Mon Astuce Efficace et Naturelle contre les Pellicules.

Les pellicules, vous voulez vraiment vous en débarrasser !

Vous en avez ras-le-bol de les voir tomber sur vos épaules.

Pas besoin de vous ruiner en shampooings antipelliculaires achetés en pharmacie.

Vous pouvez faire votre shampooing antipelliculaire à la maison.

Il existe un ingrédient naturel et très efficace contre les pellicules : c'est le vinaigre de cidre. C'est l'astuce idéale pour lutter contre les pellicules.

comment se débarrasser des pellicules avec un shampoing naturel maison au vinaigre de cidre

Comment faire

1. Préparez 2 tasses d'eau chaude dans une bouteille de shampoing ou d'eau vide.

2. Ajoutez 1/2 tasse de vinaigre de cidre.

3. Mélangez.

4. Après votre shampooing habituel, versez ce mélange sur vos cheveux.

5. Massez délicatement le cuir chevelu en répartissant le produit sur toute votre chevelure.

6. Ne rincez pas !

7. Essuyez-vous les cheveux.

Résultat

Et voilà, vos pellicules ont maintenant disparu :-)

Et en plus, vous allez retrouver des cheveux brillants, puisque le vinaigre de cidre a aussi la particularité de lustrer les cheveux.

Pourquoi ça marche

Le vinaigre de cidre contient des acides et des molécules qui vont tuer le pityriasis, qui est le champignon responsable des pellicules.

Si vous respectez ce traitement naturel, en le faisant bien tous les jours, les pellicules et les démangeaisons qui vont avec ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Conseils bonus

- Ne rincez jamais vos cheveux à l'eau très chaude. Utilisez de l'eau tiède qui n'agresse pas le cuir chevelu.

- Lavez vos brosses et peignes dès le début du traitement et ensuite, faites ce nettoyage régulièrement pour empêcher le champignon de revenir.

- Respectez les délais de traitement des cheveux (permanentes, défrisages, extensions...)

- Éviter les produits coiffants (gels, sprays, laques) qui ont tendance à agresser le cuir chevelu.

À votre tour...

N'hésitez pas à nous poser vos questions sur le vinaigre de cidre pour les cheveux. On attend aussi vos avis de testeurs en commentaires !

À découvrir aussi :

10 Recettes Maison Pour Ne Plus Jamais Utiliser de Shampooing.

Découvrez la Recette du Shampoing Sec Fait Maison.

na
comment economiser