Envahi par les Fourmis ? 13 Produits Que Vous Avez Déjà Pour Vous en Débarrasser.

Une procession de fourmis qui traverse votre terrasse, ou pire votre salon, ce n'est pas très agréable.

C'est une véritable invasion de fourmis et on a l'impression que rien ne les arrêtera.

Vous cherchez des astuces naturelles pour repousser les fourmis ?

Vous êtes au bon endroit !

Astuces et trucs pour vous débarrasser des fourmis

Du ruban adhésif au vinaigre blanc, voici 13 produits efficaces que vous avez déjà à la maison pour vous débarrasser des fourmis dans la maison pour de bon.

Regardez :

1. Du ruban adhésif

se débarrasser des fourmis avec ruban adhésif scotch

Une armée de fourmis est en train de marcher vers votre boite de gâteaux sur votre table ou vers un truc sucré dans le placard ? Pour les attraper, créez tout simplement un "rempart" autour de l'objet en l'entourant avec du ruban adhésif placé côté collant vers le haut.

2. Du bicarbonate de soude

Du bicarbonate pour tuer fourmis

Le bicarbonate de soude est très efficace contre une invasion de fourmis à la maison. Si les fourmis ont élu domicile chez vous, aspergez les trous ou fissures par lesquelles elles passent avec du bicarbonate mélangé à du sucre. C'est un truc puissant pour les tuer, même dans la fourmilière.

Astuce en plus : utilisez une pipette ou une petite poire pour projeter de petites quantités de bicarbonate et de sucre en poudre dans les coins difficiles à atteindre et les trous. Si vous n'avez pas de bicarbonate, on vous conseille celui-là.

À découvrir : Le Secret Pour Se Débarrasser des Fourmis Rapidement.

3. De la craie

comment lutter contre fourmi ou limace avec craie

Gardez les fourmis à distance en traçant une ligne à la craie autour des points d'entrée de la maison. Saviez-vous que les Romains utilisaient déjà cette méthode pour repousser les fourmis ?

Les fourmis détestent le carbonate de calcium dans la craie, qui est en réalité constitué de coquilles comprimées d'animaux marins. Dispersez la poudre de craie autour des plantes du jardin pour repousser les fourmis et les limaces. Idéal aussi autour de vos salades ou de vos fraisiers !

4. De la farine

comment lutter contre fourmi avec farine

Saupoudrez une ligne de farine au fond de vos placards ou de vos étagères. Partout où vous voyez des fourmis entrer dans la maison, vous pouvez utiliser cette méthode. Les fourmis détestent la farine et ne franchiront pas cette barrière naturelle.

5. Un pot de fleurs

comment ébouillanter fourmilière avec peau en terre

Des fourmis rouges envahissent votre jardin ou votre terrasse. Et vous en avez marre de vous faire piquer ? Pour les évincer, un pot de fleurs en terre cuite sera votre allié ! Placez le pot à l'envers sur la fourmilière. Versez de l'eau bouillante à travers le trou de vidange pour ébouillanter la fourmilière.

6. Du citron

utiliser du citron pur se débarrasser des fourmis

Vous n'avez pas besoin d'insecticide ou de piège complexe pour vous débarrasser des fourmis. Utilisez tout simplement du citron.

Aspergez les seuils de portes et de fenêtres avec un peu de jus de citron.
Puis, pressez le citron dans les trous ou les fissures d'où les fourmis sortent.
Enfin, dispersez de petites tranches de zeste de citron autour des entrées extérieures. Les fourmis qui détestent cette odeur recevront le message qu'elles ne sont pas les bienvenues.

Les citrons sont également efficaces contre les cafards et les puces. Il suffit de mélanger le jus de 4 citrons (avec la peau) et d'ajouter 2 litres d'eau. Lavez vos planchers avec ce mélange. Il n'y a plus qu'à constater la fuite des puces et des cafards : ils détestent cette odeur.

