Les Grands-Parents Qui Font du Babysitting Ont Moins de Risques de Développer Alzheimer.

En plus d'apporter de la joie à la vie des grands-parents, faire du babysitting aurait un bienfait insoupçonné.

En effet, il vient d'être montré par une étude très sérieuse que garder ses petits-enfants augmente les fonctions cognitives*, réduit le risque de démence et le risque de développer la maladie d'Alzheimer.

Cette étude, qui a suivi 120 grands-parents en Australie, a constaté que ceux qui faisaient du babysitting 1 jour par semaine avaient de meilleurs résultats sur une série de tests cognitifs.

garder ses petits-enfants une fois par semaine permettrait de prévenir le développement d'Alzheimer

Comment faire

Apparemment, faire du babysitting un seul jour par semaine est suffisant.

Mais attention à ne pas en abuser ! Pourquoi ?

Car cette étude a aussi montré que les grands-parents qui faisaient du babysitting 5 jours ou plus par semaine avaient de moins bons résultats aux tests cognitifs.

Comme quoi, tout doit se faire avec modération :-)

Pourquoi ça marche

De nombreuses recherches montrent qu'une interaction sociale régulière aide les personnes âgées à rester en bonne santé mentale.

Beaucoup de grands-parents soulignent que passer du temps avec leurs petits-enfants améliore leur bien-être.

Ils se sentent ainsi plus utiles mais ce n'est pas tout.

Cela donne du sens à leur vie et cela leur permet de donner et recevoir de l'amour.

​*C'est quoi les fonctions cognitives ? Ce sont les capacités de notre cerveau qui nous permettent notamment de communiquer, de percevoir notre environnement, de se concentrer, de se souvenir d’un événement ou d’accumuler des connaissances.

Source : North American Menopause Society

À découvrir aussi :

10 Astuces Contre la Fatigue qui Ont Fait leurs Preuves.

11 Bienfaits du Thé Vert Que Vous Ne Connaissiez Pas.

Déjà 140 168 abonnés
Likez-nous sur Facebook
268 974
VUES
117 034
PARTAGES

le 21 Septembre 2017

Laisser un commentaire

> > Les Grands-Parents Qui Font du Babysitting Ont Moins de Risques de Développer Alzheimer.