Puissant et Facile à Faire : le Désherbant Maison au Vinaigre Blanc.

Par le 26 Avril 2020

Avez-vous remarqué dernièrement le prix des désherbants chimiques du type Roundup ?

Waouh, que ça coûte cher ! Sans parler de l'impact écologique avec tous les produits chimiques qu'ils contiennent...

En plus, ça ne fonctionne pas super bien pour les mauvaises herbes dans les recoins d'un escalier ou d'une terrasse.

Alors, n'y aurait-il pas une alternative moins chère et tout aussi puissante ? Eh bien, si, nous l'avons dénichée pour vous ! Il suffit de désherber avec du vinaigre blanc.

Ce désherbant naturel n'est pas coûteux, pas toxique et très efficace contre les mauvaises herbes. En plus, il est facile à faire. Regardez :

Recette du désherbant maison efficace

Ingrédients

- 3 litres de vinaigre blanc

- 100 grammes de sel

- du liquide vaisselle

- 1 flacon pulvérisateur vide

Comment faire

1. Mettez le sel dans le vaporisateur vide.

2. Remplissez le reste du flacon avec le vinaigre blanc.

3. Ajoutez une giclée de liquide vaisselle.

Utilisation

Cette solution fonctionne mieux si vous l'utilisez pendant une journée chaude.

Vaporisez sur les mauvaises herbes dans la matinée, le produit sera plus actif en se réchauffant au soleil.

Regardez ces photos avant/après :

Efficacité désherbant naturel sur les mauvaises herbes

J'ai pris la première photo juste avant que je ne vaporise le produit sur les mauvaises herbes. La seconde environ 24 heures plus tard.

Ce désherbant maison fonctionne très bien le long des murs de soutènement où les mauvaises herbes aiment se cacher.

Mais aussi dans les fissures et entre les briques et sur les allées. La preuve en photo :

résultat sur une allée du désherbant fait maison

Résultat

Et voilà, vous savez maintenant comment fabriquer ce désherbant radical, surpuissant mais aussi durable :-)

C'est quand même mieux que d'utiliser du Round Up comme désherbage ! Ça vaut le coup quand même de fabriquer son propre désherbant naturel.

En plus, la fabrication de ce désherbant écologique DIY est super facile et économique.

Vous n'allez plus pouvoir vous passer de cette recette bio à base de vinaigre blanc, c'est le meilleur désherbant fait maison.

Avec ce désherbant naturel efficace et puissant, vous allez dire adieu aux mauvaises herbes !

Conseils en plus

Attention : Soyez prudent lorsque vous pulvérisez ce désherbant maison. Même si ce produit est non toxique pour les humains et les animaux, il va tuer toute forme de vie végétale. Ne l'utilisez pas n'importe où, et surtout pas dans le potager ou sur vos fleurs.

Une fois la plante affaiblie par le mélange, profitez-en pour retirer la racine...seule manière d'avoir un résultat définitif.

Si vous êtes à la recherche d'une alternative peu coûteuse au Roundup, alors je pense que vous serez ravi des résultats de ce désherbant maison.

Je suis toujours méfiante avec les produits chimiques que l'on pulvérise à proximité des animaux et des enfants.

Il est bon de savoir qu'il existe des alternatives saines et qui ne coûtent pas un bras, vous ne trouvez pas ?

Du vinaigre blanc, du sel et du produit vaisselle pour faire un désherbant naturel efficace

À votre tour...

Est-ce que cet anti herbe maison a marché pour vous ? Dites-le-nous en commentaires ci-dessous et partagez le résultat en photo sur notre page Facebook. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

9 Façons Naturelles de Tuer les Mauvaises Herbes.

Les 5 Secrets Du Jardinage Sans Effort.

comment economiser