Pour Mieux Manger, Choisissez des Fruits et Légumes de Saison pour Janvier.

Aujourd'hui, on sait que l'on doit manger 5 fruits et légumes par jour.

Par contre avec le grand choix de fruits et légumes disponibles tout au long de l'année, il est difficile de se rappeler quels sont les fruits et légumes de saison.

Pour cela un calendrier s'impose. Sur comment-economiser.fr, vous retrouverez tous les fruits et légumes de saison pour chaque mois de l'année.

Commençons par les fruits et légumes de Janvier.

Les fruits de janvier

Clémentines de janvier

Ce mois-ci, mangez des citrons niçois, des clémentines, des kiwis, des mandarines, des oranges, des poires, des pommes.

Les légumes de janvier

Légumes de janvier

Au mois de janvier, c'est de le moment de manger de l'ail, des betteraves, du brocoli, des carottes, du céleri, du céleri branche, du céleri-rave, du chou sous toutes ses formes, du chou blanc, des choux de Bruxelles, du chou-fleur (de Bretagne et du Sud-Est), du chou frisé, du chou pommé, du chou rouge, du chou vert, mais aussi des crosnes, des échalotes, des endives, de la mâche, des navets, des oignons, des poireaux, des pommes de terre, du potiron, des salsifis, des topinambours, de la citrouille et de la courge.

Découvrez aussi les fruits et légumes de saison pour les mois de octobre, novembre, décembre.

Économies réalisées

Comment faire des économies sur la nourriture ? Mangez des fruits et légumes de saison !

Pour dépenser moins d'argent sur les fruits et légumes, rien de mieux que de les manger pendant la saison et de préférence venant de France.

Le prix des fruits et légumes produits en dehors de France est bien souvent plus cher, notamment du fait des coûts de transport.

Économisez aussi en achetant les fruits et légumes de saison sur les marchés.

À votre tour...

Et vous, consommez-vous des fruits et légumes de saison ? Dites-nous vos astuces en commentaires.

À découvrir aussi :

Comment Enlever les Pesticides des Fruits et Légumes Facilement.

Économiser et bien Manger en préférant les Produits Frais et Régionaux.

Déjà 138 655 abonnés
Likez-nous sur Facebook
19 469
VUES
153
PARTAGES

le 11 Janvier 2017

Laisser un commentaire

> > Pour Mieux Manger, Choisissez des Fruits et Légumes de Saison pour Janvier.