3 Remèdes Efficaces qui Soulagent les Ulcères de l'Estomac.

L'ulcère de l'estomac vient le plus souvent d'une bactérie, parfois du stress ou d'un traitement médicamenteux.

Il peut être soigné sans séquelles la plupart du temps.

Il convient en premier lieu de soulager la douleur qui peut être intense.

Puis il faut protéger l'estomac et atténuer la lésion et enfin éviter que l'ulcère ne revienne.

soulager ulcères estomac

1. Soulager la douleur et combattre la bactérie

a. Pour soulager la douleur :

- du bicarbonate (une cuillère à café dans un verre d'eau 2 fois par jour)

- un jus de pomme de terre ou de chou cru chaque matin

- du miel aromatisé avec de la cannelle (2 à 3 fois par jour)

- une cuillère de jus d'aloé vera avant chaque repas

b. Pour combattre la bactérie :

Nous connaissons deux amis qui agissent naturellement comme de vrais antibiotiques, deux amis. Je vous en ai déjà parlé il faudra en consommer sans modération tout au long de votre traitement :

- l'ail

- la propolis

2. Faire des pansements gastriques pour protéger

Lutter contre la douleur et la bactérie responsable est bien entendu la priorité. Mais cela ne suffit pas. Il faut penser également à aider l'estomac qui a subi des lésions.

Ces lésions doivent être atténuées et l'estomac protégé. Il s'agira de se fabriquer de manière naturelle des pansements gastriques.

Voici les solutions que vous pouvez utiliser alternativement ou en parallèle :

a. L'agar-agar : ajoutez un peu de cette algue rouge dans vos pâtes ou votre riz, ou encore vos soupes.

b. Les graines de lin : faites infuser la nuit dans une bouteille d'eau 30 g de graines. Le lendemain vous obtiendrez un liquide gélifié à boire tout au long de la journée.

c. Les infusions de réglisse ou de camomille sont elles aussi très efficaces. Vous pouvez les boire le soir ou encore avant vos repas.

3. Empêcher l'ulcère de se reformer

Il y a forcément des précautions à prendre et des gestes et aliments à éviter afin de protéger votre estomac contre un éventuel retour de votre ulcère.

- Prenez vos remèdes avant ou pendant vos repas de préférence, ils seront plus efficaces afin de protéger votre estomac.

- Ne prenez pas de médicaments agressifs, tels que de l'aspirine ou des anti-inflammatoires. Si vous y êtes obligé, ne les prenez jamais à jeun.

- Si vous le pouvez, arrêtez de fumer. Je sais ce n'est jamais facile, mais c'est peut-être l'occasion d'essayer.

- Ne buvez pas de boissons agressives, telles que l'alcool, le café ou autres sodas.

- Diminuez fortement votre consommation d'épices.

- Apprenez à gérer votre stress : exercices de respiration, méditation, yoga...

À découvrir aussi :

Comment Soigner les Aphtes ? Voici 7 Astuces Efficaces.

Problèmes de Digestion ? Essayez ce Remède Inconnu.

comment economiser