2 Astuces Efficaces pour Déboucher un Évier Naturellement.

Par le 05 Juillet 2020

Lorsque l’évier est engorgé, c’est la galère qui commence.

Voici une astuce économique pour le déboucher naturellement.

À force de lui faire avaler des résidus d’aliments en tous genres, votre évier va finir par attraper une indigestion.

Pas de panique, voici 2 méthodes efficaces pour déboucher votre évier naturellement et facilement sans utiliser de produits chimiques :

1. Nettoyez le siphon

Nettoyez le siphon pour déboucher l'évier

Tout d’abord, il y a la méthode classique du démontage du siphon.

Munissez-vous d’une paire de gants, prenez votre courage à 2 mains et dévissez le siphon, tout en prenant soin de déposer au préalable un seau en dessous.

Enlevez ensuite tous les résidus qui encombrent le siphon, puis nettoyez-le avec un peu de savon pour lui redonner un petit coup de jeune.

Une méthode efficace que j’ai moi-même utilisée à de nombreuses reprises pour déboucher mon évier.

2. Utilisez du bicarbonate et du vinaigre

Bicarbonate + Vinaigre pour déboucher évier

Voici une solution naturelle pour déboucher un évier :

1. Dans un récipient, mélangez 200 g de bicarbonate de soude, 20 cl de vinaigre blanc et 200 g de gros sel.

2. Versez le mélange dans l’évier bouché. Évidemment, l'eau stagnante doit être préalablement évacuée.

3. Laissez agir durant au moins 30 min avant de verser 1 litre d’eau bouillante.

Avec ces produits naturels, cette potion magique dissout toute la graisse accumulée dans l'évier. Résultat : évier débouché :-)

Et ça marche aussi bien pour déboucher l'évier de la cuisine que pour le lavabo de la salle de bains.

À votre tour...

Vous avez essayé ces trucs de grand-mère pour déboucher un évier ? Dites-nous en commentaires si ça a marché pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

7 Astuces Efficaces Pour Déboucher Évier, Douche, Baignoire & Lavabo Facilement.

Comment Déboucher les WC avec une Bouteille en Plastique ?

comment economiser