10 Choses Qui Arrivent à Votre Corps Quand Vous MARCHEZ Tous les Jours.

Par le 02 Mars 2019

Connaissez-vous la célèbre citation d'Hippocrate ?

"La marche est le meilleur remède pour l'homme".

Si on associe la marche avec un bon sommeil et une alimentation saine...

...alors vous mettez toutes les chances de votre côté pour éviter des visites régulières chez le médecin.

Et pas besoin de faire une randonnée quotidienne pour profiter des bienfaits de la marche, il suffit de 15 à 30 min de marche quotidienne !

C'est une super habitude à prendre car c'est facile, gratuit et peu fatigant.

Découvrez les 10 bienfaits de la marche sur la santé et le physique

Pour vous convaincre, voici 10 choses qui arrivent à votre corps quand vous marchez tous les jours. Regardez :

1. Diminue les risques d'Alzheimer

la marche a des effets positifs sur la santé mentale

Selon une étude, la marche, comme tous les exercices physiques avec un faible impact sur le corps, a une action préventive contre la démence précoce. Elle limite le risque de souffrir de la maladie d'Alzheimer. Globalement, on peut affirmer que marcher a une action positive sur la santé mentale en général. Sans oublier que cette activité physique réduit le stress et produit une plus grande quantité de la fameuse hormone du bonheur, l'endomorphine.

À découvrir : 11 Remèdes Simples Pour Éliminer le Stress En Seulement Quelques Minutes.

2. Améliore la vue

La marche améliore la vue

Quel lien entre la vue et les jambes, me demanderez-vous ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, la marche améliore la santé visuelle. En réduisant la pression sur les yeux, elle aide à lutter contre les glaucomes. C'est d'ailleurs vrai pour tout type d'activité physique en général.

À découvrir : Yeux Fatigués ? 5 Remèdes de Grand-Mère Que Vous Devez Connaître.

3. Prévient les maladies cardiaques

la marche améliore la santé cardiaque

Selon l'association américaine du coeur, la marche est tout aussi efficace que la course pour prévenir les maladies cardiaques ou les accidents vasculaires cérébraux. Marcher contribue à diminuer la pression artérielle ainsi que le niveau de cholestérol et améliore aussi la circulation sanguine. Ce qui contribue à limiter le risque d'accidents cardiaques. CQFD !

À découvrir : Les 29 Meilleurs Aliments Santé au Monde.

4. Augmente le volume pulmonaire

La marche augmente le volume pulmonaire

La marche est un exercice physique aérobique. C'est-à-dire qu'elle augmente la consommation d'oxygène par le corps. Par conséquent, elle augmente aussi le flux d'oxygène dans le sang et renforce les poumons. Elle permet aussi de mieux éliminer les toxines et les déchets. En respirant mieux, on soulage certains symptômes dus à des maladies pulmonaires.

À découvrir : Inspirez. Expirez. Répétez : Voici Les Bienfaits de la Respiration Contrôlée.

5. Diminue les risques de diabète

La marche améliore le fonctionnement du pancrés

Le pancréas aussi profite des bienfaits de la marche. Même si cela peut paraître étonnant, marcher est plus efficace que courir pour prévenir le diabète. Une étude a en effet démontré que, sur une période de 6 mois, un groupe de marcheurs a amélioré sa tolérance au glucose (concernant l'absorption au sucre) presque 6 fois mieux qu'un groupe de coureurs.

À découvrir : Le Remède Naturel Contre le Diabète que les Scientifiques Approuvent Désormais.

6. Facilite la digestion

La marche améliore la digestion

Marcher 30 minutes par jour contribue à diminuer le risque de cancer du côlon, améliore la digestion et limite le risque de constipation en régulant les selles.

À découvrir : Les 16 Aliments Les Plus Riches en Fibres Que Vous Devriez Connaître.

7. Tonifie les muscles et favorise la perte de poids

la marche tonifie les muscles et aide à mincir

La marche tonifie les muscles et favorise la perte de poids. Marcher 10 000 pas par jour est une excellente habitude, surtout si vous variez la vitesse et alternez les pentes et les montées. Et pas besoin d'habiter à la campagne pour faire vos 10 000 pas ! Vous pouvez très bien marcher dans la rue. Cet exercice a un faible impact sur la colonne vertébrale et ne nécessite pas un temps de récupération important. Vous limitez ainsi le risque de courbatures et de douleurs musculaires.

À découvrir : De Belles Fesses et de Belles Cuisses en 3 Semaines.

8. Renforce les os et les articulations

La marche renforce les os et les articulations

Marcher chaque jour a aussi une action positive sur les articulations car elles ne sont pas autant sollicitées que lorsque l'on court. C'est aussi un excellent moyen de prévenir la perte osseuse qui augmente le risque de fractures des os. La marche permet aussi de réduire les douleurs dans les articulations, la rigidité musculaire et l'inflammation. Ce n'est pas sans raison que la Fondation de l'arthrite américaine recommande aussi de marcher 30 minutes par jour.

À découvrir : Le Remède de Grand-Mère Efficace Contre l'Arthrose, les Rhumatismes et les Douleurs Articulaires.

9. Soulage le mal de dos

La marche prévient et soulage les maux de dos

Le mal de dos est le mal du siècle. Un simple mal de dos peut devenir très douloureux et handicapant. La marche peut être un véritable remède pour tous ceux qui souffrent du dos. Comme la marche est une activité avec un faible impact, elle cause moins de dégâts que la course à pied ou un programme de cardio intensif. Marcher stimule la circulation sanguine dans la moelle épinière, améliore la posture et la souplesse. Autant d'éléments déterminants pour avoir une colonne vertébrale en bonne santé.

À découvrir : 9 Étirements FACILES Pour Soulager les Douleurs du Dos Et de la Hanche.

10. Calme l'esprit et élimine le stress

la marche apaise l'esprit et lutte contre les symptômes dépressifs

Certes, l'esprit ne peut pas être considéré comme un organe... Mais il n'empêche que marcher diminue les symptômes de la dépression chez les personnes qui en souffrent. Alors, si vous avez un petit coup de blues, que vous êtes raplapla ou que vous vous ennuyez, la marche peut vraiment vous être d'une grande aide. Se balader avec ses amis ne peut que vous apporter du plaisir et du bonheur. Et ce sera plus facile pour vous de voir les choses du bon côté !

Et si on a réussi à vous convaincre des bienfaits de la marche sur votre santé, mettez vos baskets et sachez qu'une paire de bâtons de randonnée améliore encore tous ces bienfaits !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Marcher 30 Min Par Jour : Les 7 Bienfaits Incroyables Que Tout Le Monde Devrait Connaître.

Les 5 Bienfaits de la Randonnée Pour Votre Santé, Prouvés Scientifiquement.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)