4 Astuces Efficaces Pour Se Débarrasser des Fourmis à la Maison.

Vous êtes envahi par les fourmis à la maison ?

Et vous cherchez des répulsifs efficaces pour les faire fuir ?

Pas besoin d'acheter une bombe insecticide du commerce !

Non seulement, ces insecticides ne sont pas donnés...

...mais en plus, ils sont nocifs pour la santé.

Heureusement, il existe des astuces simples et efficaces pour se débarrasser des fourmis. Regardez :

1. Citron

presser citron pour se débarrasser fourmis

Le citron est un excellent répulsif naturel contre les fourmis.

Pour cela, placez des tranches de citrons directement sur leur passage.

Mettez-en aussi dans les endroits stratégiques comme les portes et les fenêtres pour les repousser.

Vous pouvez aussi frotter un 1/2 citron sur le pas de la porte et le bas des fenêtres. Et ça marche aussi avec les pelures de citron.

Pour étendre son action, diluez le jus d'un citron dans de l'eau et arrosez leurs lieux de passage habituels. Découvrez l'astuce ici.

2. Terre de diatomée

répandre terre diatomée sur passage des fourmis

Les fourmis détestent poser leurs pattes dans la terre de diatomée car elle est hyper absorbante.

La terre absorbe les fluides corporels qui protègent les fourmis et elles détestent ça. Elles ne passeront donc plus par là.

Pour que ce répulsif soit efficace, saupoudrez de la terre de diatomée sur le trajet habituel des fourmis.

Pensez aussi à en mettre le long des joints de plancher ou des fissures dans lesquels elles se cachent.

Dans les endroits où c'est possible, par exemple dans le grenier et la cave, laissez la poudre visible.

Sachez que les surfaces traitées avec cette poudre naturelle doivent être sèches pour que ça fonctionne.

3. Terre de diatomée + eau

terre diatomée verser dans fourmilière

Pour vous débarrasser d'une fourmilière qui s'est installée trop près de chez vous, la terre de diatomée est aussi efficace.

Pour cela, mélangez 2 cuillères à soupe de terre de diatomée dans 1/4 de verre d'eau.

Versez ensuite ce mélange directement dans la fourmilière.

Ce liquide va se répandre dans la fourmilière et en séchant, il aura les mêmes effets desséchants et abrasifs qu'indiqués plus haut.

4. Vinaigre blanc

vinaigre dilué contre fourmi naturel

Diluez du vinaigre blanc dans de l'eau, et arrosez les terrasses ou les allées pavées avec ce mélange et un pulvérisateur.

Les fourmis détestent cette odeur, elles ne passeront donc plus par là.

Comme le vinaigre est aussi un excellent désherbant, vous faites d'une pierre deux coups en éliminant les herbes qui poussent entre les dalles.

Attention, ne déversez pas le vinaigre sur vos bordures fleuries.

répulsif fourmi vinaigre et citron

Et pour un répulsif contre les fourmis encore plus puissant, faites macérer des pelures de citron dans du vinaigre pur pendant 3 jours.

Puis mélangez avec de l'eau et arrosez votre terrasse. Adieu les fourmis !

Comment limiter les invasions de fourmis ?

À la maison, ne faites rien pour attirer les fourmis. Concrètement, qu'est-ce que cela veut dire ?

Avant de ranger les pots de confiture et de miel, pensez à bien les essuyer pour qu'il n'en reste pas sur le pot.

Pensez aussi à ranger le sucre et les biscuits dans des boites hermétiques. Enfin, n'oubliez pas de mettre les fruits sous cloche.

À votre tour...

Vous avez testé l'un de ces répulsifs naturels contre les fourmis ? Dites-nous en commentaire si ça a marché pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Envahi par les Fourmis ? 13 Produits Que Vous Avez Déjà Pour Vous en Débarrasser.

Un Répulsif à Fourmis Naturel : le Marc de Café

comment economiser