7. Des oranges

jus d'orange pour faire fuir les fourmis

Débarrassez-vous des fourmis du jardin, de la terrasse, et le long des fondations de votre maison, grâce aux oranges. Dans un mixeur, faites une purée d'orange bien lisse en ajoutant quelques zestes et 1 tasse d'eau chaude. Versez lentement la solution sur et dans les fourmilières.

8. Du poivre

répandez du poivre pour faire fuir les fourmis

Ces petits enva​hisseurs sont à la recherche de sucre chez vous ? Donnez-leur un peu de poivre à la place. Saupoudrez de poivre de Cayenne les endroits où les fourmis sont attirées : le long de vos étagères ou sur vos plinthes. Cela masque les odeurs de sucre et elles ne viendront plus.

Si vous débusquez une fourmilière un peu trop proche de votre maison, et que ces squatteuses tentent de déménager votre cuisine : le poivre de Cayenne est votre allié ! Versez le poivre directement dans les entrées de la fourmilière, le résultat sera immédiat.

9. Des boites en plastique

utiliser des boites plastiques contre les fourmis

Vous regardez, impuissants, les fourmis qui grimpent sur votre table de pique-nique ? Voici un moyen infaillible pour les arrêter dans leur élan. Placez un récipient en plastique sous chaque pied de votre table de pique-nique. Remplissez-les d'eau. Votre table sera comme un château fort entouré de douves. Les fourmis ne seront pas en mesure de les traverser !

10. Du sel

répandez du sel pour faire fuir les fourmis

Si des fourmis tracent leur route jusqu'à votre domicile, interceptez-les en répandant du sel devant les portes ou directement sur leur chemin. Les fourmis n'oseront pas franchir cette barrière.

Attention : le sel peut être dangereux pour certains animaux de compagnie comme les chats par exemple.

11. Des feuilles de laurier

faire fuir les fourmis avec de la sauge

Le sucre, le paprika et bien d'autres ingrédients de cuisine peuvent attirer les fourmis. Glissez une feuille de laurier dans les pots qui contiennent ces ingrédients de cuisine. Si vous êtes concerné par ce type de pillage de la part des fourmis, scotchez une feuille de laurier à l'intérieur du couvercle du bocal de conservation.

Cette astuce fonctionne aussi à l'intérieur des armoires. Mettez simplement un sachet de sauge, des bâtons de cannelle, ou des clous de girofle pour décourager les fourmis. Et en plus, ça sentira bon !

12. Du talc

répulsif bio contre les fourmis

Contre les fourmis, voici un autre répulsif naturel efficace ! Dispersez généreusement le talc en poudre autour des fondations de votre maison. Et aussi sur les points d'entrée que les fourmis utilisent, tels que les portes et les fenêtres.

D'autres répulsifs naturels efficaces comprennent la crème de tartre, du soufre en poudre et de l'huile de clou de girofle. Vous pouvez également essayer de planter la menthe autour des fondations de la maison.

13. Du vinaigre blanc

utiliser vinaigre contre fourmi

Le vinaigre blanc est un truc efficace pour se débarrasser et expulser les fourmis de votre maison. Mélangez à parts égales avec de l'eau et du vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, vaporisez sur les fourmilières et autour des zones où l'on trouve les fourmis.

Les fourmis détestent l'odeur de vinaigre. Il ne faudra pas longtemps pour les voir rebrousser chemin vers de meilleures odeurs. Conservez ce flacon pulvérisateur lors de vos sorties en plein air ou pour éloigner les fourmis lors d'un pique-nique ou des aires de jeux pour enfants.

Si vous avez beaucoup de fourmilières autour de votre propriété, versez du vinaigre blanc pur directement dessus pour les faire déguerpir.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

10 Utilisations Étonnantes Du Vinaigre Blanc Que Personne Ne Connaît.

Les 9 Utilisations du Talc qui en Feront Votre Meilleur Allié au Quotidien.

na
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)