Comment Nettoyer Votre Micro-Ondes en 3 Min Chrono Avec du Vinaigre Blanc.

Votre micro-ondes est sale et aurait bien besoin d'un bon nettoyage ?

Il est plein de saletés et d'éclaboussures de sauce tomate ?

Pas de panique ! Il existe une astuce géniale pour nettoyer votre micro-ondes avec du vinaigre blanc et de la vapeur !

Cette technique est non seulement super facile, mais en plus elle nettoie votre micro-ondes en profondeur et en un rien de temps !

Utilisez de l'eau vinaigrée pour nettoyer votre micro-ondes en profondeur.

En effet, grâce à cette astuce, j'ai réussi à nettoyer des couches de saletés et de crasse qui étaient là sans que je le sache !

Après ce nettoyage en profondeur, je me suis rendu compte que l'intérieur de mon micro-ondes était 5 fois plus blanc qu'auparavant.

Ne croyez pas que votre micro-ondes est jaune d'origine ! En réalité, il est probablement de couleur blanc éclatant, comme la neige !

L'astuce pour enlever le résidu collé aux parois des micro-ondes.

J'adore les astuces de ce genre car elles sont super simples à utiliser.

Pour que votre micro-ondes soit lui aussi éclatant de propreté, il vous faut seulement un peu d'eau, du vinaigre blanc et à peine 1 min de votre précieuse huile de coude.

Vous êtes prêt à découvrir la technique la plus facile et la plus rapide pour nettoyer votre micro-ondes en profondeur ? Alors, c'est parti !

Ce dont vous avez besoin

- un bol compatible micro-ondes.

- un cure-dent.

- une éponge.

- 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc.

- de l'eau.

- facultatif : 1 goutte d'huile essentielle de citron.

Comment faire

Temps de préparation : 3 min
Temps d'attente : 7 min
Temps total : 10 min

1. Versez 50 cl d'eau et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un bol compatible micro-ondes.

Ajoutez 1 goutte de votre huile essentielle préférée si l'odeur du vinaigre blanc vous incommode :-)

Chauffez du vinaigre et de l'eau pour faire de la vapeur et nettoyer votre micro-ondes en profondeur.

2. Ajoutez un cure-dent en bois dans l'eau vinaigrée (ça empêche l'eau de bouillir et de se déverser).

3. Mettez votre bol dans le micro-ondes. Puis, fermez la porte et faites chauffer le liquide à puissance maximale, pendant 5 min.

4. Une fois le programme terminé, n'ouvrez pas tout de suite la porte de votre micro-ondes. Attendez 2-3 min pour permettre à la vapeur de faire son travail.

La vapeur d'eau vinaigrée va ramollir les résidus collés aux parois. Quant à l'huile essentielle de citron, elle va neutraliser les mauvaises odeurs.

5. Sortez le bol d'eau vinaigrée du micro-ondes. Mais faites attention lorsque vous le sortez car c'est très chaud !

6. Sortez le plateau tournant de votre micro-ondes (et là aussi, faites attention, car c'est chaud) et nettoyez-le dans votre évier.

7. Enfin, passez votre éponge sur les parois de l'intérieur de votre micro-ondes. Vous verrez, toutes les saletés et résidus vont disparaître presque sans effort !

Résultat

Chauffer de l'eau vinaigrée dans votre micro-ondes le nettoie en profondeur.

Et voilà, votre micro-ondes est nickel et tout cela sans effort :-)

Il a retrouvé son blanc d'origine comme au premier jour. Merci qui ? Merci le vinaigre blanc !

Astuce bonus

L'autre astuce pour nettoyer votre micro-ondes est d'imbiber une éponge avec de l'eau. Puis, versez 1 cuillère à café de vinaigre blanc sur l'éponge et chauffez-la au micro-ondes.

Cependant, cette technique génère beaucoup moins de vapeur que de chauffer un bol d'eau vinaigrée au micro-ondes. Par conséquent, elle est pratique pour un nettoyage sommaire. Mais si les parois de votre micro-ondes sont vraiment encrassées, privilégiez la méthode du bol d'eau vinaigrée.

Découvrez la technique la plus facile et la plus rapide pour nettoyer votre micro-ondes en profondeur/

Comment éviter de salir le micro-ondes ?

Vous connaissez les cloches anti-éclaboussures ? C'est un accessoire super efficace pour limiter les éclaboussures sur les parois de votre micro-ondes.

C'est simple. Posez la cloche en plastique sur vos plats à réchauffer et votre four restera beaucoup plus propre, plus longtemps. Et en plus, la cloche évite que vos plats s'assèchent pendant le réchauffement !

Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous procurer une cloche anti-éclaboussures ici.

Les cloches sont parfaites pour éviter les éclaboussures.

Précaution à prendre

Les liquides réchauffés au micro-ondes peuvent devenir extrêmement chauds et « exploser ». C'est loin d'être un phénomène fréquent, mais ça peut arriver.

Cependant, le phénomène d'ébullition ne se produit pas dans les récipients dont la surface est parfaitement lisse. Par conséquent, si vous utilisez un récipient lisse, aucune bulle ne se formera (à savoir, il n'y aura pas d'ébullition du liquide).

Mais dès que le récipient subit un mouvement (par exemple, lorsque vous ouvrez le micro-ondes et sortez le bol), ça peut provoquer une « explosion ».

Cela dit, ne vous inquiétez pas trop, car la grande majorité des bols et autres récipients du commerce ne sont PAS parfaitement lisses. En effet, même les surfaces qui paraissent totalement lisses au toucher sont en réalité recouvertes de petites imperfections et aspérités qui permettent aux bulles d'ébullition de se former.

Par ailleurs, la rotation des plateaux tournants des micro-ondes crée assez de mouvement pour permettre aux liquides de bouillir.

Mais, par mesure de sécurité et pour éviter tout accident, n'oubliez pas d'insérer un cure-dent dans votre récipient d'eau vinaigrée. Ainsi, les bulles peuvent se former sur le bois du cure-dent, permettant à l'eau vinaigrée de bouillir SANS exploser.

À votre tour...

Vous avez testé cette astuce pour nettoyer votre micro-ondes en profondeur ? Dites-nous en commentaires si elle a marché pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

L'Astuce pour Réchauffer votre Pizza au Micro-Ondes SANS qu'Elle ne Soit Caoutchouteuse.

Les 5 Aliments Que Vous Ne Devriez Plus Jamais Mettre Au Micro-Ondes.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Déjà 138 163 abonnés
Likez-nous sur Facebook
342 988
VUES
8 538
PARTAGES

le 22 Août 2017

Laisser un commentaire

> > Comment Nettoyer Votre Micro-Ondes en 3 Min Chrono Avec du Vinaigre Blanc.