez pas ?

À découvrir aussi :

2 Anti-Calcaire Naturels pour faire des Économies sur les Nettoyants.

L’Astuce Simplissime pour Enlever Les Traces Tenaces de Calcaire.

Déjà 138 163 abonnés
Likez-nous sur Facebook
200 436
VUES
3 655
PARTAGES

le 12 Août 2017

Laisser un commentaire

> > Du Calcaire sur le Robinet ? Vite du Vinaigre Blanc, l'Anti-Calcaire le Plus Efficace.