7 Astuces Efficaces Pour Déboucher Évier, Douche, Baignoire & Lavabo Facilement.

Par le 20 Janvier 2021

Que ce soit l'évier, la douche, la baignoire ou le lavabo, les canalisations ont tendance à se boucher régulièrement.

L'évier se bouche souvent à cause de la graisse, la douche et la baignoire à cause des cheveux, et le lavabo à cause des résidus de dentifrice.

Mais ne vous inquiétez pas, pas besoin de payer des centaines d'euros à un plombier pour enlever les bouchons.

déboucher les wc, baignoires, lavabo

Voici 7 astuces efficaces :

1. Nettoyez le siphon

Nettoyez le siphon pour déboucher l'évier

Pour éviter que l'évier se bouche, mieux vaut prévenir ! Pour cela, un des trucs les plus efficaces est de vider le siphon régulièrement. C'est aussi le premier réflexe à avoir pour déboucher une canalisation d'un lavabo de salle de bain ou d'un évier de cuisine. Ne vous inquiétez pas, c'est super facile. Pas la peine d'appeler un plombier pour cela ! Cliquez ici pour lire l'astuce.

2. Utilisez du bicarbonate & du vinaigre

Bicarbonate + Vinaigre pour déboucher évier

Pour déboucher une baignoire naturellement, faites appel au duo de choc bicarbonate de soude et vinaigre blanc. Ça marche aussi pour déboucher une douche naturellement. Vous pouvez aussi essayer de débloquer un lavabo avec cette formule magique. Ce produit fait maison est super efficace. Cliquez ici pour lire l'astuce.

3. Utilisez un furet fait maison

Furet fait maison

Pas de ventouse pour déboucher un évier ? Pour déboucher un évier sans ventouse, vous pouvez utiliser un cintre que vous dépliez. Ensuite, c'est facile. Il suffit de glisser le cintre dans la canalisation pour essayer de retirer les saletés qui bouchent l'évacuation. C'est pratique par exemple déboucher un lavabo plein de cheveux. Le siphon est ainsi dégagé et fini l'eau qui stagne ! Cliquez ici pour lire l'astuce.

4. Utilisez de l'eau bouillante

Débouchez canalisation eau bouillante

L'eau bouillante peut être une excellente solution pour déboucher un évier, notamment quand des dépôts graisseux encombrent la canalisation. L'eau chaude va tout simplement dissoudre les bouchons de graisse. Cliquez ici pour lire l'astuce.

5. Utilisez un tuyau d'arrosage

Déboucher canalisation avec un tuyau

Cette recette de grand-mère pour découcher un évier est aussi très efficace. La pression de l'eau du tuyau d'arrosage permet d'évacuer le bouchon. Ce truc maison est pratique notamment pour déboucher un lavabo de la salle de bain ou pour nettoyer un siphon de douche. Cliquez ici pour lire l'astuce.

6. Utilisez une ventouse

Débouchez évier avec une ventouse

La ventouse est l'arme ultime contre tous les bouchons dans les canalisations. Cette astuce simple et efficace de grand-mère a maintes fois fait ses preuves. Et vu le prix de cet accessoire et sa solidité, c'est aussi super économique. Si votre baignoire est bouchée et que vous vous demandez que faire, vous avez la solution ! Cliquez ici pour lire l'astuce.

7. Utilisez un déboucheur à pompe

Utilisez un déboucheur à pompe pour évier

Ce déboucheur à pompe est le truc des pros pour déboucher évier, baignoire, douche, douche à l'italienne, lavabo... Bref tout ce qui est susceptible de se boucher un jour. Son utilisation est simple et le résultat est super efficace. C'est une bonne façon de déboucher une douche sans produit. Ça marche aussi très bie pur débloquer un lavabo de cuisine. Cliquez ici pour lire l'astuce.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

2 Astuces Efficaces pour Déboucher un Évier Naturellement.

Comment Déboucher les WC avec une Bouteille en Plastique ?

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)