L'Astuce La Plus Facile Pour Déboucher les Canalisations : l'Eau Bouillante.

Les canalisations bouchées ou l'eau qui s'évacue difficilement, cela arrive tout le temps.

Que ce soit dans le lavabo, l'évier, la douche ou la baignoire, c'est la même histoire.

Mais avant de tout démonter, d'acheter du Destop, ou de faire venir un plombier, essayez une méthode qui ne coûte que quelques litres d'eau bouillante.

Utilisez de l'eau bouillante pour déboucher un  lavabo, un évier, une douche ou une baignoire

Comment faire

1. Faites bouillir de l'eau dans une bouilloire électrique ou dans une grande casserole (environ 2 litres).

2. Versez l'eau bouillante dans l'évier, le lavabo, les WC ou la douche, pour déboucher les canalisations.

Résultat

Et voilà, vos canalisations sont maintenant débouchées :-)

L'eau bouillante va dissoudre toutes les particules qui obstruent les canalisations, ce qui devrait permettre à l'eau de s'écouler à nouveau normalement.

Astuce bonus

Si l'eau bouillante ne dissout pas tout du premier coup, répétez l'opération plusieurs fois, pour réussir à enlever le reste des résidus encore coincés dans les tuyaux.

De mon côté, je fais ça une fois par mois pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

De temps en temps, j'utilise en complément un peu de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude, afin de rendre mon astuce plus efficace.

À votre tour...

Vous avez testé cette astuce économique pour déboucher vos canalisations ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire :-)

À découvrir aussi :

7 Astuces Efficaces Pour Déboucher Évier, Douche, Baignoire & Lavabo Facilement.

Comment Déboucher les WC Avec une Bouteille en Plastique ?

comment economiser