Découvrez les Fruits et Légumes de Septembre pour Économiser sur vos Courses.

Par le 01 Septembre 2020

Vous voulez manger de bons légumes frais de saison ?

C'est vrai qu'aujourd'hui, dans les supermarchés, il est possible de consommer quasiment n'importe quels fruits et légumes, à n'importe quelle période de l'année.

Mais pour économiser sur vos courses, rien de mieux que de manger des fruits et des légumes de saison.

Cette fois-ci, c'est au tour des fruits et légumes du mois de septembre. Regardez :

la liste des fruits et légumes du mois de septembre

Les fruits

Ce mois-ci, voici les fruits sur lesquels on concentre sa consommation : figue, framboise, melon, mirabelle, mûre, myrtille, pêche, poire, pomme, prune, pruneau, raisin.

Les légumes

étal d'artichauts au marché

Pour les légumes, voici ceux qu'il faut privilégier : artichaut, aubergine, betterave, blette, brocolis, carotte, céleri, chou, choux de Bruxelles, chou-fleur, concombre, courgette, potiron, épinard, fenouil, frisée, girolle, haricot vert, laitue, maïs, oignon, poireau, poivron, pomme de terre, radis, salade, tomate.

Économies réalisées

Le prix des fruits et légumes est parfois élevé surtout si l'on veut en manger 5 par jour.

Pour diminuer le prix, l'astuce consiste à choisir des fruits et légumes de saison qui sont bien souvent moins chers.

Si vous souhaitez ne plus payer le transport de milliers de kilomètres que parcourent parfois vos fruits et légumes, achetez-les de saison !

Vous pouvez aussi consulter la liste des fruits et légumes de saison pour les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, octobre, novembre et décembre !

À votre tour...

Quels sont vos fruits et légumes de septembre favoris ? Comment les dégustez-vous ? Laissez-nous vos commentaires ! On a hâte de vous lire.

À découvrir aussi :

Pratique et Gratuit : le Calendrier des Fruits et Légumes de Saison.

11 Fruits et Légumes Que Vous Ne Devriez Acheter Qu'une Seule Fois Dans Votre Vie Si Vous Connaissez Ces Astuces.

pixel
comment economiser