Le Traitement Naturel Contre les Puces de Chats.

Un chat apporte toujours son lot de câlins, de jeux et d'amour, mais il a aussi des inconvénients.

Parmi ceux-là, les puces, ces insectes qui mordent tout. Un chat peut les attraper facilement. Et les produits antipuce coûtent TRÈS cher.

En plus de cela, les pipettes et autres liquides à mettre sur la peau sont parfois peu efficaces et surtout très toxiques.

Si jamais votre chat en ingère (c'est arrivé une fois au mien), il se mettra à cracher, baver et "pleurer".

Alors, pour éviter d'utiliser ces remèdes malsains, il existe une façon simple et efficace de lutter contre les parasites naturellement.

Il suffit d'utiliser du vinaigre blanc et un gant de toilette.

du vinaigre blanc pour éviter les puces sur les chats

Comment faire

1. Mettez une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un bol d'eau.

2. Trempez-y votre gant de toilette.

3. Essorez-le bien.

4. Passez le gant de toilette sur votre chat.

Résultat

Et voilà, les puces ne vont pas venir embêter votre chat :-)

Votre chat va s'arrêter de se gratter rapidement.

Conseils en plus

Votre chat ne va pas apprécier ce remède, donc je vous conseille d'avoir quelqu'un pour le tenir !

Surtout, n'appliquez jamais de vinaigre blanc directement sur sa peau qui est trop sensible.

Et si vous voulez être encore plus efficace, vous pouvez utiliser un peigne antipuce après l'utilisation du gant de toilette.

Je conseille de répéter cette méthode toutes les deux semaines pendant un ou deux mois, histoire d'être vraiment sûr que tous les parasites sont partis.

En plus d'un bon brossage, vous devriez être tranquille.

À votre tour...

Vous connaissez d'autres façons naturelles de se débarrasser des puces ? Partagez votre savoir en commentaire. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

3 Astuces Économiques pour Bien Brosser un Chat.

10 Astuces que Vous Devez Absolument Connaître Si Vous Avez un Chat.

na
comment economiser