2 Astuces Faciles Pour Nettoyer Une Brosse à Cheveux TOUTE GRASSE.

Par le 20 Juin 2020

Les brosses à cheveux ont tendance à se salir toujours trop vite !

Entre les cheveux accrochés, les pellicules et la poussière, c'est vraiment cracra...

Pas la peine de jeter votre brosse à cheveux à la poubelle et d'en racheter une nouvelle !

Heureusement, il existe 2 astuces faciles pour nettoyer et désinfecter vos brosses à cheveux toutes grasses.

Tout ce dont vous avez besoin, c'est de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude. Regardez :

Découvrez comment nettoyer une brosse à cheveux facilement avec du bicarbonate et du vinaigre blanc

1. Avec du vinaigre blanc

Faites chauffer un verre de vinaigre blanc au micro-ondes et versez-le dans une bassine d'eau chaude.

Plongez-y votre brosse à cheveux, peigne, bigoudis et pinces à cheveux pendant 15 minutes. Le mieux est de les laisser 1 heure.

Une fois le temps écoulé, non seulement les cheveux accrochés sur la brosse s'enlèvent facilement...

...mais en plus, votre brosse a retrouvé toute sa souplesse et elle est totalement désinfectée !

2. Avec du bicarbonate de soude

Dans une bassine, versez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 litre d'eau chaude.

Mettez-y ensuite vos peignes et brosses à cheveux et laissez-les tremper toute une nuit.

Le lendemain, rincez tous vos accessoires à l'eau vinaigrée (moitié eau / moitié vinaigre).

Grâce à ce bain bicarbonaté, les cheveux s'en vont maintenant tout seuls et les impuretés et saletés ont complètement disparu.

Résultat

astuce pour nettoyer accessoire coiffure facilement

Et voilà ! Vous avez nettoyé et désinfecté votre brosse à cheveux toute grasse facilement :-)

Facile, efficace et rapide, n'est-ce pas ?

Terminé les accessoires de coiffure sales et pleins de cheveux !

En plus, ça ne coûte vraiment rien. C'est quand même mieux que de racheter tout ce matériel !

Quant à la fréquence, pensez à faire ce nettoyage au moins 2 fois par mois afin d'avoir des brosses et des peignes sains pour vos cheveux.

Brosses à picots, en poils de sanglier, peignes ou bigoudis, cette astuce fonctionne pour tous les types d'accessoires pour cheveux.

Et ça marche aussi pour les brosses de vos animaux : chiens, chats, chevaux...

Pourquoi ça marche ?

Le vinaigre blanc désinfecte les brosses et laisse leurs poils plus souples. Vous coiffer sera à nouveau un plaisir.

Le bicarbonate de soude décolle la saleté et les résidus de cuir chevelu ou pellicules collés entre les dents du peigne ou poils de la brosse.

Attention à ne pas utiliser d'ammoniaque qui pourrait abîmer votre brosse.

À votre tour...

Vous avez testé ce truc pour laver facilement vos accessoires de coiffure ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

L'Astuce Efficace Pour Nettoyer une Brosse à Cheveux Toute Grasse.

Le Secret de Mon Coiffeur Pour Nettoyer une Brosse à Cheveux FACILEMENT.

comment economiser