Comment Lutter Contre l'Odeur de Pipi de Chat ? Mes 3 Ingrédients Miracles.

Un chat qui a fait pipi là où il n'aurait pas dû, et qui a laissé une charmante odeur d'urine, ça ne fait jamais plaisir.

Encore moins quand on se rend compte, parfois, que cette odeur, quoiqu'on fasse ne veut pas disparaître.

Heureusement, il existe des solutions naturelles, qui ne vous coûteront pas cher comparées aux produits nettoyants sur le marché.

En plus, ils n'abîmeront pas les matières que vous voulez nettoyer, tissu ou autre.

1. L'eau gazeuse

eau gazeuse élimine l'odeur de pipi

Aussi étrange que cela puisse paraître, sur les tissus, l'eau gazeuse a des vertus contre les odeurs. Tout simplement grâce à sa proportion en sel. Si vous avez le choix, prenez donc la plus salé !

Il vous suffit ensuite d'imbiber abondamment l'endroit où votre chat a fait pipi, et de laisser agir. Rincez au bout de quelques minutes.

Cependant, l'eau gazeuse est vraiment beaucoup plus efficace si elle est mélangée avec du vinaigre blanc. C'est là qu'on en vient à mon deuxième ingrédient.

2. Le vinaigre blanc

vinaigre blanc contre les odeurs d'urine

Bien connu pour son efficacité dans le domaine du ménage, le vinaigre blanc n'a pas fini de vous surprendre !

Il vous suffit par exemple de l'ajouter avec l'eau gazeuse sur n'importe quelle matière (environ 2 cuillères à soupe pour 4 cuillères d'eau gazeuse).

Laissez cette préparation s'imbiber et adieu mauvaise odeur d'urine de chat !

L'eau gazeuse, en plus des propriétés expliquées, atténuera aussi l'odeur du vinaigre blanc, qui risquerait sinon de tout simplement remplacer celle du pipi. C'est plus sympa, mais on s'en passerait quand même bien.

Sur des surfaces dures et imperméables par contre, comme un plan de travail (oui ça m'est arrivé...), ou l'extérieur d'une valise, beaucoup moins de précautions à prendre ! Vous pouvez verser simplement du vinaigre blanc, et bien frotter.

3. Le citron

citron contre l'odeur de pipi de chat

En particulier pour les surfaces dures, le citron peut être très efficace.

Pourquoi ? Parce que comme elles sont généralement imperméables, ces surfaces sont assez difficiles à "attaquer" sans produit nettoyant.

C'est là que le citron intervient : étant acide, il est suffisamment corrosif (ne vous affolez pas, à part si vous vous amusez à en mettre sur du cuir, il ne se passera rien de grave) pour agir sur l'odeur plus efficacement.

Oubliez l'eau de Javel !

Les chats ADORENT l'odeur de l'eau de Javel. Si vous lavez un endroit sur lequel votre chat a fait pipi, il voudra y refaire ses besoins tout de suite ! Donc surtout, pas d'eau de Javel ailleurs que pour la litière.

Citron, vinaigre blanc et eau gazeuse, tout cela vous aidera à combattre efficacement cette odeur désagréable, et sans alourdir votre facture !

Vous connaissez d'autres astuces concernant les chats ? Dîtes-les moi en commentaire.

À découvrir aussi :

10 Astuces que Vous Devez Absolument Connaître si Vous Avez un Chat.

Mon Secret pour Empêcher mon Chat de Grimper sur les Meubles.

Déjà 136 240 abonnés
Likez-nous sur Facebook
254 085
VUES
5 641
PARTAGES

le 27 Octobre 2016

Laisser un commentaire

> > Comment Lutter Contre l'Odeur de Pipi de Chat ? Mes 3 Ingrédients Miracles.