Voici Comment Nettoyer les Vitres Sans Traces et Sans Produits.

Par le 24 Mars 2021

Comment nettoyer les vitres sans laisser de traces au soleil ?

Faire les carreaux sans traces, c'est souvent difficile !

Vous avez lutté durant des heures entières pour nettoyer vos vitres, mais rien n'y fait.

Les produits du marché, même les plus "miraculeux" laissent toujours de petites traces.

Alors voici une recette super facile pour fabriquer un produit.

Utilisez notre astuce infaillible pour obtenir des carreaux impeccables...

Et sans même acheter de produits chimiques.

Attrapez votre bouteille de vinaigre blanc et adoptez cette astuce de grand-mère pour laver des vitres encrassées :

Utilisez du vinaigre blanc pour nettoyer les vitres

Comment faire

1. Mélangez du vinaigre blanc à de l’eau chaude (dosage : 25 cl de vinaigre pour 75 cl d'eau chaude).

2. Nettoyez les vitres avec une éponge à l’aide de ce mélange.

3. Inutile de rincer.

4. Essuyez avec un chiffon. Vous pouvez aussi essuyer avec un chiffon en microfibres pour un résultat optimal.

Résultat

Et voilà, vos vitres sont maintenant impeccables :-)

Simple, pratique et efficace !

Avec ce nettoyant fait maison, vos fenêtres sont parfaitement propres naturellement.

Facile de nettoyer les vitres comme un pro, n'est-ce pas?

Il permet d'enlever les traces blanches sur les vitres, les traces de calcaire, les traces de graisse ou de gras...

C'est la formule magique pour avoir de belles vitres sans traces !

À mon avis, c'est sans doute la meilleure technique pour nettoyer les vitres.

En plus d'être efficace, elle est très économique.

Pas besoin de nettoyeur vapeur pour vitres, de robot pour les vitres,ou de Karcher !

Cela évite aussi l'utilisation de produits plus forts comme l'acétone ou l'ammoniaque

La bonne nouvelle, c'est que vous êtes sûr à 100% de la composition de votre produit.

Vous avez la certitude que votre produit est écologique.

Cette astuce de nettoyage pour les vitres permet de nettoyer efficacement les fenêtres en PVC, les vitres neuves, les carreaux, les véranda ou encore les grandes baies vitrées.

Pourquoi ça marche ?

Le vinaigre blanc est un produit nettoyant naturel puissant.

C'est un anti-calcaire très efficace. C'est pour cette raison qu'on l'utilise notamment pour nettoyer les parois de douche ou pour détartrer une bouilloire.

Mais il est aussi un dégraissant hors pair. Il permet ainsi de nettoyer un carrelage brillant très sale sans laisser de traces. Même si le carrelage est vieux ou rugueux...

Il est aussi très apprécié pour dégraisser les surfaces dans la cuisine, comme les crédence en faïence.

C'est aussi la solution pour décaper les vitres grasses, comme la vitre du four.

Astuces bonus

- Une autre astuce qui marche très bien pour nettoyer facilement vos vitres à la maison est d'utiliser du papier journal. Découvrez cette astuce en cliquant ici.

- Avec ce lave-vitre, vous pouvez utiliser un chiffon microfibres, des chiffons en fibres de bambou, une peau de chamois ou même une raclette professionnelle pour essuyer les carreaux. Peu importe !

- Cette méthode pour nettoyer les vitres est tout aussi efficace pour le pare-brise de la voiture, à l'intérieur comme à l'extérieur.

- Votre produit maison vient même à bout des vitres très sales, comme les vitres de l'insert du poêle à bois.

- Vous pouvez très bien l'utiliser pour nettoyer les miroirs. Mais savez que le blanc de Meudon (ou blanc d'Espagne) est aussi très efficace pour les vitres et miroirs.

- Si vous n'avez plus de vinaigre blanc, pensez à l'alcool ménager ! Il fait aussi des miracles sur les vitres sales.

- Savez-vous qu'il n'y a pas de différence entre le vinaigre ménager et le vinaigre blanc ? C'est exactement le même produit.

À votre tour...

Vous avez essayé ce truc de grand-mère pour nettoyer les vitres ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace. On a hâte de vous lire.

À découvrir aussi :

Nettoyer Vitres et Carreaux avec du Papier Journal Pour un Résultat Impeccable.

Enfin une Astuce pour Nettoyer Entre les Vitres d'un Four.

comment economiser