11 Superbes Bordures de Jardin Que Vous Aimeriez Bien Avoir à la Maison.

Un des secrets pour avoir un beau jardin, c’est d’avoir de belles bordures bien propres.

Pourquoi ? Car les bordures structurent votre jardin.

Sans oublier que c'est un moyen original de personnaliser votre extérieur.

Le problème, c’est qu’on ne peut pas tous se payer un paysagiste ! Sans parler du coût pharaonique de certains matériaux…

Heureusement, nous avons sélectionné de superbes bordures de jardin faciles à faire et surtout qui ne vous coûteront pas un bras !

​​Comment faire pour réaliser une belle bordure de jardin pour pas cher ?

Vous pouvez choisir la bordure idéale en fonction de votre région, votre aménagement de jardin et, surtout, de votre budget.

Alors, vous êtes prêt ? C’est parti pour les 11 superbes bordures de jardin faciles et pas chères à faire. Regardez :

1. Utilisez des gabions décoratifs

Pour une belle bordure de jardin, utilisez des gabions, ou des casiers en fil de fer, remplis de grosses pierre.

J’adore cette idée, surtout pour les jardins qui ont des parterres surélevés. Les gabions sont des casiers de fils de fer solides comme ceux-là que l’on remplit de grosses pierres. Vous pouvez choisir la taille des pierres en fonction de ce qui est disponible dans votre région.

2. Utilisez des planches en bois

Une super idée de bordure de jardin est d'utiliser de simples planches en bois.

L’avantage de cette idée est qu’elle est extrêmement simple à réaliser. Il suffit d’utiliser des planches en bois d’environ 15 cm de longueur. Et au besoin, vous pouvez facilement augmenter la hauteur de la bordure en fonction de votre parterre.

3. Utilisez des pierres

Les pierres sont un moyen facile de faire une magnifique bordure dans votre jardin.

Pour ceux qui préfèrent un style plus naturel, les pierres sont un excellent choix de bordure. L’idée est simple à réaliser, mais prévoyez quelques gros bras pour vous aider à porter les pierres et les placer au bon endroit ! Pour ce type de bordure, il est préférable de choisir des pierres qui font à peu près la même taille.

4. Utilisez de la terre cuite

Une idée facile et pas chère pour faire une bordure de jardin est d'utiliser de la terre cuite.

Pour cette élégante bordure, utilisez des bouts de terre cuite. Cette matière ressemble à la brique, mais avec une finition plus lisse.

5. Utilisez des branches d’arbre

Utilisez des branches d'arbres pour faire une bordure de jardin naturelle.

Si vous vivez dans une région boisée, récupérez des branches d’arbres et créez une bordure unique en son genre. C'est une super idée de bordure naturelle à l’ancienne, vous ne trouvez pas ?

6. Faites un parterre surélevé

Une super idée de bordure est de faire un parterre surélevé.

Avec un parterre surélevé, vous créez plus d’espace pour vos plantes. Et parallèlement, vous créez aussi une belle bordure pour votre jardin :-)

7. Utilisez des lames de métal

Une solution peu chère pour faire une bordure de jardin est d'utiliser des lames en métal.

Les lames en métal flexibles sont une des bordures de jardin les moins coûteuses. En plus, elles se courbent facilement et prennent peu de temps à poser. Ainsi, vous pouvez créer une limitation bien propre autour d'un parterre, d'un arbre ou pour délimiter votre terrain.

8. Utilisez du gravier

Une idée de bordure de jardin facile et pas chère est d'utiliser du simple gravier.

Encore une idée pas bien compliquée et peu coûteuse. Il suffit de creuser un petit fossé autour de vos plantations et de le remplir de gravier.

Astuce : si votre gravier est envahi par les mauvaises herbes, vous pouvez les éliminer facilement avec cette recette infaillible de désherbant au vinaigre blanc.

9. Utilisez des briques

Une idée super facile de bordure de jardin est de poser des briques.

Et oui, avec de simples briques, vous pouvez créer cette élégante bordure. Et même pas besoin de mortier ou de faire appel à un maçon !

10. Utilisez des plantes

Avec des herbes hautes ou des plantes, vous pouvez facilement faire une bordure de jardin.

Vous pouvez aussi utiliser des plantes pour délimiter vos parterres. Les herbes hautes sont parfaites pour faire une splendide bordure naturelle.

11. Recyclez des vieilles roues

Une idée originale de bordure de jardin est d'utiliser des vieilles roues.

On peut trouver des vieilles roues dans les brocantes et les vide-greniers. Utilisez un peu de fil de fer pour les assembler et voilà ! Votre parterre de fleurs aura la bordure la plus étonnante du quartier :-)

À découvrir aussi :

15 Idées Géniales et Pas Chères Pour le Jardin.

28 Super Idées de Jardin Révélées Par un Paysagiste.

Déjà 136 240 abonnés
Likez-nous sur Facebook
87 451
VUES
841
PARTAGES

le 06 Juillet 2017

Laisser un commentaire

> > 11 Superbes Bordures de Jardin Que Vous Aimeriez Bien Avoir à la Maison.