25 Utilisations Incroyables des Vieilles Brosses à Dents.

Vous ne savez pas quoi faire de vos vieilles brosses à dents ?

Et bien moi, elles sont l'un des trucs que j'utilise le plus quand je fais le ménage !

Pourquoi ? C​ar elles ont une multitude d'utilisations aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la maison.​

En plus, ça permet d'économiser de l'argent car je réutilise quelque chose que j'ai déjà à la maison

Avant de réutiliser une brosse à dents, je la nettoie rapidement.

Pour cela, je la laisse tremper quelques heures dans un verre avec du vinaigre blanc dedans. Puis, je la rince et la laisse sécher.

Sans plus attendre, voici 21 utilisations des vieilles brosses à dents que tout le monde devrait connaître. Regardez :

25 astuces pour tout nettoyer avec une brosse à dents

1. Nettoyer autour des robinets

vieille brosse à dents pour enlever calcaire robinet

Cet endroit est toujours sale et plein de calcaire incrusté. Mouillez la zone avec du vinaigre blanc et frottez directement avec la brosse à dents pour enlever le calcaire dans les moindres recoins.

2. Nettoyer le presse-ail facilement

Utilisez une vieille brosse à dents pour nettoyer presse-ail

Vous aimez l'ail ? Mais après l'avoir écrasé, vous ne savez pas comment laver votre presse-ail pour le désodoriser. Trempez une vieille brosse à dents dans du bicarbonate alimentaire. Puis, frottez la brosse à dents sur la râpe avec des mouvements circulaires. Rincez abondamment et voilà toutes les odeurs ont disparu.

3. Enlever la boue sous les semelles des chaussures

enlever boue semelle chaussure facilement

C'est facile avec une brosse à dents, vous verrez. Surtout si la boue est coincée dans des semelles très crantées, la petite brosse vous aide à la décoller facilement. Bien pratique pour nettoyer les chaussures des enfants. Pensez à le faire dehors avec un vieux t-shirt car ça risque d'éclabousser.

4. Dépoussiérer le clavier d'ordinateur

​​comment enlever miettes et poussière clavier ordinateur

Une vieille brosse à dents est parfaite pour nettoyer les touches d'un clavier d'ordinateur, portable ou pas d'ailleurs. Pour cela, passez une brosse à dents sèche entre et sur les touches pour enlever toutes les saletés et miettes qui s'y cachent.

5. Nettoyer les brosses et les peignes

Nettoyer une brosse à cheveux facilement

Passez une vieille brosse à dents entre les pics de la brosse. Pour un meilleur nettoyage, imbibez la brosse à dents de vinaigre blanc pour désinfecter. Ça marche aussi pour nettoyer les dents d'un peigne sale.

6. Enlever une écharde

écharde facile à enlever avec brosse à dents

Passez la zone à traiter sous l'eau chaude avec du savon. Puis, frottez légèrement avec la brosse à dents. Cela devrait faire remonter l'écharde à la surface de la peau. Il ne vous reste plus qu'à utiliser une pince à épiler pour l'enlever. Si vous n'arrivez pas à enlever l'écharde, testez aussi cette astuce.

7. Prendre soin de ses lèvres

enlever peaux mortes sur les lèvres avec brosse à dents

Frottez-les doucement avec une vieille brosse à dents réservée à cet effet. Cela va les gommer et enlever les peaux mortes. Résultat, une vraie bouche glamour et des lèvres toutes douces ! C'est votre partenaire qui va être content :-)

8. Nettoyer les stores à lamelles

Nettoyer les lamelles des stores avec une brosse à dents

Utilisez une vieille brosse à dents pour nettoyer les stores à lamelles. Les brosses à dents sont très pratiques pour passer dans les petits endroits. Ça marche aussi pour les anneaux de rideau, les tringles ou n'importe quels recoins qu'il faut laver.

9. Se brosser les ongles

brosser sous les ongles avec une brosse à dents

Je garde toujours une vieille brosse à dents dans mon matériel de jardinage pour récurer mes ongles noirs facilement. Très pratique et efficace comme brosse à ongles ! Si vous avez les ongles sensibles, c'est idéal.

10. Nettoyer les bijoux fragiles

comment nettoyer vos vieux bijoux avec une brosse à dents

Avec une vieille brosse à dents très légèrement humide et une petite goutte de liquide vaisselle, frottez doucement le bijou. Votre bijou a maintenant retrouvé toute sa brillance. Vous serez ravi du résultat !

11. Récurer les joints de carrelage

nettoyer et gratter les joints du carrelage avec une brosse à dents

Pour récurer les joints de carrelage, utilisez une vieille brosse à dents avec du bicarbonate. Attention à ne pas frotter trop fort le ciment pour ne pas desceller le carreau de carrelage.

12. Nettoyer les chaînes de vélo

chaine de vélo nettoyée et dégraissée avec brosse dents

Pour garder un vélo qui roule bien, rien de mieux que d'entretenir les chaînes de vélo, surtout si vous roulez sur des chemins en terre. Pour cela, utilisez une vieille brosse à dents humidifiée avec un peu de bicarbonate.

