23 Utilisations Magiques du Vinaigre Blanc Que Tout le Monde Doit Connaître.

Le vinaigre blanc a plus d'une astuce dans son sac.

Ses vertus nettoyantes et antiseptiques naturelles en font l'un de nos produits de ménage préférés.

Comme il est également le moins cher, ça tombe plutôt bien.

Voici 23 utilisations magiques du vinaigre blanc que tout le monde devrait connaître :

le vinaigre blanc pour faire le ménage

1. Désodorise les siphons

Les siphons, canalisations ont besoin d'être entretenus afin de ne pas se boucher et ne pas sentir mauvais.

Mettez de temps en temps un verre de vinaigre blanc dans vos éviers et lavabos, puis faites couler un peu d'eau.

Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

2. Débouche les canalisations

Associé au bicarbonate, le vinaigre blanc peut même déboucher vos canalisations.

Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

3. Nettoie la planche à découper

Pour nettoyer la planche à découper après utilisation, passez une éponge imprégnée de vinaigre blanc dessus. Si la planche n'est pas toute neuve, laissez-la carrément tremper dans du vinaigre blanc.

Vous pouvez aussi, de temps en temps, la nettoyer avec du sel et du citron. Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

4. Dégraisse les plats

Pour vos plats qui sont très gras et sales, ajoutez directement dans votre lave-vaisselle une tasse de vinaigre blanc. Dégraissant surpuissant naturel, il n'y a pas besoin de plus.

5. Nettoie le lave-vaisselle

Votre lave-vaisselle nettoie votre vaisselle, mais il a lui aussi besoin d'être nettoyé de temps en temps. Là encore, le vinaigre blanc est idéal.

Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

6. Entretient la machine à laver

La machine à lave a également besoin d'être entretenue. Sinon, les moisissures sont garanties. Un petit cycle court au vinaigre blanc ?

Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

7. Détartre les appareils électriques

Que ce soit votre cafetière ou vote bouilloire, vous l'utilisez chaque jour pour boire le café et/ou le thé. Mais le tartre s'accumule et rend votre appareil fragile et moins efficace. Utilisez le vinaigre blanc afin de le détartrer.

Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

8. Nettoie le micro-ondes

C'est on ne peut plus simple. Pour nettoyer tout en désinfectant le micro-ondes, il suffit d'y faire chauffer du vinaigre blanc dans un bol.

Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

9. Nettoie les vitres

Il n'y a aucun produit au monde, je dis bien au monde, qui nettoie mieux les vitres et les fenêtres que le vinaigre blanc. Demandez à vos grands-mères ce qu'elles en pensent.

Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

10. Dégraisse la cuisine

Dans la cuisine, la graisse s'installe partout : murs, dessus de frigo, de meubles, d'étagères. Pour éliminer cette graisse et éviter qu'elle se s'accumule de nouveau trop vite, passez régulièrement un chiffon imbibé de vinaigre blanc sur toutes ces surfaces.

11. Enlève les taches d'urine de chat sur la moquette

Les taches d'urine de chat, non seulement c'est moche, mais ça sent très mauvais. Tout comme celle des chiens, d'ailleurs.

Pour cela, là aussi attrapez votre vinaigre blanc. Et ça fonctionne sur les plaids, les tapis, les canapés...

Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

12. Nettoie les robinets

La robinetterie aussi subit les affres du temps et du calcaire. Rien de mieux pour l'entretenir que d'utiliser du vinaigre blanc.

Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

13. Nettoie le lino

Pour nettoyer le lino, il suffit d'un peu de vinaigre blanc dans un seau d'eau. Et ça fonctionne aussi avec les autres surfaces de sols.

Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

14. Remplace la poudre à récurer

La poudre à récurer, c'est cher et difficile à rincer. Pour fabriquer votre poudre à récurer, mélangez simplement 2 c.à.s de vinaigre blanc à 2 c.à.s. de bicarbonate.

Frottez vos éviers, lavabos avec ce mélange et rincez bien. Portez des gants car ce mélange peut être un peu abrasif.

15. Nettoie et désinfecte les toilettes

Les nettoyants WC, c'est comme les poudres à récurer ou les produits pour le sol. C'est cher, on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans et ça peut être remplacé par notre produit magique : le vinaigre blanc.

Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

16. Évite les moisissures dans la salle de bains

Là encore, le vinaigre blanc est parfait. Les moisissures ne lui résistent pas, et pas seulement dans la salle de bains.

Pour les parois de la douche ou les carrelages, il suffit de frotter avec une éponge imbibée de vinaigre blanc. Les moisissures partent et, en plus, ne reviennent pas.

Vous pouvez aussi posez du sopalin imbibé de vinaigre pour nettoyer les joints des carrelages.

Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

17. Enlève le calcaire du pommeau de douche

Cette astuce est imparable pour enlever le calcaire qui s'accumule sur votre pommeau de douche : il vous faut un sac plastique, un élastique et du vinaigre blanc.

Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

18. Fait disparaître la rouille

Pour retirer la rouille de vos objets courants, comme vos outils de bricolage par exemple, le vinaigre blanc est là encore LA solution.

Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

19. Enlève les autocollants sans résidu

Pour ôter des résidus de colle après avoir retiré un autocollant ou, mieux, vous aider à enlever l'autocollant, le vinaigre blanc est parfait.

Sur le pare-brise, le frigo, le carrelage...

Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

20. Fait briller le cuir

Si vos canapés ou blousons en cuir qui deviennent ternes, passez dessus un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Puis essuyez avec un chiffon propre et sec. Vos cuirs brillent de nouveau pour un bon moment.

Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

21. Enlève les taches difficiles sur les vêtements

Adieu les taches aussi difficiles à enlever avec de la lessive, telles que les taches de chocolat, confiture, café, moutarde et même les fruits rouges comme la cerise.

Il suffit juste de verser le vinaigre sur la tache et frotter.

Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

22. Nettoie les verres des lunettes

Des verres impeccables grâce au vinaigre blanc, ça vous dit ? Il suffit juste d'une goutte sur chaque verre, à frotter avec un coton.

Vous pouvez aussi passer un peu de savon, puis rincez à l'eau vinaigrée. Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

23. Fait briller les chromes

Versez du vinaigre blanc sur un chiffon, puis frottez les chromes de votre voiture ou de votre moto. Ils vont briller comme s'ils étaient neufs.

Vous pouvez aussi utilisez une brosse à dents et unir les forces du vinaigre à celles du bicarbonate. Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

Et voilà, vous connaissez 23 astuces magiques du vinaigre blanc au quotidien :-).

À découvrir aussi :

10 Utilisations Etonnantes du Vinaigre Blanc Que Personne Ne Connaît.

10 Astuces Qui Marchent Pour Supprimer les Mauvaises Odeurs du Frigo.

Déjà 136 240 abonnés
Likez-nous sur Facebook
700 454
VUES
53 063
PARTAGES

le 03 Juillet 2016

Laisser un commentaire

> > 23 Utilisations Magiques du Vinaigre Blanc Que Tout le Monde Doit Connaître.