Choississez des Fruits et Légumes de Saison en Novembre pour Economiser.

Tous les fruits et légumes sont disponibles tout au long de l'année avec les supermarchés. C'est pas évident de se rappeler ce que nous apporte chaque saison. Connaissez-vous les fruits et légumes du mois de novembre ?

Pour réapprendre le rythme des productions saisonnières, et donc payer moins cher vos fruits et légumes, vous trouverez sur le site une astuce indiquant pour chaque mois les fruits et légumes de saison correspondant. Cette fois-ci, c'est au tour du mois de Novembre.

1. Les Fruits 

pommes

Châtaigne, Coing, Kaki, Mandarine, Poire, Pomme, Raisin

2. Légumes

Betterave, Blette, Brocoli, Carottes, Céleri branche, Céleri-rave, Champignon, Courge, Citrouille, Choux, Choux de Bruxelles, Chou-Fleur, Chou Rouge, Crosne, Endive, Épinard, Fenouil, Navet, Oignon, Panais, Poireau, Pomme de terre, Potiron, Potimarron, Salade, Salsifis.

Économies Réalisées

économies légumes

Un fruit ou légume qui parcourt des milliers de kilomètres, c'est souvent un fruit ou légume avec un prix plus élevé à cause du transport. En effet, le pétrole représente plus d’1/3 du prix de ce que nous mangeons... 

Choisir des fruits et légumes de saison produit dans votre région, c'est bien souvent moins cher. Pour se fournir facilement et de manière récurrente en fruits et légumes bio, pensez aussi au panier bio qui s'avère, pratique et économique.

Vous pouvez aussi voir les fruits et légumes de saison pour les mois de JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtSeptembreOctobre, Décembre.

Vous connaissiez ces légumes ? Lesquels préférez-vous ? Une recette à proposer ? Faites-le en commentaire !

Déjà 136 490 abonnés
Likez-nous sur Facebook
10 995
VUES
80
PARTAGES

le 01 Novembre 2013

Laisser un commentaire

> > Choississez des Fruits et Légumes de Saison en Novembre pour Economiser.