3 Astuces Rapides Pour Déboucher les Canalisations SANS APPELER le Plombier.

Par le 01 Novembre 2019

Vos canalisations sont bouchées et refoulent ?

Évidemment, ça arrive toujours au pire moment !

Soit un dimanche, soit juste avant que les beaux-parents arrivent à la maison...

Pas la peine de courir acheter du Destop ! Non seulement, c'est ultra toxique mais en plus ça peut abîmer vos canalisations.

Heureusement, il existe des astuces naturelles et peu coûteuses pour déboucher une canalisation rapidement.

Voici 3 astuces pour venir à bout d'un bouchon dans une canalisation sans appeler le plombier. Regardez :

1. Avec du bicarbonate et du sel

comment nettoyer canalisations bicarbonate et vinaigre

En cas de canalisations bouchées, mélangez 1/2 verre de bicarbonate de soude et 1/2 verre de sel. Versez le mélange dans la canalisation et aspergez avec au moins 300 ml de vinaigre blanc. Laissez agir pendant 3 h minimum. Puis faites bouillir 3 litres d'eau et jetez-les d'un coup dans la canalisation. Effet garanti ! Adieu la canalisation bouchée. Découvrez l'astuce ici.

2. Avec des cristaux de soude

cristaux de soude canalisations bouchées comment faire

Mettez des gants puis faites bouillir 2 litres d'eau avec 3 cuillères à soupe de cristaux de soude. Ajoutez 1 verre de vinaigre blanc. Versez ce mélange dans les canalisations et laissez agir au moins 1 h. Bye bye les canalisations bouchées ! Découvrez l'astuce ici.

3. Avec du percarbonate de soude

percarbonate de soude pour déboucher les canalisations

Versez 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude dans la canalisation, puis faites coulez 1 litre d'eau bouillante par-dessus. Avec ce remède puissant, vos canalisations ne vont pas rester longtemps bouchées ! Découvrez l'astuce ici.

Comment éviter une canalisation bouchée ?

Le mieux pour éviter que vos canalisations ne se bouchent est de les entretenir régulièrement.

Ne vous inquiétez pas, rien de bien compliqué et c'est même très économique !

Tout ce dont vous avez besoin, c'est du bicarbonate et du vinaigre blanc.

Pour cela, versez 1/2 verre de bicarbonate de soude sur la bonde de l'évier.

Ajoutez immédiatement 300 ml de vinaigre blanc sur le bicarbonate. Ça va mousser et agir. Attendez 2-3 min puis faites couler de l'eau très chaude pendant 1 min.

Pensez à faire cet entretien au moins 1 à 2 fois par mois pour être tranquille et ne plus jamais devoir appeler le plombier !

À votre tour...

Vous avez testé ces trucs de grand-mère pour déboucher une canalisation encrassée ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Comment le Marc de Café Nettoie & Entretient vos Canalisations Gratuitement.

L'Astuce La Plus Facile Pour Déboucher les Canalisations : l'Eau Bouillante.

comment economiser