Yeux Fatigués ? 5 Remèdes de Grand-Mère Que Vous Devez Connaître.

Vous avez les yeux fatigués à cause de l'écran d'ordinateur ?

Et vous ne savez pas quoi faire ?

Ne vous inquiétez pas, il existe des traitements naturels efficaces pour vos yeux irrités.

Voici 5 remèdes de grand-mère à connaître pour soulager vos yeux fatigués :

Yeux fatigués que faire ?

1. Des compresses chaudes

C'est la méthode la plus simple contre la fatigue oculaire. Prenez 2 compresses, imbibez-les d'eau et faites-les chauffer au micro-ondes quelques secondes.

Vérifiez que les compresses ne soient pas trop chaudes et placez-les sur chaque oeil fermé. La chaleur va soulager vos yeux rapidement.

2. De la levure de bière

La levure de bière a de nombreux bienfaits. L'un d'entre eux est de soulager les yeux irrités par les écrans et d'améliorer la vue. Pareil pour les graines de tournesol.

Essayez d'en consommer régulièrement pour profiter de ses vertus. Si vous n'avez pas de levure de bière, vous pouvez en trouver ici et des graines de tournesol ici.

À découvrir : Les 6 Vertus de la Levure de Bière pour Votre Santé.

3. De l'aloe vera

L'aloe vera est efficace pour les yeux irrités par le soleil, mais pas seulement. Si vous avez mal aux yeux à cause d'une journée de travail passée sur l'écran d'ordinateur, l'aloe vera saura aussi vous soulager.

Pour l'utiliser, il suffit de mettre quelques gouttes d'une lotion d'aloe vera dans chaque oeil. Si vous n'avez pas d'aloe vera, vous pouvez en trouver ici. L'avantage, c'est que vous pouvez aussi en boire pour profiter de ses nombreux bienfaits.

À découvrir : 40 Utilisations de L'Aloe Vera Qui Vont Vous Stupéfier !

4. Un massage de la nuque

Oui oui, vous avez bien lu. Si vous avez les yeux fatigués car vous n'avez pas beaucoup dormi la nuit passée, massez-vous la nuque ou mieux demandez un p'tit massage à votre ami(e).

Ce massage va vous décontracter et soulager vos yeux en quelques minutes. Vous pouvez le faire sans huile ou avec une huile d'amande douce comme celle-ci.

5. De l'eau florale de bleuet

L'eau florale de bleuet est un ingrédient naturel parfait pour vos yeux rougis et irrités. L'application est toute simple. Il suffit de laisser poser des compresses d'eau florale de bleuet sur les yeux gonflés pendant 5 min et renouveler si nécessaire. Si vous n'avez pas d'eau florale de bleuet, vous pouvez en trouver ici.

Astuce bonus

Une autre astuce bien moins chère mais qui a le même effet apaisant pour vos yeux, est d'utiliser une infusion de fenouil. Appliquez simplement sur les yeux des cotons imbibés d'une infusion de fenouil refroidie.

À découvrir aussi :

Voici Comment Enlever les Cernes Sous les Yeux Naturellement.

Le Démaquillant Fait Maison Tout Doux Pour Vos Yeux.

comment economiser