Voici Comment Déboucher Facilement les Canalisations avec du Vinaigre Blanc.

Par le 21 Octobre 2020

Un tuyau bloqué et hop, l'évier est inutilisable.

Suivez mon conseil pour déboucher vos canalisations grâce au pouvoir magique du vinaigre blanc et du bicarbonate.

C'est bien simple, chez moi les tuyaux se bouchent tout le temps. Je suis obligé de les déboucher au moins 1 fois tous les mois.

Heureusement, j'ai demandé conseil à mon grand-père bricoleur : il m'a donné son secret. Résultat : depuis 6 mois, je n'ai plus de problèmes.

Je vous dévoile son astuce efficace pour faire un débouche tuyau bio maison.

Ultra puissant pour déboucher la tuyauterie ! Regardez :

Bicarbonate + Vinaigre pour déboucher évier

Ingrédients

- 200 g de bicarbonate de soude

- 20 cl de vinaigre blanc

- 200 g de sel (ou de gros sel)

- 1 bassine d'eau bouillante

Comment faire

1. Mélangez le bicarbonate, le sel et le vinaigre blanc dans un récipient.

2. Versez ce mélange dans la canalisation obstruée.

3. Attendez une bonne demi-heure.

4. Versez la bassine d'eau bouillante dans le tuyau.

Résultat

Et voilà, avec votre produit naturel DIY, vous avez débouché vos canalisations sans effort :-)

Et sans plombier !

Après avoir effectué ces opérations, votre problème de tuyaux devrait être résolu.

C'est une solution écologique pour le débouchage d'une petite canalisation.

Et elle est particulièrement efficace pour les canalisations de la salle de bain, un bidet, un urinoir, un bain, une douche bouchée...

Déboucher une canalisation écologiquement ou un tuyau naturellement, c'est simple.

En plus, cette recette maison pour déboucher une canalisation est facile. Vous avez vu... Fabriquer votre produit déboucheur ne vous a pris qu'une minute !

Vous savez comment déboucher un évier avec du bicarbonate de sodium et du vinaigre.

Même pas besoin de Destop ! Facile, n'est-ce pas ?

Pourquoi ça marche ?

Le vinaigre blanc est un produit naturel très acide. Il dissout le calcaire qui peut se former dans les canalisations.

L'utilisation du bicarbonate renforce l'action du vinaigre blanc.

Le contact entre le bicarbonate et le vinaigre ménager crée une mousse qui pétille. Cette réaction chimique permet de décoller les amas de saleté et de graisse.

L'eau chaude aide à les dissoudre et à les évacuer.

Le sel a des propriétés abrasives qui s'associent aux propriétés nettoyantes du vinaigre et du bicarbonate.

Astuces bonus

Voilà, c'est fini.

Pour éviter que mes canalisations ne se rebouchent...

Je verse 1 bouteille entière de vinaigre blanc chaque mois pour les entretenir et les nettoyer.

Ça marche très bien !

- Vous pouvez aussi mettre de l'acide citrique et verser dessus de l'eau très chaude. C'est une méthode naturelle efficace pour dissoudre un bouchon de graisse dans les canalisations bouchées.

- S'il y a toujours une difficulté, mettez quelques coups de ventouse sur le trou d'évacuation de la canalisation de votre évier de la cuisine, ou de votre lavabo bouché.

- En cas de gros bouchon, vous pouvez utiliser un furet, un tuyau ou un Kärcher. Le furet déboucheur peut être une bonne option pour déboucher la canalisation du lave-vaisselle, de la machine à laver ou une canalisation inaccessible (ou presque!).

Économies réalisées

En choisissant le vinaigre blanc pour déboucher les w.c. ou l'évier avec du sel et du bicarbonate, non seulement vous êtes certain du résultat, mais ça ne coûte presque rien.

Le bicarbonate tout comme le sel valent un prix dérisoire au kilo : 4 €. Le vinaigre coûte encore moins cher, environ 50 centimes le litre.

Et quand on connaît le tarif des entreprises de débouchage de canalisation, ça vaut le coup d'essayer !

En plus, le vinaigre peut vous servir à un tas d'autres choses dans la maison, surtout pour le nettoyage.

Et les usages du bicarbonate de soude sont aussi multiples pour le ménage au naturel dans la maison.

À votre tour...

Vous avez essayé cette astuce de grand-mère économique pour déboucher les canalisations ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

7 Astuces Efficaces Pour Déboucher Évier, Douche, Baignoire & Lavabo Facilement.

Comment le Marc de Café Nettoie & Entretient vos Canalisations Gratuitement.

pixel
comment economiser