Voici Comment Déboucher une Canalisation avec un Furet en 5 Min.

Vos canalisations sont bouchées ?

Vous ne pouvez plus utiliser votre douche, baignoire, évier ou WC ?

Pas de panique, vous n'avez même pas besoin du plombier, un simple furet suffit !

Vous n'avez pas de furet à la maison ? Pas de souci, on vous explique comment faire un furet maison.

Vous pouvez fabriquer un furet en utilisant un simple cintre métallique. Regardez :

Comment fabriquer un furet maison

Comment faire

1. Prenez un cintre en métal.

2. Dépliez-le entièrement.

3. Faites un crochet au bout pour attraper les résidus dans la canalisation.

4. Faites une poignée en repliant l'autre extrémité, comme sur la photo.

Résultat

Utiliser un furet fait maison

Et voilà, vous obtenez ainsi une longue tige métallique que vous pouvez utiliser comme furet :-)

Désormais, un gros bouchon dans ma plomberie, ça ne me fait plus peur ! Pourquoi ? Car la solution efficace est d'utiliser un furet.

C'est une astuce pratique et économique pour déboucher les bouchons des canalisations, sans l'aide de personne.

Astuce bonus

Débouchez canalisation avec un furet

Si vous avez décidé d'investir dans un furet comme celui-là, voici comment l'utiliser.

Pour utiliser le furet, enfoncez et faites-le pivoter dans les canalisations jusqu'au bouchon, afin de le désagréger.

Sachez que pour faciliter la rotation, certains furets sont munis d'une manivelle.

Je ne vais pas vous mentir : il faut réessayer plusieurs fois pour y arriver. Mais en 5 minutes, ça devrait être bon.

C'est sûr, ça prend un peu plus de temps qu'un coup de fil, mais la solution facile "j'appelle le plombier" m'aurait coûté bien plus d'argent.

Économies réalisées

Ce truc malin pour déboucher les canalisations est vraiment très pratique et très économique.

Si vous faites appel à un plombier, vous en aurez au minimum pour 200 € pour déboucher vos canalisations. Au lieu de ça, vous pouvez acheter un furet pour moins de 20 €.

Si vos canalisations se bouchent 2 fois dans l'année, vous en aurez pour 400 €. Avec un furet acheté une seule fois, vous ne payerez que 20 €.

Cela fait 380 € d'économies sur 1 an. Avouez que ça vaut quand même le coup d'essayer !

À votre tour...

Vous avez essayé ce truc économique pour déboucher vos canalisations ? Dites-nous en commentaires si c'est efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

7 Astuces Efficaces Pour Déboucher Évier, Douche, Baignoire & Lavabo Facilement.

2 Astuces Efficaces pour Déboucher un Évier Naturellement.

na
comment economiser