20 Utilisations Surprenantes des Pince-notes.

On a tous déjà utilisé des pince-notes.

On les garde à portée de main sur notre bureau pour attacher les papiers ensemble.

Pourtant, on a tendance à les sous-estimer car ils ont plein d'utilités incroyables et insoupçonnées !

Un simple pince-notes, qui ne coûte presque rien, peut vous aider à organiser tout un tas de choses dans votre vie !

20 utilisations malines des pince-notes

Vous ne me croyez pas ? Nous avons sélectionné pour vous, 20 utilisations des pince-notes qui vont vous surprendre. Regardez :

1. Pour maintenir les étagères en place

garder ses étagères bien jointes avec pince note

Construisez vos propres étagères avec des caisses en bois. Fixez le tout avec des pince-notes ! Le point positif : ces étagères sont modulables à tout moment pour les adapter à votre espace et changer votre déco.

2. Pour faire un plan de table

fixer carte de visite ou nom de table avec pince note

Besoin d'une astuce pour faire tenir le nom de vos invités pour faire un plan de table ? Il suffit d'utiliser des pince-notes ! Vous pouvez même décorer la pince à votre goût avec du ruban ou du papier décoratif.

3. Pour faire sécher les éponges plus rapidement

garder éponge sèche avec pince clip

Calez vos éponges avec un clip pour les garder droites et les aider à sécher plus rapidement. Cela empêche l'accumulation de moisissures. Excellent, n'est-ce pas ? Cliquez ici pour voir l'astuce.

4. Pour finir votre tube de dentifrice jusqu'au bout

pincer le tube de dentifrice avec pince note

Pressez le fond du tube pour faire descendre le dentifrice et pliez le tube. Puis maintenez-le avec un pince-note pour pouvoir utiliser le dentifrice facilement et jusqu'au bout. Cliquez ici pour voir l'astuce.

5. Pour ranger facilement les bouteilles dans le frigo

astuce pour ranger bouteille frigo

astuce pour tenir les bouteilles dans frigo

Mettez 2 clips sur la grille du réfrigérateur. Puis rangez vos bouteilles. Les clips permettent aux bouteilles de rester en place en les empêchant de rouler. Cliquez ici pour voir l'astuce.

6. Pour retrouver facilement vos dossiers ou albums photos

personnaliser vos classeurs

Fixez un pince-notes sur la tranche d'un album photos ou d'un dossier. Accrochez-y une belle étiquette personnalisée pour savoir facilement ce qui est à l'intérieur de chaque dossier.

7. Pour accrocher votre casque-écouteur

accrocher casque écouteur facilement pince note

Vous avez besoin d'une solution simple pour ranger votre casque proprement ? Prenez un clip, entortillez un élastique en caoutchouc autour des fermoirs métalliques et fixez le tout au mur avec des punaises.

8. Pour créer un porte-photo sans cadre

porte photo avec pince note

Un cadre pour vos photos ? Non, pas besoin ! Créez une déco épurée en utilisant des pince-notes pour tenir vos photos ! Cliquez ici pour voir l'astuce.

9. Pour ne plus emmêler vos écouteurs

fixer fils écouteurs pour éviter emmeler

Vous serez d'accord avec moi : les écouteurs passent leur temps à s'emmêler. Mais avec un pince-notes vous pouvez les garder en place. Enroulez les fils et passez-les dans le pince-notes. Si vous êtes un utilisateur régulier de ces écouteurs, par exemple à la salle de gym, vous pouvez également y fixer votre carte de gym ! Cliquez ici pour voir l'astuce.

10. Pour garder vos écouteurs en place quand vous marchez

fixer fils écouteur à son pull pince clip

Vous avez du mal à garder vos écouteurs en place ? Dès que vous tournez la tête, vos écouteurs tombent parce que le fil se prend dans vos vêtements et les tire vers le bas. Utilisez un pince-notes pour maintenir la bonne longueur de fil en l'accrochant à votre pull. Vous verrez, les écouteurs tiendront sans problème !

11. Pour ne plus perdre vos câbles d'ordinateur

fixer câble ordinateur sur bureau pince clip

Ne cherchez plus vos câbles et cordons d'ordinateur ! Accrochez un pince-notes sur le bord de votre bureau et passez chaque câble dans la boucle métallique. Dès que vous aurez besoin d'un cordon, vous l'aurez directement sous la main. Cliquez ici pour voir l'astuce.

12. Pour faire un bloc-notes maison

réaliser un bloc note soi-même

Voilà une super réalisation qui vous coûtera bien moins cher que dans le commerce. Pour créer votre propre bloc-notes, vous aurez besoin du carton rigide, de papier cadeau, de ruban washi, de scotch, de colle et d'un grand pince-notes. C'est simple et décoratif !

13. Pour ranger vos serviettes de table

ranger et organiser ses placards pince note

Retrouvez facilement une série de serviettes en utilisant un pince-notes. Pratique pour les trier et les organiser.

14. Pour ranger vos bijoux et accessoires dans votre vanity

ranger et organiser son vanity avec pince note

Gardez vos bijoux et accessoires en place pendant un voyage grâce à un pince-notes. Il suffit de fixer un clip à l'intérieur du vanity et d'y mettre vos bijoux et accessoires. Cliquez ici pour voir l'astuce.

15. Pour éviter que la laine s'emmêle

tricoter sans emmêler la laine avec pince note

Pour vous faciliter la vie et éviter que la laine s'emmêle, il suffit de placer la laine dans un bol. Puis fixez un pince-notes sur le bord du bol et faites passer le brin de laine dans la boucle en métal.

16. Pour sortir léger

accrochez vos clés et vos billets pour sortir léger

Lorsque vous sortez et que vous ne voulez pas prendre un sac à main, utilisez un pince-notes pour garder ensemble votre clé et vos billets. Vous avez les mains libres pour votre footing !

17. Pour protéger votre rasoir

astuce pour protéger lame rasoir pince note

Les couvercles en plastique vendus avec les rasoirs jetables ont tendance à disparaître ou à se casser. Utilisez un pince-notes comme protection de la lame. Vous serez sûr qu'il reste en place. Pratique aussi pour le voyage ! Cliquez ici pour voir l'astuce.

18. Pour ranger le congélateur

organiser son congélateur avec des pinces-notes

Il est parfois difficile de bien ranger son congélateur entre les sacs qui s'ouvrent et les boites qui prennent de la place. Accrochez vos sacs avec des pince-notes sur la grille. Non seulement vous gagnez de la place, mais les sacs ne s'ouvriront plus. Cliquez ici pour voir l'astuce.

19. Pour garder ses manches relevées

gardez vos manches relevées grâce au pince notes

Pour garder vos manches relevées sans qu'elles ne tombent, fixez-les avec un pince-notes quand elles sont remontées. Pratique quand on bricole !

20. Pour faire une déco originale

déco originale avec des pinces-notes

Pour faire une déco originale pour habiller un mur, clipez les pince-notes les uns aux autres et laissez parler votre créativité. Avec des pinces rouges et dorées, cela peut aussi faire un sapin de Noël original.

Découvrez d'autres utilisations des pince-notes dans cette vidéo :

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Vidéo : 15 Astuces Surprenantes Avec des Pince-Notes.

21 Astuces Pour Rendre le Travail au Bureau Plus Supportable.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)