Des Fruits et Légumes Moins Chers en Octobre en Choisissant Ceux de Saison.

Vous voulez faire des économies en achetant vos fruits et légumes.

C'est facile, il suffit de choisir des fruits et des légumes de saison.

Pourquoi ? Parce qu'ils sont moins chers !

Les fruits et légumes changent selon les saisons. Et il est important de pouvoir suivre ce cycle naturel tout au long de l'année.

Pour savoir quels sont les fruits et légumes de saison qui arrivent naturellement à maturité sur les étalages, vous pouvez utiliser la liste des fruits et légumes de saison ci-dessous pour le mois d'octobre.

Quels sont les fruits et légumes de saison en octobre ? Découvrez notre guide pratique et gratuit

Cliquez ici pour imprimer votre guide en PDF gratuitement.

1. Fruits

Châtaigne, coing, figue, framboise, mûre, myrtille, noix, pêche de vigne, poire, pomme, raisin.

2. Légumes

Artichaut, betterave, blette, brocoli, carotte, céleri, champignons (cèpes et bolets), chou, chou de Bruxelles, chou-fleur, citrouille, concombre, courge, courgette, épinard, fenouil, haricot vert, laitue, maïs, navet, oignon, poireau, pomme de terre, potiron, potimarron, radis, salade, tomate.

Retrouvez aussi les fruits et légumes de saison pour les autres mois de l'année : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, novembre, décembre.

Économies réalisées

Des cèpes

En prenant l'habitude de choisir des fruits et légumes en pleine saison de production, vous ferez des économies car ces fruits et légumes sont souvent moins chers.

Pourquoi ? Car leurs productions locales permettent de réduire les coûts de transport et d'économiser de précieux euros à chaque saison.

Sachez qu'en moyenne, les fruits et légumes de saison en France sont 10 à 20% moins chers. Bonne nouvelle, non ? Et bien sûr, le meilleur moyen de les acheter aux meilleurs prix est de se rendre sur les marchés.

À votre tour...

Quels fruits et légumes consommez-vous en octobre ? Des idées de recettes à nous proposer ? Vite, rendez-vous dans les commentaires ! On a hâte de vous lire.

À découvrir aussi :

Pratique et Gratuit : le Calendrier des Fruits et Légumes de Saison.

Connaissez-Vous les Fruits et Légumes de Saison de Décembre ?

comment economiser