13. Enlever les algues d'un aquarium

nettoyer algues dans aquarium

Je garde toujours une vieille brosse à dents pour nettoyer les vitres de l'aquarium de mon fils. Et ça marche aussi pour nettoyer la pompe, les décorations et les autres accessoires dans les aquariums.

14. Nettoyer les charnières de la cuvette des WC

comment nettoyer les recoins des wc

Vous voyez les charnières de la cuvette des toilettes ? C'est un endroit que l'on oublie souvent de nettoyer. Pourtant, il est souvent très sale. Heureusement, avec une vieille brosse à dents, vous pouvez les nettoyer dans les moindres recoins facilement.

15. Frotter les taches sur les vêtements

enlever tache sur vetement brosse à dents

Gardez une vieille brosse à dents pour frotter et nettoyer les taches ou les éclaboussures sur les vêtements. Ça permet de nettoyer une tache avec précision sans en mettre partout autour. Très efficace pour les taches de chocolat, de stylo, de tomate ou de moutarde par exemple.

16. Dépoussiérer le dessus des plinthes

plinthes sales nettoyer avec brosse à dents

Les plinthes peuvent devenir très sales sans que l'on s'en aperçoive. Passer l'aspirateur dessus ne suffit pas à enlever les saletés incrustées. Pensez à utiliser une brosse à dents usagée pour enlever la poussière sur vos plinthes. Vous pouvez même utiliser ce produit anti-poussière si elles sont en bois.

17. Enlever les paquets de mascara

comment enlever les paquets de mascara rapidement

Si votre mascara commence à sécher et fait des paquets sur vos cils, le meilleur moyen de les enlever sans ruiner votre maquillage et de passer une brosse à dents sur vos cils.

18. Brosser les sourcils

comment brosser ses sourcils rapidement

Personne n'aime les sourcils ébouriffés ! Gardez-les bien lisses et en ordre en les brossant avec une brosse à dents. Vous pouvez même mettre un peu de laque sur la brosse à dents pour qu'il reste encore mieux en place.

19. Appliquer du shampooing sec

comment appliquer couleur cheveux facilement

Levez la main si vous parfois vous n'avez pas le temps de vous laver les cheveux. Quand mes enfants étaient petits, je n'avais même pas le temps d'aller aux toilettes ! Pour gagner du temps, les shampoings secs sont très pratiques. Pour l'appliquer sur les racines, aidez-vous d'une brosse à dents. Ça fonctionne aussi pour les colorations des cheveux.

20. Nettoyer le moulin à café

nettoyer le moulin à café facilement avec brosse à dents

Le moulin à café n'est vraiment pas facile à nettoyer. Le café moulu se colle partout, même dans les endroits difficiles d'accès. Utilisez une brosse à dents sèche pour évacuer facilement la poudre de ces endroits.

21. Enlever les traces de crayon sur les murs

enlever les traces de crayon sur les murs des enfants

Vos enfants ont dessiné sur les murs ? Ne vous inquiétez pas, nous avons une astuce pour vous. Prenez une vieille brosse à dents et du dentifrice blanc. Découvrez l'astuce ici. Cette astuce fonctionne aussi avec du bicarbonate de soude.

22. Nettoyer le grille-pain

enlever les miettes recoins du grille pain brosse à dents

Prenez votre vieille brosse à dents pour enlever les miettes dans les endroits difficiles à atteindre. Il sera comme neuf ! Fini les miettes qui tombent par terre.

23. Décrasser les planches à découper

nettoyer décrasser planche découper bois avec brosse dents

J'ai une planche à découper en bois. Ce qui est ennuyeux, c'est que la nourriture et le gras s'incrustent dans les bords et dans le bois. Utilisez une brosse à dents usagée pour désincruster tout cela du bois. Vous verrez, c'est facile et vous n'utiliserez plus jamais autre chose. Découvrez comment bien laver votre planche ici.

24. Dépoussiérer la grille du sèche-cheveux

dépoussiérer la grille du sèche cheveux facilement

Sur la grille de votre sèche-cheveux, il y a comme un colmatage de poussière. Cela peut devenir dangereux car elle obstrue le passage de l'air et fait chauffer l'appareil. Utilisez une vieille brosse à dents pour retirer ces poussières. Depuis que j'ai découvert ce truc, je ne peux plus m'en passer.

25. Enlever la poussière et les miettes de la voiture

enlever la poussière dans recoins voiture avec brosse à dents

L'aspirateur ne passe pas toujours partout dans la voiture. Dépoussiérez les endroits difficiles et enlevez les miettes du levier de vitesses et des rails sous le siège grâce à une vieille brosse à dents.

Astuce bonus

Dans la famille, nous faisons en sorte de changer de brosse à dents régulièrement environ tous les 3 à 4 mois. Pour savoir quand je dois la changer, je marque la date directement dessus au marqueur. Comme ça, j'ai toujours un stock de nouvelles brosses à dents à réutiliser pour le ménage :-)

À votre tour...

Vous connaissez d'autres utilisations des vieilles brosses à dents ? Partagez-les en commentaires avec notre communauté. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment J'Élimine les Points Noirs Avec ma Brosse à Dents !

Désinfecter sa Brosse à Dents avec Du Vinaigre Blanc !

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)